Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis au démarrage sur Golf 4


Messages recommandés

Hello hello,

Voilà, 1ère galère sur ma Golf V5 en 4 ans, je vous résume brièvement, comme je suis une quiche en mécanique, vos idées et conseils seront
les bienvenus.

Golf 4 V5 2.3 An2000. 127 000 km.
Dort dans un box s-sol, t° 15° (si ça peut servir)

Dimanche, au moment de mettre la clef dans le contact, pas de soucis, je vois que la radio s'allume, les phares fonctionnent, voyants tableau de bord OK. Tour de clef et là, tout explose le moteur fait un tour de vilbrequin, soubresaut, un second tour de vilo, puis plus rien. bon ... je préchauffe à nouveau et rebelotte, pas de "ratatatatata" sans rien au bout, juste ce hoquètement, suivi d'un bruit (genre, si ça vous parle, le bruit des cailloux dans un "bâton de pluie") "localisé" en gros en derrière la colonne de direction (ce qui m'a fait penser aux charbons du démarreur). Je n'ai pas insisté.

Pour moi, si les équipements électriques fonctionnent encore, ce n'est pas un soucis de batterie, non ?

Alors, démarreur à changer (€€€) ou batterie (€€) ou autre, selon vous ?


Merci d'avance si d'après ma description pas extra, vous pensez savoir de quoi il peut s'agir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, ca sent le demarreur HS (j'avais eu ca un jour sur ma vieille clio, du jour au lendemain, demarreur HS, tu tourne la clef, ca fait "clic", mais rien de plus)

si tu peux pousser ta voiture pour essayer de la faire demarrer, mais en sous sol, j'y crois pas trop...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi alternateur ou couroie de ditri peter ! et si c le cas tu risk d'avoir vriller les soupapes.. se ki explikerai ton bruit de "cailloux dans un baton de pluie" .. de tte maniere ne touche plus a rien ! vérifie seulement kelke petite chose .. ( distri; allumage; bobines.. si ya du ju qu'arrive déja ! et si ta bien de l'essence qui arrive.. ( peut etre pressiion de carburant ??? enfin voila pour moi si je n'est pa la voiture je pe pa tro dire mais vérifie déja tout sa Wink si tu ve des précision hésite pa ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire quoique ce soit...

quand tu tourne la clé, est-ce que tu entends ton démarreur claqué? si oui, c'est que la solénoïde qui sert à faire la prise pour le démarreur fonctionne, donc ce qui voudrait dire que ta batterie est HS car tu n'as pas assez de pêche pour lancer le démarreur.

Prends la tension au borne de ta batterie, regarde combien tu as, normalement 12v environ. Si en donnant un coup de clé tu tombe en dessous de 10v c'est que ta batterie est fatigué, recharge là. reteste la ensuite réitère tes mesures, si tu retrouve la même chose c'est que ta batterie présente une résistance trop importante, elle est donc HS.

As tu essayer des câbles, c'est aussi un bon moyen de diag pour savoir si ta baterrie est HS.

Après si ce que j'ai donné comme conseil ne donne rien, il se pourrait alors que les charbons, comme précédement énoncé, sont hs, dans ce cas achète en des neuf et je te souhaite bon courage pour le tombage du démarro ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sinon y a un truc par rapport au bruit que tu as dis, ça pourrait être le rocher (pignon) du démarreur qui a 1 ou plusieurs dents en moins... moins glop aussi ça :s

Le mieux pour t'assurer que le démarreur est hors de cause, c'est de le sortir tranquillou, en te faisant aider, tu demande à faire donner un pitit coup de clé pour voir s'il tourne.

