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A vendre : Une culasse préparée dernière génération


Messages recommandés

Je mets, comme annoncé dans le post "Culasses, la relève", la culasse de CRM en vente.
TDC 15.5/1 (idéal).
C'est une culasse grise (derniers modèles de CRM). La peinture est en excellent état. La culasse est impeccable, le travail de qualité.
Prix : 99€ frais de port inclus, en colissimo recommandé avec assurance !
Idéal si vous souhaitez conserver votre culasse d'origine (que certains finissent par revendre)

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Ben je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la culasse préparé. Je pense que je pourrais donner des informations d'ici mars environ. Par contre, aprés avoir parlé avec des anciens possesseur de cr500, il vaudrait mieux décompresser plutot que compresser. C'est à dire diminuer le TDC afin d'avoir une meilleur allonge, car en augmentant le TDC comme je l'ai fait on gagne encore plus en couple .... Autant dire, que ca risque d'être freestyle lors du test de la nouvelle culasse lol!

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Désolé, la réponse d'Eric, si on parle du même, je l'avais eue en direct il y a déjà un petit moment. Ci dessous, opier/coller de sa réponse
De: mateoeric
A: CA power
Posté le: Hier à 16:33
Sujet: Re: [Aucun]

salut alain
je te reponds avec un peu de retard mais il fallait que je règle quelques petits problèmes personnels....

bref j'ai monté la culasse la semaine dernière avec les beaux jours
c'est nickel...reprise plus franche à mi et bas regime et je vais plus haut sur le compte tour
pour ma part ligne complète arrow,full débridée, boite à air préparée, pignon de 13...et tout ça en supermot
vraiment rien à dire...merci

sinon je t'envoie une photo de mon ancienne culasse....elle a une sale gueule je ne sais pas ce qui c'est passé mais le piston a la même....

tu peux me dire si tu peux la remettre en état
merci pour tout et tiens moi au courant
Eric
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jessymach a écrit:
Alors Erick, ce compte-rendu complet !!!??? Twisted Evil

Salut Jessy,
Compte rendu avorté...
J'avais monté cette culasse, la moto étant en rodage avec un tecnium tout neuf, 600kms aprés, première pointe 120km/h et casse piston et cylindre.
Je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé, piston peut-être pas à la bonne côte?
Toujours est-il que je roule en ce moment avec la culasse d'origine, la culasse Jessy étant impactée grave!!
Niveau perf avec celle d'origine et transmission de 14x40, ligne échappement d'origine, je prends + de 11000 trs sur le plat en 6, soit dans les 145 km/h et plus ( j'ai pas essayé au delà de la zone rouge) compteur avec un pneu de 90/90/21 à l'avant et un 4.60x18 bridgestone trailwings AR avec 10% d'usure.
J'avais acheté cette culasse préparée car la 6 ne tenait pas et en fait, j'avais encore la bride dans le tube de fuite et une transmission de 14x38.
J'avais testé en 13x38 et la 6 tirait trop court, j'ai donc remis à l'origine et c'est impec pour mon utilisation, 110/120 sur voie rapide sans faire gueuler le moteur dans les trs, de toute façon, au dessus de 130, c'est une bécane pénible à conduire, la cause du garde boue pas assez rigide qui fait guidonner.
Voir les photos des dégats du HM sur le post concerné:
/problemes-techniques-f1/j-ai-pete-mon-hm-t3132.htm
Eric
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