ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE



 
FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 le paddock de l'endurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mar 9 Déc - 11:43

Le Team Seattle à Sebring et au Mans pour la bonne cause.





Vous vous rappelez peut être de la présence du Team Seattle aux dernières 24 Heures de Daytona. Il s’agissait d’un engagement, avec le Farnbacher Racing, pour collecter des fonds destinés aux enfants malades, via le Children’s Hospital and Redional Medical Center de Seattle. A cette occasion, l’équipe fêtait sa douzième participation, avec à la clé deux victoires. Mais plus important encore, elle a récolté plus de trois millions de dollars de dons !

Le Team Seattle veut désormais porter son effort sur la scène internationale et pour cela il compte disputer les 24 Heures du Mans 2009. L’organisation a reçu le renfort du Team France, via Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfant du Monde, qui fournit des soins aux enfants défavorisés souffrant de maladies cardiaques.

Pour préparer son projet de participation aux 24 Heures du Mans 2009, le Team Seattle s’était d’ailleurs rendu dans la Sarthe en juin dernier, à l’occasion du Le Mans Classic. Don Kitch Jr, Chris Pallis, Ross Bentley, Chris Bingham et Woddy Perkins s’étaient partagés une Chevron B-21 de 1972 et une Corvette de 1969.

En novembre, Don Kitch, le fondateur du Team Seattle, était de nouveau en France (la troisième fois en six mois). En plus de rencontrer ses partenaires du Mécénat Chirurgie Cardiaque, Don Kitch s’est entretenu avec Amato Ferrari. C’est en effet AF Corse qui préparera et managera la voiture du Team Seattle en cas de présence au Mans en juin prochain. Kitch a d’ailleurs rendu visite à Daniel Poissenot dans la foulée : le Team Seattle déposera ainsi une demande d’engagement, en collaboration avec AF Corse et le Team France.

En plus de cette présence espérée aux 24 Heures du Mans, le Team Seattle devrait être au départ des 12 Heures de Sebring, avec une Ferrari alignée en partenariat avec AF Corse et confiée à des pilotes délégués par l’Usine.

Inutile de vous dire que nous espérons tous que cette auto « pour la bonne cause » sera au départ de la 77ème édition des 24 Heures du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mer 10 Déc - 12:16

construction d'un prototype LMP1 chez aston martin?

"tirant les enseignements de 2008 avec la lola B08/60 du team Charouz, l'équipe Aston Martin développe son propre prototype avec la structure tchèque. Deux LMP1seront confiés à Mücke-Charouz, et à deux autres pilotes dont harold primat pourrait être".

c'est ce qu'affirme Auto-Hebdo dans son édition du 10 décembre. la rumeur étant étayée par la vente de la lola-aston martin à l'équipe sebah racing. ce dont je vous ai déjà parlé. par contre si ASton Martin s'engage avec un proto, je l'imagine mal de pas coller ses pilotes dans la seconde voiture. affaire à suivre dans les jours à venir. avec une déco GULF Oils?
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Jeu 11 Déc - 11:22

Olivier Quesnel nommé Directeur de Peugeot Sport !

Après la non-victoire aux 24 Heures du Mans et la défaite des 908 HDi FAP en Le Mans Series, au terme d'une finale cauchemardesque pour le Lion, on s'attendait à du changement au sein de Peugeot Sport. On savait déjà que Paolo Catone ne poursuivrait pas l'aventure en 2009, on sait désormais que Michel Barge ne dirigera plus Peugeot Sport (In English). L'information a été confirmée dans un communiqué de presse que voici : "Olivier Quesnel deviendra au 1er janvier 2009 directeur de Citroën Sport et de Peugeot Sport, Michel Barge, l’actuel directeur de Peugeot Sport étant appelé à d’autres fonctions. Sous une seule autorité des départements de compétition, Peugeot et Citroën poursuivent un double objectif :
-Faire gagner chacune des marques dans leur discipline respective : championnat du monde des rallyes FIA pour Citroën et Endurance pour Peugeot
-Assurer de meilleures synergies entre les équipes, tout en optimisant les coûts.