Perso c'est des méthodes que j'ai fais récemment pour mon espace :'( => démarreur HS de chez HS :(

Mon trip en ce moment c'est une perte de liquide de refroidissment... je suis en phase de recherche de fuite, j'espère que c'est pas dans le moteur :'(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou meme pire si ta bloquer le motezur suite a une casse de courroie de distri' tu pe jeter ton moteur :/ j'espere pr toi que sa n'est pas sa Wink quoiqu'il en soi compte tenue de ma petites experience sans la voiture je pe pa me permettre de faire un diag' a la va vite.


allez j'te souhaite le meilleur ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais dire va paraitre debile mais je connais pas ton niveau en mécanique alors ne le prends pas mal mais l'autre voiture qui est relié a tes pince est bien en marche lors de l'essai. Sinon branche la batterie de ton autre voiture sur ta golf pour voir si elle demarre et sur l'ancienne batterie vérifie le niveau .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas débile du tout, je suis une quiche avec des outils (sauf avec le mien, bien sûr) Laughing , le gros soucis, comme je disais à Mel'Ewatt l'autre soir, en bon habitant d'apart' grande ville, ma caisse à outils se résume au minimum syndical, faute de place ...

Donc promis, je déposerai ma liste de marriage chez FACOM

Le moteur de la Cinquecento bien tournait à 2500-3000 trs. Même si l'ampérage est différent, je vais quand même tester ton idée, la batterie neuve sur la Golf pour tester.

Merci Titou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou31 a écrit:
Ce que je vais dire va paraitre debile mais je connais pas ton niveau en mécanique alors ne le prends pas mal mais l'autre voiture qui est relié a tes pince est bien en marche lors de l'essai. Sinon branche la batterie de ton autre voiture sur ta golf pour voir si elle demarre et sur l'ancienne batterie vérifie le niveau .


titou c'est pas débile ce que tu dis, tout le monde ne sait pas comment ça se passe, tu fais bien de le préciser! quand on est dans la panade, les conseils sont toujours les bienvenues!

sinon pour la batterie, si elle est sans entretien, tu ne peux pas vérifier le niveau... tu prends tu jette tu rachète!

Si c'est une batterie classique, il faut un pèse-acide pour savoir si la batterie est vide ou non (électriquement), et comme titou la si bien dis voir aussi les niveaux (ajout d'eau distillée)
vérifie aussi l'état de tes cosses: si elles sont oxydées, brosse les et passe un coup de toile émeri sur chacune d'elle et reconnecte tes cosses, ensuite ajoute une noix de graisse sur le + et le - de la batterie afin de les protéger de l'oxydation.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme bien qu'il s'agit d'une batterie sans entretien. Merci du tuyau pour l'oxydation. Je vais aussi parti à la recherche du démarreur, pas hyper accessible selon les forums, histoire de lui mettre un petit bourre-pif, si jamais le problème venait de là ... vu faire sur le démarreur d'une vieille 104, résultat assez impressionant.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou31 a écrit:
a mon avis non car on attends le clic mais on sais jamais deja essayé d'éliminé la batterie du probleme avant de commencé a voir le demarreur. Car un démarreur peut il laché du jour au lendemain sans prevenir??


C'est bien ce qui me rend tout fou, je n'avais pas la moindre alerte électrique, démarrage, mais rien du tout, avant ce dimanche matin il y a 10 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien chaud à démonter, une batterie de Golf IV !!

En tout cas c'est bon, le problème venait de là uniquement, le moulbif a craqué au 1er coup de clé. Je constate un ralentit un poil plus régulier au passage, enfin ... à l'échelle d'un 5 cylindres à l'architecture bancale !!!

merci de vos conseils Wink Et nurburg' man, j'ai bien kiffé tes scenarii catastrophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ta mésaventure Frédo, j'aurais dit les même choses.

A savoir pour plus tard, si un jour tu as un soucis de démarreur pour savoir si il est OK, tu le démonte et tu le branche en direct sur la batterie et là tu vois si il se lance ou non.
Dans le cas où il se lance pas, tu peux soit faire un échange standart €€€ ou sinon trouver un petit garage pour qu'il change les charbon du démarreur et là tu en as pour 10€ de pièces.

Achete toi un multimètre en grande surface, c'est très utile pour controler la tension de la batterie à vide ou moteur démarrer

Nurburg , si tu as déjà vu une courroie de distri cassée sans charge moteur tu me fait signe
Le bruit de casserolle c'est le démarreur qui avait du mal à lancer le volant moteur du au manque de pêche de la batterie et donc il se lancait par accoup en tapant

Content pour toi Frédo que ça s'est résolu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...