ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE



 
FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 BMW de retour en DTM en 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: BMW de retour en DTM en 2012 !   Dim 2 Mai - 12:50

Depuis le retrait de Opel, fin 2005, le DTM était entré dans une certaine routine, Audi et Mercedes se partageant titres et victoires. Le championnat allemand avait besoin d’un troisième constructeur, c’est désormais acquis… ou presque ! BMW devrait faire retour en DTM en 2012, date à laquelle le nouveau DTM sera mis en place. Par ailleurs, la firme bavaroise a confirmé la présence de la M3 GT2 dans les courses d’Endurance pour 2011. (In English)

Si le comité directeur de BMW AG a en donné son feu vert la semaine dernière pour voir la marque effectuer son come-back en DTM, cela n’est pas sans condition. Dans un communiqué, le constructeur de Munich précise que « certaines exigences devront être respectées. Le conseil d’administration de l’ITR travaillent actuellement sur ces conditions. » Dans l’attente d’une conclusion positive à ces discussions, BMW Motorsport a entamé un travail préparatoire sur le plan technique, une décision finale étant espérée en cours d’année.

Par ailleurs, dixit BMW, la M3 GT2 « représentera un autre pilier importante dans le futur programme. » Sur tous les fronts en 2010 – ALMS, Le Mans Series, 24 Heures du Mans – la GT allemande disputera de nouveau plusieurs courses en 2011.

"Le nouveau programme nous offre plusieurs scènes, sur lesquelles nous pouvons démontrer les gênes sportifs présents dans les BMW" a déclaré Mario Theissen, Directeur de BMW Motorsport. "Le retour prévu en DTM est un défi passionnant. Au cours des prochains mois, nous allons faire la préparation technique nécessaire afin d’être compétitif dès que nous rejoindrons le championnat en 2012. De par sa tradition, la M3 est prédestinée à être utilisée comme base pour cela. En 2011, nous alignerons de nouveau en course nos M3 GT2, qui débutent cette année en Europe."

Notons que BMW continuera de s’appuyer sur ses clients, avec notamment la Z4 GT3 et la mise en place d’un « BMW Sports Trophy » pour les pilotes privés. BMW développera également un nouveau moteur, un 1,6l turbo, qui pourra être utilisé à la fois en Super2000 et en WTCC. Une décision concernant l’avenir de la firme dans ce championnat sera prise en cours d’année, alors que la Formula BMW Series sera toujours en place pour permettre aux « juniors » de s’exprimer en monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
 
BMW de retour en DTM en 2012 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moly sera de retour au TT en 2012
» Retour 24h T.T. 2012 20e edition CLAMENS
» Retour Corrida de CHAUSSIN 2012
» Le retour de Montluçon 2012.
» Le retour des 100km du Val de Somme: 13/10/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE-ROUGE :: Autos :: L'actualité sportive-
Sauter vers: