Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En hommage a Bruno ...


Kawazxr

Messages recommandés

J'ai longtemps hesiter avant d'editer ce post ...mais bon le temps passe ...

Né le 3 janvier 1960 à Reims, Bruno Bonhuil a trouvé la mort samedi lors des essais du 52ème Grand Prix Moto de Macao, une course à grande vitesse dans les rues de la ville qui peut s'apparenter par certains côtés au Tourist Trophy de l'Ile de Man.

Selon les premiers témoignages, Bruno aurait perdu le contrôle de sa moto et percuté une barrière. Il participait à cette épreuve au sein du Team of Paris avec le soutien de Luc Moto, concessionnaire Suzuki à Nanterre, et d'autres entreprises en France, à Macao et à Hong-Kong qui souhaitaient promouvoir le label "France" à l'étranger.

Après 20 tours de prise en main sur le circuit Carole, Bruno s'était envolé avec sa Suzuki GSX-R 1000 pour le circuit de Macao, où il avait eu beaucoup de mal à trouver les bons réglages lors des essais.

"La moto guidonne beaucoup dans des endroits rapides du circuit et ne met pas trop en confiance", expliquait-il jeudi sur son site officiel : "elle me fait perdre du temps et me donne des crampes à ne jamais se relâcher. Nous n'avons pas réussi à résoudre le problème pendant la deuxième séance avec l'huile sur la piste et il ne reste que le warm-up de samedi matin pour essayer autre chose. Je pense qu'il y a un problème avec les suspensions sans comprendre vraiment ce qui se passe et c’est frustrant de se retenir et de ne pas pouvoir attaquer à ma guise".


En dépit d'un palmarès impressionnant qui aurait pu lui donner la grosse tête - vainqueur des 24H du Mans en 1991 et du Bol d'Or en 1993, vice-champion du monde d'endurance en 1994, 2ème aux 24H de Spa en 1996, 2ème au Bol d'Or en 1998, vainqueur des 24H de Spa en 1999, 2ème aux 6H du Nurburgring en 2001, champion du monde d'endurance en 2002 avec la Suzuki du Team Zongshen et vainqueur des 200 miles d'Assen en 2003 -, Bruno était resté un pilote particulièrement sympathique. Croisé à plusieurs reprises sur le Moto Tour où il s'était engagé sur Voxan ou sur des courses d'endurance, il s'était toujours montré ouvert et souriant...

"Au delà du pilote, Bruno était un homme généreux toujours prêt à défendre une juste cause, toujours prêt à donner de sa personne, toujours là", se souvient Francis, ami et webmaster de son site officiel, qui a "perdu un frère". "Nous partagions la même passion et les mêmes valeurs : aller de l'avant, se battre, ne jamais baisser les bras, sans arrêt se perfectionner pour atteindre l'objectif mais sans écraser l'autre, en respectant l'adversaire. C'est avec ces valeurs d'homme qu'il a construit sa carrière"(source moto-net)


Video Macao 2000 :
http://zx6rteam.free.fr/Titou/Macao/macao2000.wmv

Adieu Bruno...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...