ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE

FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

salut nouveau passioné!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spoonctr
Chasseur de Chrono
Chasseur de Chrono

Auto/Moto : honda civic type r ep3 227hp/seat tolédo "tdi WRC"90poneys reprog 90ch!!

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Mer 18 Fév - 16:14

westcoast67 a écrit:
Salut , bienvenu a toi et surtout tres bon choix d'auto , j'adore ce modele de civic ... Dans une emission de Top Gear ils font justement le comparo entre la tienne et le modele recent et pfffffffffff c'est hallucinant la difference de comportement .

merci a toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : aprilia SR50R

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Mer 18 Fév - 16:38

ce qui me fait marrer, c'est les journalistes qui trouvent que les générations précédentes de civic manquaient de personalités niveau design! j'ai tjrs aimé les civic, depuis 20 ans! elle ont un design sympa! et la dernière! wouaouh! elle est superbe! j'adore!
spoonctr
Chasseur de Chrono
Chasseur de Chrono

Auto/Moto : honda civic type r ep3 227hp/seat tolédo "tdi WRC"90poneys reprog 90ch!!

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Mer 18 Fév - 17:38

kiki7266 a écrit:
ce qui me fait marrer, c'est les journalistes qui trouvent que les générations précédentes de civic manquaient de personalités niveau design! j'ai tjrs aimé les civic, depuis 20 ans! elle ont un design sympa! et la dernière! wouaouh! elle est superbe! j'adore!

ben surtout que quand les civics eg6/9(1.6l vti) sont sortie a côté renault etait sur la clio et ou la r19(alors certe les gouts et les couleurs....etc etc!)donc si les civics manquaient soit disant de personnalité que dire de ses 2 autos???
de toutes façon(c'est mon avis)je pense que la plus part des journalistes auto sont chauvin et donc applique une "tolérance zéro" sur les voitures de marque etrangère(surtout les jap!!!)et trouvent donc toujours un défaut ou 2 de plus que sur une française(alors que les défauts de la française sont......zappés!!)
j'ai un exemple sur un "echappement" de 2004 qui compare une civic type r 30e(meme modèle et meme couleur que la mienne)avec une mégane rs 1ere phase(limite 5 portes!!)
et bien ils critique l esthetique de la civic jugé"monospace!!!!"(on doit pas avoir la même définition du monospace je pense!!!)mais ne disent rien sur "l'etrange" arriere que renault est allé pondre(la vitre arriere et la forme du coffre pardon mais ça n 'est pas commun,du moins a l'époque!)
donc les defauts chez les voitures etrangères oui mais on touche pas au française!!!!(surtout a la megane rs pour echappement!!!!qui idolatre cette megane a un point!!!!)
la megane rs est une superbe bagnole(avec des perfs correct et une tenue de route extraordinaire de facilité)mais qui comporte comme toutes les autres sportives de sa catégorie(ctr comprise)des défauts encore faut il vouloir les voir!!
aller j arrête mon roman a+
Tof_24
V.I.P
V.I.P

Auto/Moto : 205 D (daylicar) Impreza GTT (pour s'amuser le WE) Kart 100cc (freinetard)

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Ven 20 Fév - 0:34

spoonctr a écrit:

et bien ils critique l esthetique de la civic jugé"monospace!!!!"(on doit pas avoir la même définition du monospace je pense!!!)

Juste pour leur défense, Honda est passé de l'EG4 à l'EG6 et l'EG4 était une voiture très basse comparé à la tienne. Mais y a juste ça pour leur défense
spoonctr
Chasseur de Chrono
Chasseur de Chrono

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Ven 20 Fév - 12:10

Tof_24 a écrit:
spoonctr a écrit:

et bien ils critique l esthetique de la civic jugé"monospace!!!!"(on doit pas avoir la même définition du monospace je pense!!!)