« Je suis très fier de me voir confier la direction de Citroën Sport et Peugeot Sport, que je connais bien ayant commencé ma carrière dans cette équipe. » déclarait Olivier Quesnel. « Je vais tout mettre en œuvre pour permettre à Peugeot Sport de dépasser les performances déjà réalisées. Aujourd’hui tout le potentiel est là : la 908 HDi FAP est compétitive et les équipes sont engagées. Je compte sur la motivation et la détermination de chacun pour m’aider à relever ce challenge aussi bien que l’avons fait chez Citroën Sport. Quant à Citroën, je suis confiant : nous avons les capacités à renouveler les résultats exceptionnels de 2008, avec le titre de champion du monde des Constructeurs pour la Marque et un cinquième consécutif des Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb et Daniel Elena. » Olivier Quesnel, 58 ans, dirige Citroën Sport depuis le 1er janvier 2008. Il a participé en 1980 à la création de Peugeot Talbot Sport aux côtés de Jean TODT, puis fut Directeur Général du Groupe de Presse Michel Hommell avant de rejoindre la marque aux chevrons."
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 12 Déc - 14:21

Dyson avec des Lola-Mazda, c’est Officiel !






Les rumeurs disaient donc vrai ! Après l’arrêt du B-K Motorsports, fidèle représentant de Mazda en ALMS, et l’officialisation de la séparation entre Porsche et le Dyson Racing, la logique voulait que le team new-yorkais se rapproche du constructeur nippon. Sans surprise, les deux parties ont officialisé leur programme aujourd’hui lors du salon Performance Racing Industry à Orlando : en 2009, le Dyson Racing engagera deux coupés Lola propulsées par le moteur Mazda MZ-R. Voilà une bonne nouvelle pour l’ALMS, où Acura ne sera donc pas tout à fait seul, en LMP2 tout du moins.

Du côté de MazdaSpeed, on peut se féliciter de ce nouveau partenariat. Avec le Dyson Racing, le constructeur nippon s’associe à un team expérimenté, donc la compétence n’est plus à démontrer. Avec un châssis dont le potentiel est certain et une équipe de ce calibre, il faut désormais espérer que Mazda arrivera enfin à franchir un pallier et ainsi se mêler régulièrement à la victoire en LMP2. Pour cela, il faudra trouver une certaine fiabilité, ce qui n’était pas le cas ces dernières saisons. Du côté pneumatiques, il y a fort à parier que Mazda et Dyson ont également fait le bon choix : bye-bye les Kuhmo, Yokohama ou autres Dunlop « client », bonjour les Michelin. De ce point de vue, le couple Mazda-Dyson partira donc à égalité avec son meilleur ennemi, Acura. Si différence il y a, elle se fera sur le châssis, le moteur, ou l’exploitation du team.

Quant au Dyson Racing, après deux saisons mitigées avec les Porsche Spyder, le team va retrouver une vieille connaissance avec Lola. On se souvient que l’équipe de Rob Dyson a souvent brillé avec les protos britanniques. Souhaitons lui autant de batailles avec Acura qu’elle n’en a eu avec Audi il y a quelques années !

Si "Thetford" reste présent, exit les décos majoritèrement "blanche et bleu". Comme vous pouvez le remarquer sur le visuel, ce programme sera principalement soutenu par BP, comme c'était le cas pour le B-K Motorsports en 2008. Précisons que Dyson découvrira ses nouvelles montures avant la fin de l'année, les pilotes étant annoncés dans un futur proche.

Avec une ou deux Acura et ces deux coupés Lola-Mazda engagés par le Dyson Racing, le LMP2 américain commence à reprendre des couleurs. Et pour peu que quelques autres concurrents se joignent à la fête, alors 2009 ne sera pas aussi moribond que certains le prétendent…
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Sam 13 Déc - 13:52

Acura LMP1 : Premières photos, premières indications !










la ARX-02a qui avait effectué son shakedown fin novembre à Sebring. Ces clichés, toujours pris en Floride, nous donnent quelques indications sur la LMP1 développée par HPD (Honda Performance Development). En voici les grandes lignes, présentées par un de nos amis spécialiste aéro.

Le premier constat est bien évidemment que la qualité des photos ne permet pas de juger l’Acura dans ses moindres détails. La photo en vue de face est celle qui a la moins bonne résolution et je présume que c'est là qu'il y a le plus de choses à voir...ou à cacher. C'est selon de quel côté on se place !

Le nez est haut, cela ne fait aucun doute. C’est certainement l'un des plus haut en Protos et il semble que la coque est relativement haute à l'avant, dégageant ainsi de l'espace pour le splitter. On ne distingue pas de bossages type tonneaux devant le pilote et le passage. S’ils sont présents, ils sont en tout cas très peu marqués ! Le nez est assez étroit en partie avant. Deux mats descendent chercher le splitter et il n'est pas clair qu'il y ait une étrave au dessus du splitter entre ces deux mats, les photos ne permettent pas d'en juger. En tout cas, si il y en a une, elle est en retrait des mats et beaucoup plus reculée que sur la Peugeot 908. On peut également penser qu'il peut y avoir un écoulement traversant sous la coque, avec un bord de fuite de splitter (même si "théoriquement" cela est interdit par le règlement) sous la coque, continu avec la partie du splitter situé sous les triangles de suspensions.

De ce fait, le splitter serait une "aile avant" continue entre les deux roues. Il semble y avoir un écoulement traversant entre splitter et triangle supérieur (type Bentley, Audi R10, Peugeot 908), ce que laissait présager les premières photos vues de l'arrière. On voyait en effet le mur opposé de la piste au travers de l'ouverture "avant" (ceci pourrait également confirmer l'hypothèse du splitter "aile avant").

La gestion du bord d'attaque du splitter semble identique à l'Acura LMP2. Le porte à faux avant semble proche du maximum (990 mm?). L'extérieur du splitter présente le même appendice aéro que sur l'Acura LMP2.

Les passages de roue avant sont très courts, en avant de la roue, ce qui laisse de l'espace pour de généreux appendices aéro. Les carénages de roue sont très courts derrière les roues avant, et le ponton est très haut en partie avant. Il très descendant devant la roue arrière, avec un rayon généreux devant la roue arrière, entre surface horizontale et verticale. Les pontons sont creusés sous l'entrée d'air de radiateur, comme la plus part des voitures récentes (initié par Porsche sur l’évolution de la RS Spyder).

Le pilote semble assis relativement en arrière. Il l'est certainement plus que sur bon nombre de LMP, mais je ne pense pas qu'il le soit plus que sur l'Audi R10. La gestion des arceaux et de la surface centrale de capot arrière est très similaire à l'Audi R10.

Les brides d'air moteur sont situées dans l'arceau côté passager. Deux brides, l'une au dessus de l'autre, confirmant qu'il s'agit bien de la LMP1 et très certainement d’un moteur atmosphérique (reste à connaître la cylindrée et le nombre de cylindre) ! Les sorties d'échappements sont latérales et les entrées d'air de freins saillantes en avant des passages de roues arrière. Les différentes entrées d’air permettent d’ailleurs de conclure qu’il s’agit très probablement d’un moteur atmosphérique. Reste à connaître la cylindrée. L'attaque des passages de roue "arrière" est très courte, type Pescarolo, et l'arrière des passages de roue arrière est gérée façon Dallara LMP900. Le bord de fuite de capot "arrière" semble rectiligne, tandis que le porte-à-faux arrière de la carrosserie est au maximum (750 mm), avec un empattement probable de 2910 à 2920 mm. L'aileron arrière est semble-t-il celui de la LMP2 car c'est le seul élément peint de la voiture. La version définitive, compte tenu de la sortie tardive du règlement 2009, n'est certainement pas prête. A moins que l’IMSA n’implique pas le règlement ACO 2009….

La voiture paraît être développée pour générer beaucoup de charge, objectif adapté au circuit Américain mais pas forcément au Mans ! Enfin, comme je le suggérait dans l’intro, je pense que la partie la plus spectaculaire est à l'avant et que la photo vue de face a été publiée en mauvaise résolution pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : Angers 49
Auto/Moto : 307 XSI 2.0 HDI 110ch
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 14 Déc - 2:12

Voici la toute nouvelle audi R 15 qui disputera la saison 2009
Image hébergée par servimg.com

Je trouve quelle en a , vivement le mans 2009

_________________
x2
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 14 Déc - 10:31

mais non! ça c'est un délire qui circule depuis près de deux ans sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : Angers 49
Auto/Moto : 307 XSI 2.0 HDI 110ch
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 14 Déc - 14:08

????

