ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE

FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Championnat Forza 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tomawax
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : Audi A3 TDI110

MessageSujet: Championnat Forza 3   Mer 23 Déc - 13:26

Yep!
Je cree ce post pour les zonards participants au championnat froza organisé par l equipe de sebull.

On pourra y poster nos presentiments, impressions, voitures utilisées, progression, etc....

J ouvre donc le bal avec une recap de la manche passée ( je n ai pas participe a la premiere... sac de honte sur ma tete).
Division 247:
Course en class S sur Road Atlanta 25tours, Sunset 20tours et Sebring 15 tours (on a fait 20 tours finalement),

Niveau course il n a y avait pas de bouchons, on etait que 2 ds la session (denvers44 /gallardo--joueur tres sympa). Ma Gallardo S etait vraiment a l aise sur Road A et Sebring, sur Sunset par contre Denvers44 m a donné pas mal de fil retordre en sigant egalement un fastlap avec 0,5sec d avance sur moi.

Merci a Rom pour les reglages de sa Viper qui marche du Tonnerre, Top1000 au bout 3 tours d essai sur chaque circuit, top500 assuré avec plus de repere.

Apres avoir fini 1er les 3 courses, me voila donc propulsé en division 122!
(Avec 2 drapeaux orange ds la division, il devrait y avoir pas de participant pour la 3eme manche... en class E il va y avoir de belles bagarres !)
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : clio 1.9d et street triple R de 2009 et 990 sm 2009

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mer 23 Déc - 15:02

et comment tu t'inscrit a ce championnat
http://www.neufstream.com/titou31
tomawax
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mer 23 Déc - 15:17

Titou, voici le lien su site pour l inscription:
http://www.forzamotorsport.fr/competition.html

Il y avait une qualif a faire avant la 1ere manche, il faudra peut etre voir avec l organisation comment te caler dans une division adequate
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : 307 XSI 2.0 HDI 110ch

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mer 23 Déc - 22:39

coolo tom , donc voici mon historique .
1ère manche en classe C ,division 507(pas fait les qualifs) , 5 pilote sur 8 sont présent ,dont voici :
Cjul21 ; Audi S5
TDF mika78200 ; clio V6
morpheus ; audi S5
borrowers ; clio V6
et moi avec une 350 Z
Je gagne les trois courses en les écrasant d'une distance minimun de 1500 m sur Cataluhnya 15 tours, sedona 15 tours et le bugatti 20 tours .
Ce qui me propulse à la 251 division pour la manche 2 en classe S , 5/8 sont présents :
HxS I TANK3R , carrera GT
diegg ; viper 08
jpf37 ; trueno
boss 89000 , viper CC
moi ; viper 08

Je gagne les trois course , un a déco avant la 2ème course , deux se sont soulé la gueule et défoncé au pétard , le dernier TANK3R était le seul adversaire viable pour la séssion .

Et pour la manche 3 , je suis propulsé en division 124 , pas loin de toi tom !!
Deux pilotes ont répondu présent , et moi aussi .

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mer 23 Déc - 22:53

excellent ROM, sacre bilan, 6 courses 6 victoires! chiche on se fixe un objectif, resider dans de top50 des divs.!
Apparement le system de point fait que chaque nouvelle manche a un coefficient superieur a la precedent il y aura donc beaucoup de mouvement
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : aprilia SR50R

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mer 23 Déc - 23:01

quand la prochaine manche? j'avais pas d'internet pour la 2, résultat averto reçu
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Jeu 24 Déc - 15:38

le 8 janvier à 22h

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mer 30 Déc - 14:05

La prochaine manche sera en classe E.

La voiture reine de la classe semble etre la golf2 en 4 roue. J ai telecharger un reglage (RSi Hitmann) je testerai la caisse ce soir et posterai mes commentaires.

Pour le moment j ai tester un scion Xd, elle marche pas mal sur les trace courts (style camino viejo) en RWD et AWD.

Ce soir c est soirée essai pour le championnat, au programme donc: golf2, mini03, delsol, giula, zetec...

si vous avez des tuyaux anti golf2 je suis preneur !
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mer 30 Déc - 14:56

ma FTO marche pas trop mal , il faut que je la paufine et elle sera une vraie battante

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Sam 9 Jan - 2:32

La 3eme manche du championnat vient de se terminer, voici mon petit rapport perso:
5 pilotes alignés, quelques difficultes pour connecte tous le monde mais apres quelques reboot tous le monde etait la!

Camino Viejo: je pars en pole avce ma fiesta 4wd, je fais un super depart a la mario kart et hop me voila avce 400 m d avance sur le 2eme au bout de 4 tour,je commence a dessendre mon chrono a 1;12;6 pepere j essaye de stabiliser et hop je frite un muret = bobo transmission+ pare choc+moteur. Mon rival shadowmario golfmkII grapille un peu de terrain mais malheureusement fini par mettre la voiture sur le toi. Sa course est fini et je m envol tranquillou vert une victoire sans trop de merite .

