Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le retour gagnant de Bourdais


Messages recommandés

Viré comme un malpropre par Toro Rosso, Sébastien Bourdais a pris sa revanche sur le circuit portugais d'Estoril ce week-end. Le champion de Champ Car a hissé sa monoplace du FC Séville sur la plus haute marche du podium, lors de la Super Finale qui oppose les six meilleures voitures des deux finales. Qualifié en prenant la 2e place de la deuxième course, le pilote manceau est parti 4e sur la grille de la Super Finale.

Il a d'abord doublé la monoplace du RSC Anderlecht, puis celle des Corinthians pilotée par un autre ex-pilote de F1, Antonio Pizzonia. «Il y a beaucoup de bons pilotes, tout le monde a des voitures identiques et si je fais aussi bien dans les deux prochaines manches, ça me donnera envie de continuer», a commenté Bourdais. La victoire du Français permet déjà au club espagnol d'empocher un prix de 100.000 euros.

20 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
L’Olympique Lyonnais engage Sébastien Bourdais



Le pilote tricolore, officiel Peugeot Sport cette saison en Endurance, rejoindra le Laurent Redon Motorsport pour porter les couleurs de l’Olympique Lyonnais en Superleague Formula 2010. Après ses débuts remarqués l’an dernier lors de l’épreuve disputée sur le circuit d’Estoril, Sébastien Bourdais poursuit donc l’aventure « SLF » au cœur du championnat de monoplaces le plus relevé d’Europe. Nous salivons déjà à l’idée de voir l’affrontement Bordeaux/Montagny face à Lyon/Bourdais…

Sébastien Bourdais : « Après le succès obtenu l’an dernier, j’ai vraiment envie de continuer la course en Superleague Formula en 2010. La monoplace est vraiment agréable à conduire car elle offre beaucoup d’appuis aérodynamiques et un moteur V12 qui offre beaucoup de puissance. Laurent Redon m’offre l’Olympique Lyonnais et de toute évidence, je suis très fier de piloter pour le club français le plus titré de ces dernières années. L’équipe de Laurent Redon sera nouvelle dans la série et nous allons devoir apprendre très rapidement mais nous avons l’ambition de réussir de grandes choses ensemble. »

« Après une première expérience très sympa l’an passé dans la voiture de Seville, avec Reid Motorsport, où nous avions remporté deux courses sur trois, avec pour plus mauvais résultat une seconde position, les ambitions sont forcément élevées. Malgré tout, le premier weekend ne sera pas simple, car tout s’est décidé très tardivement, et nous n’avons pas pu faire le moindre kilomètre en préambule de l’ouverture de la saison qui débutera ce dimanche à Silverstone ! De plus, l’équipe devra tout découvrir, la course auto, le championnat et la voiture, car LRS Formula disputera la première course de sa toute jeune histoire. Cela dit, la motivation est grande, et les personnes impliquées sont toutes très motivées, moi le premier ! »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superleague : Bourdais s'impose

Après avoir terminé 15e de la première course à cause d'un souci lors de son arrêt aux stands, Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) a dominé la deuxième course du week-end dimanche à Silvertsone. Le Manceau, deuxième sur la grille, a pris la tête dès les premiers mètres de la course. Son écurie a encore connu un problème aux stands et Bourdais est reparti troisième, derrière Chris van der Drift (Olympiakos) et Tristan Gommendy (Galatasaray). Mais l'ancien pilote de F1 a réussi à reprendre les commandes à six tours de l'arrivée et s'est imposé avec un peu plus de dix secondes d'avance. «Je savais que nous n'allions pas être parfait dans les stands car les gars ont travaillé très tard et sont fatigués, mais la voiture marchait bien», a commenté le vainqueur.

Dans la super finale, qui réunissait les six meilleurs pilotes, Bourdais, seul Français qualifié, a pris la quatrième place derrière Craig Dolby (Tottenham Hotspur), Max Wissel (FC Bâle) et Chris van der Drift (Olympiakos). Au classement général, il est quatrième ex aequo avec 58 points. Le leader est Dolby avec 86 points.
Le classement de la course 2 :

1. Sebastien Bourdais (Olympique Lyonnais) 40'27"836
2. Chris van der Drift (Olympiakos) +10"872
3. John Martin (Atletico de Madrid) +14"402
4. Craig Dolby (Tottenham Hotspur) +15"103
5. Alvaro Parente (FC Porto) +16"604
6. Max Wissel (FC Bâll) +17"241
7. Robert Doornbos (Corinthians) +21"113
8. Franck Montagny (Girondins de Bordeaux) +22"081
9. Marcos Martinez (FC Seville) +32"380
10. Davide Rigon (RSC Anderlecht) +33"065
11. Borja Garcia (Sporting Clube de Portugal) +33"611
12. Duncan Tappy (Flamengo) +36"582
13. Julien Jousse (AS Roma) +38"211
14. Tristan Gommendy (Galatasaray) +1'14"894

Le classement de la super finale :

1. Craig Dolby (Tottenham Hotspur) 7'55"043
2. Max Wissel (FC Bâle) 1"774
3. Chris van der Drift (Olympiakos) 2"675
4. Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) 3"311
5. Alvaro Parente (FC Porto) 4"032
6. John Martin (Atletico de Madrid) 5"857
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...