_________________
x2
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Lun 15 Déc - 9:45

en juin 2007, L'aco avait sorti un règlement 2010 imposant que les LMP1 devraient obligatoirement être des coupés avec un air de famille avec la gamme du constructeur, ils avaient d'ailleurs montré une image d'une possible corvette LMP1 correspondant à ce futur règlement. image ci dessous



dès lors, on a vu fleurir sur le net des images de ce que pourrait donner une audi LMP1 coupé avec un air d'audi. je te mets un autre visuel qui a circulé à ce moment là.



depuis et sous la pression des constructeurs (audi et peugeot en tête), l'aco a fait machine arrière sur l'imposition des protos fermés avec air de famille avec la gamme constructeur

et enfin le "projet audi" que tu présente vient du site fortitude, qui présente en même temps dans cette page d'aout 2007, une pseudo f1 audi.....
Revenir en haut Aller en bas
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : Angers 49
Auto/Moto : 307 XSI 2.0 HDI 110ch
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Lun 15 Déc - 14:24

ah ok , domage qu'ils soient revenue sur leurs décision car , cela aurait redonné le charme d'autan que l'on ne connait plus depuis la fin des années 90 .
Ridicule

_________________
x2
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Lun 15 Déc - 14:35

ben oui, j'étais aussi pour, rien qu'à voir la tronche de la corvette... c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : Angers 49
Auto/Moto : 307 XSI 2.0 HDI 110ch
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Lun 15 Déc - 14:51

ouais mais ils auraient eu un sacré impact médiatique si seulement ils avaient gardé cette règle , avec tout les ébats ds années 80 , ils devraient se rendre compte que ça vaut le coup

_________________
x2
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Lun 15 Déc - 14:55

je peux te dire que chez peugeot, ils ont été très virulent à l'encontre de ce règlement!
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mer 17 Déc - 14:38

Débuts en 2009 confirmés pour la Ford GT « GT1 » du Matech GT Racing !










Fin novembre, le Matech GT Racing avait annoncé que sa Ford GT « GT1 » ne prendrait peut être pas la piste avant 2010. « Le projet d'engager la GT1 en 2009 risque d'être un peu limite » avait dit Martin Bartek, le propriétaire du team. Finalement, il semble bien que le souhait de l’équipe suisse de courir dans la catégorie reine soit effectif dès la saison prochaine. Le Matech GT Racing, tout juste sacré en FIA-GT3, l’a confirmé dans un communiqué de presse : « la version GT1 de la Ford GT, construite selon le nouveau règlement FIA-GT 2010, fera ses débuts en participant dès 2009 au championnat FIA GT. »

Constructeur et préparateur de la Ford GT3, avec laquelle il a gagné cinq manches du FIA-GT3, le Matech GT Racing avoue « travailler depuis quelques semaines déjà au développement de la mouture GT1 de son bolide. » Basée sur le nouveau règlement GT 2010, la Ford GT1 devrait débuter dès 2009 en FIA-GT. Cette saison sera ainsi considérée comme une année d’apprentissage avant le début du très attendu Championnat du Monde FIA-GT 2010. « Le meilleur banc d’essai reste toujours et encore… la course » conclut le communiqué.

Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour le FIA-GT. La Ford devrait ainsi se mesurer aux références de la catégorie que sont les Aston Martin DBR9, Corvette C6.R et autres Macerati MC12. Reste à connaître en détails le règlement 2010 et à trouver une équivalence avec les voitures respectant les règles actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rom Kese
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : Angers 49
Auto/Moto : 307 XSI 2.0 HDI 110ch
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mer 17 Déc - 17:52

Ahhh c'est bon ça , voila qe ford revient en GT , c'est du cérieux tout ça , vivment le début du championnat

_________________
x2
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Jeu 18 Déc - 12:15

Le Hors Série n°5 de Le Mans Racing sera en kiosque à partir du
23 décembre.





Ce numéro exceptionnel fait la part belle aux bilans de la saison écoulée : une saison exceptionnelle marquée par un duel de légende entre Audi et Peugeot, en Le Mans Series et bien sûr aux 24 Heures du Mans. Toute l'équipe de Le Mans Racing a mis le paquet pour être à la hauteur...

Dominique Breugnot, David Legangneux et DPPI ont sorti leurs meilleurs clichés de l'année pour un portfolio qui ravira les esthètes.

Stéphane Engoulvent a disséqué tous les relais effectués durant les 24 Heures du Mans par les pilotes Peugeot et Audi. Il livre une analyse inédite et passionnante qui aide à comprendre comment Audi est parvenu à battre Peugeot malgré une voiture moins performante.

Corentine Quiniou raconte comment elle a battu tous les garçons en Classic Endurance Racing avec sa modeste mais efficace Chevron B16.

Anthony Mégevand revient sur un autre duel, celui qui a opposé Porsche et Acura en ALMS, dans le sillage d'Audi. Il évoque aussi le nouveau succès de Maserati en FIA-GT et celui de Saleen en FFSA-GT.