Iberian:
Super depart avec ma fiesta, je depasse directe le 2eme, shadowmario suit, on passe en tete tous les deux et la c est la folie pendant 15 tours avce max 20 metre d ecart, on se depasse plusieurs foi, lui au freinage et encourbe, moi en acceleration. Du surpropre quoi! C est finalement la discussion avec tonton Rom, "la trajectoire du premier gauche apres la ligne d arrivée" qui me permet de prendre 150m d avance sur 4 tours, me voila plus detendu j enchaine les tours sous les 59.800 Shadow ne remontera plus. 2eme course = une victoire savoureuse !

Ladera Tes track:
Ma bete noir, je prends le setup Golfmk2 a Phanou (merci a lui et a rom pour la paint). Au depart je suis dernier, et shadow mon rival premier. Une golf2, une 207 et une delta entre nous... Le temps de passer tous ce beau monde, shadow m avait mis 400m, et n a rien lachez de toute la course. (il a claqué un 54,900 valide alors que moi j etais a 55.300 en bestlap non valide et 56.832 valide) Bref j etais a la rue !! Donc deuxieme place pour moi sur cette manche, et victoire de shadow qui etait vraiment intraitable sur ce circuit.

Bilan des courses, des niveau tres differents, ambiance sympa mais concentrée... les circuits ne pardonnaient rien! Laughing Aucun accrochage, tous les pilotes etaient correct, bravo !

Et pis.... Ladera c est de la m*-/e en barre comme circuit!

excusez moi, je ferais mieux de dire "je n aime pas Ladera"

p.s./ oui j ai decouvert les smileys et alors ?!
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Sam 9 Jan - 18:54

Super tom , jolie prestation !!

Pour moi cette manche aura montré plus de difficultés que les deux précedentes ,
7/8 pilote prèt à en découdre , malheureusement , un joueur ne se connectera pas , donc on tournera à 6 .

Camino viejo , 6 Golf Mk2 au départ , j'étais nerveux , car je savais que cela allait être dur .
On part , je prend la deuxième place , Lesary prend le large , au fil des premiers tours , je reviens sur lui , je tourne en 1;13 en moyenne , je lui met la préssion ce qui lui vaut de sortir et par ailleur de déscendre à la 4ème place , qu'il ne quittera plus , Padazy est à mes trousses , et ne tardera pas à me doublé , je fais des erreurs et perd du temps , Ce qui fait que je peux encore me battre mes seulement pour la deuxième place avec Julio , qui aura et gardera l'avantage sur moi . Je fini 3ème avec un tour de 1;13;014 valide .

Sur Iberian , les choses se complique , circuit sinueux et rapide , je part premier , mais Lesary et Padasy sur les talons , c'est dur , j'ai du mal à trouvé un rythme , Lesary passe , on ne le reverra plus ( 1 km à l'arrivé) , Pendant 25 tours je me suis bataillé avec Padazy , course propre parsemé de quelque accros qui aurait put nous coûtés cher , il reste 3 tours , Padazy prend l'avantage sur moi , je stresse , je fais deux trois erreur , et finira 3ème avec un temps de 59;597 contre 59; 303 pour Padazy et 59;110 pour Lesary .

Ladera , la course que je redoutais le plus et qui finalement m'aura permis de signé ma seule victoire .( un pilote nommé AmiBelphegor décide d'en resté là et abandonne ).
Une course parfaite , je pars 3ème , au premier virage je suis 2ème , à la fin du tour je suis premier , et je vais le resté pendant 34 tours , jusqu'à l'arrivé , mes concurrents en ont chier pour maintenir un rythme régulier , ce qui pour moi était une partie de plaisir , je fini avec 800 m d'avance avec un jolie chrono de 54;575 valide .

Donc j'établie deux 3ème place et une victoire ce qui me vaut la 3ème place de la division , Padazy l'emporte suivie de Lesary

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Sam 9 Jan - 20:41

Ehben, c etait bien tendu dans ta division Rom, j ai vu ton chrono sur Ladera... t es 100eme au classement , bravo!
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Lun 11 Jan - 15:28

merci tom ^^

Team Manager
Team Manager

Auto/Moto : Golf 4 V5

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Lun 11 Jan - 16:02

Bravo les gars, vous avez assuré !!! ce championnat, c'est entre joueurs français uniquement ?
http://zone-rouge.forumactif.com/index
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mar 12 Jan - 14:17

oui exact , il y a quelques canadiens et suisses , ainsi que des belges ? mais sinon c'est un championnat concernant uniquement les français , donc la majeur partie des joueurs .

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Jeu 14 Jan - 11:54

Les divisions pour la manche 4 ont été publiées...
Je passe en division 60!
Sa va etre "chaud cacao", je vais me remettre a la prepa des ce soir en me concentrant sur les voitures des scoreboard.
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Jeu 14 Jan - 14:39

pour moi c'est la division 121 et quiquinou est en 124 , le niveau va être relevé tom , il va falloir ce réglé une super caisse !!

