Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kawasaki vers la sortie


Messages recommandés

Une nouvelle écurie japonaise pourrait quitter les compétitions de sports mécaniques. Après Honda en Formule 1, Subaru et Suzuki en rallye, la crise financière pourrait pousser vers la sortie Kawasaki. Le constructeur est en effet sur le point de se retirer du MotoGP, selon le site internet autosport.com qui l'a annoncé mardi. L'annonce officielle interviendrait lundi prochain.

L'avenir de Hopkins et de Melandri en question
La saison écoulée a été bien terne pour l'écurie nippone : le pilote John Hopkins n'a ainsi terminé le Championnat du monde qu'à la 16e place avec 57 points, juste derrière le Français Randy de Puniet. L'ancien pilote Ducati Marco Melandri (17e), qui devait relancer sa carrière chez Kawasaki, pourrait donc lui aussi se retrouver sans guidon l'an prochain et a fait part de ses inquiétudes : «Je dois attendre et écouter car pour le moment je n'entends rien. Mais si c'est vrai, je n'aurai plus qu'à espérer que, lorsque je me réveillerai le 1er janvier, ce ne soit finalement qu'un cauchemar.»

Peu de chances de voir Melandri chez Gresini
La décision de Kawasaki a surpris beaucoup de monde, y compris Alberto Vergani le manager de Marco Melandri : «Personne ne l'attendait ( ...) Marco se sentait même traité comme un roi, a-t-il confié dans l'édition de mercredi La Gazzetta dello Sport. Il semblerait que la décision a été prise le 24 décembre au Japon... Cependant, J'ai proposé Marco gratuitement à Gresini, si bien sûr ils veulent de lui.» Les chances de voir l'Italien changer d'écurie semblent toutefois bien minces, Fausto Gresini lui-même ayant affirmé : «Marco et son manager ont pris leur décision à Brno quand ils ont refusé mon offre. Je ne suis pas un marchand de tapis !»

Aucune Kawasaki ne s'est imposée lors d'une course depuis les débuts du constructeur en 2003 (Olivier Jacque en 2005, Shinya Nakano en 2006 et Randy de Puniet en 2007 avaient obtenu une 2e place). Il ne devrait donc plus y avoir que quatre constructeurs l'an prochain : Yamaha, Honda, Suzuki et Ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un repreneur pour Kawasaki ?

Le patron de l'écurie Aspar, Jorge Martinez, a affirmé à La Gazzetta dello Sport qu'il était en discussions pour reprendre l'équipe Kawasaki, après que cette dernière ait fait part de son intention de se retirer en 2009. «Des négociations pour prendre le contrôle des deux motos Kawasaki ont débuté, explique Martinez. Je ne sais pas quand, ni si, cette opportunité va devenir réalité. Je suis prêt à négocier. Nous verrons bien.»

«Les deux derniers jours, je les ai passés au téléphone avec la Dorna. Ils m'ont appelé en premier, précise Martinez dont l'écurie a amené le titre mondial dans les catégories 125 cc et 250 cc. Nous sommes en contact (...) Bien sûr je m'intéresse de près à la MotoGP. C'est un projet qui était déjà dans mes plans mais maintenant c'est une véritable opportunité (...) De ma part il y a la volonté de discuter. Nous verrons.»

Qui de Hopkins et de Melandri ?
Les pilotes John Hopkins et Marco Melandri doivent-ils se réjouir de l'apparition soudaine d'Aspar ? Pas si sûr. «Le problème des pilotes n'est pas une priorité pour le moment, tempère-t-il. Je n'aurai en tout cas aucun problème avec Melandri. En fait, c'est un pilote et je l'ai toujours beaucoup aimé.» Hopkins appréciera sans doute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...