Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés



EG6 :

- Moteur B16A2
Cylindrée : 1595 CC - 1.6
Double ACT - VTEC
Caractéristique du VTEC équipant le B16A2 :
ouverture et calage variable des soupapes d'admission et d'échappement .
-Gestion électronique Honda PGM-Fi

- Puissance : 160 ch à 7600 Tr / Min
( 100CH / L ! Atmosphérique !! )
- Couple :15 à 7000 Tr / Min !

EG6 Dimension (Hatchback) :
- Empattement : 2.575 M
-Voie avant : 1475 CM
- Voie arrière : 1465 CM
- Largeur : 1695 CM
- Hauteur : 1345 CM
- Longueur : 4080 CM



Cette EG à sa sortie disposait d'une avance considérable sur la concurrence, elle a marqué la prod. automobile de son empreinte comme l'accord ou la NSX l'ont fait , dans des registres différent . Elle avait au bas mot 15 ans d'avance sur la concurrence à sa sortie .
Ce qui lui a permis de tailler des croupières à bien des voitures bien plus huppées, ils sont nombreux à se souvenir de l'arriere éffilé de cette voiture après avoiur vu l'avant dans leurs rétroviseurs ...

Cette admirable traction concentrait un savoir faire immense et distillait un plaisir et une précision de conduite très particuliers en plus d'offrir un grip extraordinaire et des réactions limpides et naturelles .

D'un poids contenu de 1080 KG pleins faits elle avait et a toujours des perfs à faire rougir de colère bien des voitures Teutoniques ! lol !
Que de fun avec ce monument !
Toutes se descendantes lui envie son empreinte au sol et ses mensurations de gros kart .

Sa ligne également, restera comme une référence et le
point de départ du look -edgy wedgy- ... Une part du " bio design ", père du design actuel de la production mondiale.

-La carosserie en forme de goutte d'eau était elle aussi très très innovante et efficiente .
- Elle reste très belle et agréable à regarder aujourd'hui encore, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses congénaires ! .

La hatchback était fabriqué à Suzuka, aux USA et au canada .
La coupé elle, était fabriquée aux USA
La 4 portes en Angleterre, à Swindon




- Epure de suspension digne des meilleurs supercars de l'époque
- Double triangulation à l'avant
- Train arriere multibras avec un shéma issue de la double triangulation, un grand " télephoneur " lol.
- Dimension hors du commun, large, basse (1.345 M) avec un centre de gravité abaissé à son maximum
-Son moteur mérite une vidéo d'explanation, voir ma vidéo :

" le VTEC en FRANCAIS "

- Son autodiagnostic embarqué ! Un joyau d'électronique qui avait lui 20 ans d'avance sur les autres ... Le plus amusant, c'es qu' il sert très peu, cette voiture a toujours été l'une DES PLUS FIABLE AU MONDE , avec pourtant un moteur tutoyant allégrement les cent chevaux par litre à plus de 7500 Tr/min ....La musique incomparable et inégalée du VTEC, si l'on en connait pas, on ne sait pas ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...