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Jeu 14 Jan - 15:26

Ouaip ce soir atelier avec une subaru WRX05 pour mapple valley (je lache l affaire avec la NSX sniff). Je pense avoir trouver une bonne base sur le site du championnat... je t enverrai le setup pour test.
Pour laguna et mugello j´ai deja une petite bombinette de fairlady 69 (reglage acheté).
tomawax
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Ven 15 Jan - 17:55

J´ai monté les pieces sur la sub, dans les 800 mondiaux apres 5 tours... pas vraiment fun a rouler mais efficace. je fignole sa ce soir, avec comme objectif: moins de 1.33 sur mapple valley.
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Ven 15 Jan - 23:24

ok cool , perso j'ai rien fais encore ,......

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Dim 17 Jan - 21:38

j'ai préparé la S5 , elle marche bien , mais c'est la prise de tète , je n'arrive pas à descendre les chronos sur mapple mugello !!!!
Je m'arrache les cheveux !!!!!

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Lun 18 Jan - 7:40

Pareil sur Maplle avec la sub, une version "safe" mais chiante qui permet un chrono correct, une autre version plus pointue permet de descendre vers 1"33"400 mais elle reste assez dangereuse....
pour mugello et laguna seca j avai achete un reglage de fairlady "69" qui marche tres bien (top 600 facile sur les 2 circuits), je vais le tester sur 15 tours ce soir pour voir la reaction de la caisse en usure et echauffement.

Objectif accompli!! 1,32,800 sur mapple en B. avec la WRX05 !
Plus safe, plus rapide, je suis content!
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Mer 20 Jan - 12:42

malheureusement , je ne vais pas pouvoir faire cette nouvelle manche , je suis pris ailleur , dommage , en B , cela risquait d'être fort intérressant , bonne chance à vous ...

Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Ven 22 Jan - 20:53

Les circuits pour ce soir ont ete communiqués!
Donc au menu:
30 tours de tsukuba
20 tours de mapple
15 tours de mugello
le tout en classe B full prepa
tomawax
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   Ven 22 Jan - 23:51

bob ben je sui degouté grave je viens de metter la caisse sur le toit sur mapple au 2eme tour! J esperai beaucoup de cette course... snif

et hop vla mon petit bilan de la soirée:
Tzukuba: 4eme sur la ligne de depart , je garde ma position jusqu a l avant dernier virage du premier tour, je touche le pilote qui me devance sur un freinage et je pars en teta queue me voila dernier avec beaucoup de metres dans la vue. Couteau entre les dents je remonte progressivement dans le classement, 22eme tours me voila 3eme (250metres derrire le 2eme) entrain de grapiller par dixiemen de seconde au tour la distance me separant du numero 2... au dernier tour il ne restait plus que 50 metres d ecart.
Je fini a la 3eme place

Mapple Valley: mon circuit fetiche, ja i passer beaucoup d etemps dessus avce ma sub en reglages et entrainement jusqu a obtenir un setup permettant de tpourner en moin d 1.32.
Je suis 7 eme au depart, arrivant dans l entonnoir je laisse passer le 8eme par securite pour mieux le reprendre dasn la ligne droite je continue le tour derriere en gardant la position tout en observant, deuxieme tour je passe nickel le double gauche et sort a vive allure... il ya du trafic cote droit d ela piste je trace donc en serrant l interieur du petit gauche de la longue ligne . Malheureusement j anticipe mal le virage passe sur le vibreur et tonneau. la course est finie pour moi.
Je fini a la derniere place

Mugello: depart en 4eme position, l epetitplus d epuissance me permet de prendre la 1ere place avant le gros freinage, on passe a deux cote a cote dans les 3 premier virage, mais je tient bon, je sort fort des virage grace a la puissante relance de la voiture me voila premier avec le numero 2 coller aux basques . Avec un voitur plus typee grip le deuxieme me reprend des metres a chaque freinage et entrees de virages, metres que je reprend a chaque sortie de virage et ligne droite. tours 12 au tour14 Aurque(le numero 2)tourne tres fort (1:57 en bestlap) et grapille les metres jusqu a me faire un bel interieur au freinage un peu avant le flip flap. Sa y est il est devant mais je le colle, manque de chance sa voiture saute en passant sur le vibreur interieur du flip flap -> perte d adherence il s ecarte dans l herbe. Je reprend la 1ere place et la consere jusqu a la fin.
J efini donc premier sur mugello

Global je suis troisieme de la division.
Je suis assez content de la troisieme place obtenue sur tzukuba, c etait une belle remontée ainsi que des 15 tours de resistance sur mugello avec uin adversaire d etaille coller aux basques. Mais qu est ce que je sui sdecu pour Mapple c etait la course ou je pensais prendre le plus mon pied. J ai preparé la caisse toute une semaine pour qu elel y soit d enfer pour finalement la mettre sur le toit
Je n ose imaginer ce que sente les pilotes dans la vrai vie lorsqi ils se taule betement apres une grosse prepa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat Forza 3   

Championnat Forza 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant