ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE



 
FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Premiers essais officiels en MOTO GP : Un Rossi dominateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou31
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 7075
Age : 32
Localisation : toulouse
Auto/Moto : clio 1.9d et street triple R de 2009 et 990 sm 2009
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Premiers essais officiels en MOTO GP : Un Rossi dominateur   Ven 5 Fév - 21:48

C'est (re)parti : hier à Sepang (Malaisie) se tenait la première journée d'essais officiels de pré-saison en MotoGP. L'heure était donc venue aux équipes qui ne l'avait pas encore fait, de présenter leurs nouvelles machines de course pour la saison 2010. C'est le cas du team Fiat Yamaha qui a dévoilé sa nouvelle M1, pilotée par le champion et le vice champion du monde 2009, respectivement Rossi et Lorenzo ! Les deux pilotes, qui devraient en toute logique faire figure de favoris dans la course au titre, ne partageront plus leurs données, réglages et sensations entre eux. Un changement confirmé par le directeur du team Fiat Yamaha Masahiko Nakajima, mais qui ne devrait pas poser de problèmes particuliers aux deux virtuoses, tous deux experts dans la mise au point de leur machine. Quoi que cette situation devrait en réalité plus convenir au pilote italien, qui l'an passé a quand même bien aidé son équipier espagnol...
D'ailleurs le pilote transalpin a tout de suite mis les pendules à l'heure en signant le meilleur temps de cette première séance en 2'01''411, à moins d'une seconde de sa pôle position établie sur ce même tracé en 2009, collant plus de sept dixième de seconde à Lorenzo (5ème). Casey Stoner, second, pointe le nez de sa Ducati à près d'une demie seconde du « Doctor », talonné par Colin Edwards, également sur une M1.
Pour la deuxième séance, on prend les mêmes (que l'an passé !) et on recommence ! Rossi descend en 2'00'925, Stoner est second à quatre dixième, Lorenzo est, troisième toujours à plus de sept dixième malgré qu'il soit le pilote ayant parcouru le plus de tours lors de cette deuxième journée, et Pedrosa quatrième à huit dixième.
Rossi prends déjà de l’avance dans la guerre psychologique sur son coéquipier. Mais il ne faut tout de même pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (j'ai entendu ça quelque part !), car on connaît le talent et la hargne du jeune espagnol, qui nous avait offert quelques passes d'armes mémorables la saison passée. Sans parler de Stoner qui a fait un retour impressionnant en fin de saison...
Dans le reste de la meute, on retiendra le quatrième chrono prometteur, lors de la première journée, réalisé par Loris Capirossi mais surtout la très belle performance de Ben Spies qui prend le cinquième temps de la deuxième journée ! Autant dire que la saison 2010 devrait nous réserver du beau spectacle, avec une couronne mondiale qui risque d'être convoitée par une bonne poignée de pilotes, et on espère qu'il y aura de belles surprises !

Par Peter « dans la bulle » Ruffino


source: http://www.motoetmotards.com/pages/blog.php?id=122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neufstream.com/titou31
 
Premiers essais officiels en MOTO GP : Un Rossi dominateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24H00 Moto du Mans - Essais Officiels
» HM1100 Premiers tours de roue.
» Grand Prix Moto de barcelone 19 Juillet 2009
» IFFENDIC : ENTRAINEMENTS OFFICIELS de MOTO CROSS???
» Premiers essais longues rênes et roller joering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE-ROUGE :: Motos :: L'actualité des Grands Prix ...-
Sauter vers: