Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle 911 GT3 : Efficace sur route comme sur circuit


Messages recommandés













La nouvelle Porsche 911 GT3 sera dévoilée au salon de Genève. Elle perpétue le cycle de renouvellement de la gamme 911. En plus des modifications esthétiques adoptées, la GT3 bénéficie notamment d'évolutions techniques importantes.

Uniquement disponible avec une boîte manuelle à six rapports, la Porsche 911 GT3 voit son « flat six » passer de 3,6 à 3,8 litres, tandis que la puissance bondit de 415 à 435 chevaux. La distribution variable contrôle désormais aussi bien l'admission que l'échappement, augmentant ainsi le couple à mi-régime. Celui-ci passe à 430 Nm à 6250 tr/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,1 secondes tandis que les 160 km/h sont atteints en 8,2 secondes. La vitesse de pointe s’établit à 312 km/h.

La nouvelle GT3 pourra être dotée d’un tout nouveau système de supports moteur, appelé PADM (Porsche Active Drivetrain Mount) Ce système décèle une conduite sportive et rend ces supports plus fermes, sans pour autant annihiler le confort de conduite au quotidien. Porsche a même prévu une suspension pouvant relever la garde au sol de 30 mm à l'avant pour la sortie de certains parking par exemple (Cf Top Gear in Paris)

Le différentiel à glissement limité garantit selon Porsche, motricité et stabilité en courbe. Les jantes spécifiques de 19 pouces à fixation centrale, accueillent des pneus de compétition homologués route en 235/35 à l'avant et 305/30 à l'arrière. Coté freinage, les étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière pincent des disques en fonte de 380 mm (350mm ar). Le carbone céramique étant en option.

Présentée au public au prochain salon de Genève, la nouvelle 911 GT3 sera commercialisée à partir du mois de mai. Elle sera votre à partir de 118 556 € (hors options).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! là! tu es dépassé jeune padawan! ce n'est plus une porsche des années 70-80! ils maitrisent nettement mieux le survirage chronique des voitures "sac à dos"! une 911 actuele tient très bien le pavé, et pour se foutre le cul devant, il faut y aller avec beaucoup d'optimisme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend très bien que ce n'est plus les années 70-80 mais je trouve que porsche c'est plus une voiture de route que de course pour les gens bourrés de fric, il auront bon mettre 500 cv et a 900 kg la tracera jamais une c6-r, db9 (qui doit peser son poids), saleen s7......j'aime pas trop porsche parce que je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est et qu'on peut avoir beaucoup mieux pour moins cher !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 911 est juste un mythe à la pointe de la technologie 45 ans après sa sortie! la voiture de sport du siècle! pas une voiture au monde n'a le palmarès de la 911!!! maintenant comparer une Corvette C6-R une saleen, à une 911 est complètement con! la C6-R est une voiture de compétition avec un moteur de 7l, tout comme la S7! la 911 se contentant d'un 3,8 à injection directe! c'est comme si tu comparait une lotus elise à une nissan GTR!
comment ne peut on pas aimer une porsche avec un cul pareil!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec KiKi , pour moi " the must "une 911 pour la route !!discret pour une 911 de base(pas une GT3 certes mais une ptite 4S),économique au vu du rendement moteur,assemblages a des années lumière de la concurrence !! surtout des américaines qui sont dégueux a ce niveau !! palmarès, image,performance...bref que du bon !! jdirais presque que le prix est justifié par rapport a une ferrari, lambo,aston... Rolling EyesLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca reste trop cher et pis chacun sont point de vue mais pour moi une américaine ou une jap vaudra toujours beaucoup plus qu'une 911 qui en 2009 ressemble toujours au même engin d'il y a 40 ans qui se faisait a l'époque concurencée par une datsun 240z !!!! prenez la dernière challenger 20 000 $ sans option mais vous avez un monstres qui dépouilles votre 911 sauf sur circuit j'avoue parce que une challenger reste une grand tourisme donc pas fait pour la course (malgré qu'elle ai une très bonne tenue de route) comme les mustang !! vous aurez beaux me critiquer tous plus vieux que moi que vous êtes vous n'arriverez pas a me faire dire qu'une 911 est un bête c'est sur ca avance bien et c'est un mythe mais comparons un peu les caractéristiques technique et le prix et c'est la que ca ce passe !! pourquoi porsche continue a faire courir leur voiture en lemans series alors qu'il savent que tout les ans corvette, aston et saleen vont leur mettre une branlée !!! soyons sérieux un peu franchement on vous donne a choisir entre une porsche et une américaine vous allez choisir la porscherie ?? chacun ses goûts mais c'est pas très raisonnable a par quelques unes comme la carrera gt (je bave devant ^^), la cayman et une petite 993 turbo.....

j'ai hâte de lire vos messages contradictoire :p ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
tupac-al_pacino29 a écrit:
ca reste trop cher et pis chacun sont point de vue mais pour moi une américaine ou une jap vaudra toujours beaucoup plus qu'une 911 qui en 2009 ressemble toujours au même engin d'il y a 40 ans qui se faisait a l'époque concurencée par une datsun 240z !!!! prenez la dernière challenger 20 000 $ sans option mais vous avez un monstres qui dépouilles votre 911 sauf sur circuit j'avoue parce que une challenger reste une grand tourisme donc pas fait pour la course (malgré qu'elle ai une très bonne tenue de route) comme les mustang !! vous aurez beaux me critiquer tous plus vieux que moi que vous êtes vous n'arriverez pas a me faire dire qu'une 911 est un bête c'est sur ca avance bien et c'est un mythe mais comparons un peu les caractéristiques technique et le prix et c'est la que ca ce passe !! pourquoi porsche continue a faire courir leur voiture en lemans series alors qu'il savent que tout les ans corvette, aston et saleen vont leur mettre une branlée !!! soyons sérieux un peu franchement on vous donne a choisir entre une porsche et une américaine vous allez choisir la porscherie ?? chacun ses goûts mais c'est pas très raisonnable a par quelques unes comme la carrera gt (je bave devant ^^), la cayman et une petite 993 turbo.....

j'ai hâte de lire vos messages contradictoire :p ^^




Faut dire aussi qu'une Porsche et l'une des voitures sportives les moins chère au monde par rapport à une ferrari, une audi r8, une aston ou une lambo.
Et puis Porsche est un mythe et c'est une voiture très polyvalente ; elle peut vous emmener au boulot tt les jours en consommant 10l et capable d'aller chasser le chrono sur circuit le weekend.
Pour moi c'est la voiture sportive par excellence.
Tu disais aussi que les Porsche se prenait une branlé chaque année au Mans mais faut signaler qu'une Porsche qui court au Mans est quasiment de serie, ce qui n'est pas le cas des corvettes ou autres aston!

je te laisse juger par toi même que même préparé à 606ch cette Z06 n'arrive pas à mettre un monde à une 996 GT3 de 381ch sur le Nurburgring




Vive Porsche


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tupac-al_pacino29 a écrit:
ca reste trop cher et pis chacun sont point de vue mais pour moi une américaine ou une jap vaudra toujours beaucoup plus qu'une 911 qui en 2009 ressemble toujours au même engin d'il y a 40 ans qui se faisait a l'époque concurencée par une datsun 240z !!!! prenez la dernière challenger 20 000 $ sans option mais vous avez un monstres qui dépouilles votre 911 sauf sur circuit j'avoue parce que une challenger reste une grand tourisme donc pas fait pour la course (malgré qu'elle ai une très bonne tenue de route) comme les mustang !! vous aurez beaux me critiquer tous plus vieux que moi que vous êtes vous n'arriverez pas a me faire dire qu'une 911 est un bête c'est sur ca avance bien et c'est un mythe mais comparons un peu les caractéristiques technique et le prix et c'est la que ca ce passe !! pourquoi porsche continue a faire courir leur voiture en lemans series alors qu'il savent que tout les ans corvette, aston et saleen vont leur mettre une branlée !!! soyons sérieux un peu franchement on vous donne a choisir entre une porsche et une américaine vous allez choisir la porscherie ?? chacun ses goûts mais c'est pas très raisonnable a par quelques unes comme la carrera gt (je bave devant ^^), la cayman et une petite 993 turbo.....

j'ai hâte de lire vos messages contradictoire :p ^^


tu peux mettre un manche au volant d'une corvette de 600 bourrins, il n'en fera rien, mets un bon pilote au volant d'une voiture moins poussive comme la porsche, il l'atomise ta vévette!

la puissance n'est rien, le pilotage est un tout! quand tu auras compris ça, tu changeras surement de raisonnement.