Juste pour leur défense, Honda est passé de l'EG4 à l'EG6 et l'EG4 était une voiture très basse comparé à la tienne. Mais y a juste ça pour leur défense

Bien sur mais toutes les voitures de cette epoque etait plus petite en taille et plus légère(bien que mon eg9 ferio pesait 5kg de plus a vide!!que ma ctr)donc forcement une difference de hauteur(mais la type r comme la mienne est quand meme bien plus "méchante" et typé sportive qu une eg6 qui etait pourtant le "haut de gamme"civic de l'époque!!)
et pour info honda est passé de l'ed a l'eg(pour les années)
et de l'ee9(la civic vtec 1.6l 16v de 150ch avec le b16a1)a l'eg6(1.6l 16v vti vtec 160ch tjs avec le b16a1et l'eg9 en 4portes)l'eg4 est un 1.5l 16v(un d15z sans vtec,simple a.a.c)
comme je le disait dans un de mes premiers com
honda est passé(pour les 1ere civic sportive a partir de 1989)de ED/EE(de 89 a mi 92) a EG(de fin 92 a mi 95),EK(de fin 95 a 2001)puis l'EP(de fin 2000 a fin 2006) et enfin FN/FD(a savoir la FD2 est sortie au japon uniquement pour la type R et chez nous elle sort en....hybride seulement ) y a eu aussi quelques modèle interessant mais plus rare en parallèle l'EJ(de92 a 96 environ pour les coupé long mais 2p avec un 1.6l 16v de 125ch vtec simple aac le d16)apres y a eu MB(5p avec le moteur 1.8l 16v vtec double aac le b18c celui de l'integra en moins performant bien kur!!c'était en fait la remplaçante de l'eg9!! )
enfin voila!!pour faire court
Tof_24
V.I.P
V.I.P

Auto/Moto : 205 D (daylicar) Impreza GTT (pour s'amuser le WE) Kart 100cc (freinetard)

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Ven 20 Fév - 18:12

Belle explication c'est cool d'en savoir encore plus car j'ai aussi pas mal potassé pour trouver le modèle de civic de ma mère qui a pas été importé en Europe apparement

C'est une EG432 avec un moteur D15B3 (à carbu)
spoonctr
Chasseur de Chrono
Chasseur de Chrono

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Ven 20 Fév - 19:18

et bien effectivement il y a 2 modèles d'EG4
y a l'EG4 DXi ou LSi avec le d15b
et aussi la VEi avec le d15z
alors y a surement une différence au niveau de la finition interieur exterieur mais je pense que le d15z est un injection mais la je pourrais pas etre certain!!

et dans mon explication j'ai oublié de parler de l'EK9 qui a été la première civic type r qui a été fabriquée!!(et bien sur uniquement distribuée au JAPON c'était un 1.6l 16v vtec b16b qui fait.......185ch en atmo bien kur!!!VTEC POWER quoi!!! )
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : aprilia SR50R

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Ven 20 Fév - 22:03

trop dur à suivre vos générations de civic avec leurs noms à coucher dehors....
spoonctr
Chasseur de Chrono
Chasseur de Chrono

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Ven 20 Fév - 23:00

kiki7266 a écrit:
trop dur à suivre vos générations de civic avec leurs noms à coucher dehors....
ça c'est clair!!!
et encore je me suis limité au modèle sportif(ou un minimum pour certaines!!)
sinon c'est encore pir
Tof_24
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Sam 21 Fév - 13:08

spoonctr a écrit:
et bien effectivement il y a 2 modèles d'EG4
y a l'EG4 DXi ou LSi avec le d15b
et aussi la VEi avec le d15z
alors y a surement une différence au niveau de la finition interieur exterieur mais je pense que le d15z est un injection mais la je pourrais pas etre certain!!

Oui le D15z est bien un injection
Ensuite en France dans ces année il y avait aussi la DX avec un 1300cc mais là c'est le "bas de gamme"
Frédo
Team Manager
Team Manager

Auto/Moto : Golf 4 V5

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Dim 22 Fév - 11:02

Vous n'aviez pas ouvert un topic là dessus ou je rêve ?
http://zone-rouge.forumactif.com/index
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Dim 22 Fév - 21:14

Frédo a écrit:
Vous n'aviez pas ouvert un topic là dessus ou je rêve ?

tu rêve... Rolling Eyes

Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut nouveau passioné!!   Aujourd'hui à 12:44

salut nouveau passioné!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2