POur l'histoire, les formes des Porsches sont restées et resteront au travers du temps par rapport au premier modèle de chez eux qui a été élaboré par Ferdinand Porsche



et voici pour l'histoire => http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche

maintenant tupac, revient sur terre, sort un peu de tes aprioris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le prix est plus bas que lambo, ferrari ect.... mais bon 10L pour allé chercher le pain faut avoir les moyens quoique si tu te paye une porsche c'est que t'as les moyen et c'est vrai que le pilote fait beaucoup mais il y a des voitures moins cher qui font mieux que les porsche faut pas l'oublier !!! en prenant la 993 turbo tu prends pas la pire non plus ^^ celle la tourne bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, à partir du moment où tu roule une voiture exclusive, c'est que tu as les moyens de payer tous les frais qui font partie du véhicule.

Déjà qu'un modèle de série coute cher en entretien, je veux même pas savoir ce que cela peut couter niveau budget pour une voiture de sport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tupac-al_pacino29 a écrit:
ca reste trop cher et pis chacun sont point de vue mais pour moi une américaine ou une jap vaudra toujours beaucoup plus qu'une 911 qui en 2009 ressemble toujours au même engin d'il y a 40 ans qui se faisait a l'époque concurencée par une datsun 240z !!!! prenez la dernière challenger 20 000 $ sans option mais vous avez un monstres qui dépouilles votre 911 sauf sur circuit j'avoue parce que une challenger reste une grand tourisme donc pas fait pour la course (malgré qu'elle ai une très bonne tenue de route) comme les mustang !! vous aurez beaux me critiquer tous plus vieux que moi que vous êtes vous n'arriverez pas a me faire dire qu'une 911 est un bête c'est sur ca avance bien et c'est un mythe mais comparons un peu les caractéristiques technique et le prix et c'est la que ca ce passe !! pourquoi porsche continue a faire courir leur voiture en lemans series alors qu'il savent que tout les ans corvette, aston et saleen vont leur mettre une branlée !!! soyons sérieux un peu franchement on vous donne a choisir entre une porsche et une américaine vous allez choisir la porscherie ?? chacun ses goûts mais c'est pas très raisonnable a par quelques unes comme la carrera gt (je bave devant ^^), la cayman et une petite 993 turbo.....

j'ai hâte de lire vos messages contradictoire :p ^^


franchement je ne sais pas pour les autres mais pour moi l'avis d'un gars qui n'as même pas le permis et qui critique porsche c'est quand même énorme!!!!
donc comme je te l'ai dit sur l'autre topic(porsche sauvé par vw)si t'aime pas les porsche pourquoi tu viens dire des anneries sur des topic consacré au porsche????
je comprend pas!!
ça rime a rien sauf a pourrir le topic de commentaires qui ne servent a rien!
donc je pense que lorsque tu aura compris se que c'est conduire une voiture et quand tu maitrisera ne serait ce qu'une clio 1.2l de 50ch tu pourra peut etre etre prit au sérieux mais d'ici la révise tes cours sur les sportives et inscrit toi sur un forum de 50 à vitesses tu sera surement plus dans ton élément!!
d'ailleurs heureusement pour toi je ne suis pas un modo sinon.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il faut avoir le permis et maitriser une voiture basique pour dire que Porsche c'est de la m^^^^.
Pour avoir conduit une 996 GT3 sur circuit, je peux vous dire que ça n'a absolument rien avoir avec ma twingo ou la 207 de mes parents quand je les poussent aux limites de l'adhérence.

Moi c'est pareil j'ai hâte de voir la branlé qu'elle va mettre à ses concurrentes sur le ring!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...