Romain Dumas raconte sa fin de saison dans sa chronique et annonce ses projets pour 2009, toujours avec Porsche et Penske, mais dans un autre championnat...

François Hurel évoque le 60e anniversaire de Porsche, la marque la plus liée à l'histoire des 24 Heures. Pour cela, il a choisi la saga des Porsche GT au Mans, de la 356 à la 997. Il a également rencontré Gijs van Lennep, détenteur du record à la distance aux 24 H du Mans depuis... 1971 ! Le dossier est complété par un focus sur la RS Spyder.

Alain Lorang fait le bilan d'une saison de Grand-Am, discipline qui va ouvrir les hostilités en 2009 avec les 24 Heures de Daytona.

Tetsuya Tsuzuki revient sur le titre remporté par Benoit Treluyer dans le très relevé championnat Super GT japonais et annonce les projets de Nissan et Toyota.

Patrick Martinoli a enquêté sur les différents réglages possibles par temps de pluie et revinet sur le déroulement des 24 Heures du Mans en analysant l'attitude d'Audi et Peugeot face aux entempéries.

Jean-Marc Teissedre joue les pères Noël en proposant une collection de modèles réduits, histoire de revivre la formidable édition 2008 des 24 Heures du Mans. Livres et DVD sont également dans la hotte, tout comme les jeux de simulation présentés par Laurent Sauzeau.
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 19 Déc - 14:17

Mazda, constructeur partenaire de Saulnier Racing en 2009.



Mazda a souvent été cité dans les rumeurs d’intersaison, notamment avec les teams équipés de châssis Lola. Mais une équipe, française, avait bien caché son jeu : le Saulnier Racing. Après une saison passée avec Judd, la structure de Jacques Nicolet a décidé d’opter pour la voie nippone. En 2009, ses Pescarolo seront en effet motorisées par le Mazda MZ-R, un 4 cylindres 2,0l Turbo développé spécifiquement par AER.

Ce changement n’est pas le seul pour le Saulnier Racing. Après un programme à deux têtes, avec une LMP1 et une LMP2, le team nivernais a décidé d’intensifier son engagement en LMP2 avec deux voitures dans cette catégorie en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en cas d’acceptation des dossiers de candidature. Et lorsque l’on regarde les résultats du tandem Ragues/Lahaye pour la première saison de la Pescarolo LMP2 (3ème au Mans, 2ème au Nürburgring, 4ème des Le Mans Series), on se dit qu’il y a un bon coup à jouer.

Pour Mazda aussi, cette annonce est un bon pas en avant. Le constructeur japonais confirme sa montée en puissance : après avoir enregistré le renfort de Dyson aux USA et de RML en Europe, il pourra compter sur le Saulnier Racing. Voilà qui nous promet de belles bagarres en LMP2 !

Thierry Guillemot, Président de Mazda Automobiles France : « Nous considérons l’Endurance comme une fantastique opportunité de développer la notoriété de la marque en phase avec la sportivité et la modernité de notre gamme. Et nous avons été séduits par la passion qui anime le Team Saulnier Racing, par ses résultats 2008 et par l’esprit d’entreprise de Jacques Nicolet ».

Jacques Nicolet, Président de Saulnier Racing : « Pour le développement du team dans la catégorie LMP2, notre alliance avec Mazda est déterminante. Nous sommes très fiers d’être rejoints par le seul constructeur japonais qui ait triomphé aux 24 Heures du Mans et très confiants dans ce partenariat pour l’avenir de l’écurie. Nous sommes déjà conquis par la détermination des hommes de Mazda France et de son Président Thierry Guillemot à mettre tout en oeuvre pour faire de cette collaboration un grand succès dès 2009 ».

Citations issues du communiqué du Saulnier Racing,
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mer 24 Déc - 15:23

Pescarolo Sport : Premier passage en soufflerie positif.

Après les essais Michelin à Estoril, Henri Pescarolo nous avait confié que la prochaine étape de son équipe serait le passage en soufflerie. Au cours de notre entretien avec Jacques Nicolet, ce dernier nous a précisé que Pescarolo Sport avait justement effectué sa première session la semaine dernière. Nous avons donc contacté Henri Pescarolo, avec qui nous avons fait un point sur cette recherche aéro, menée à un rythme intensif durant quatre jours.

« Comme vous l’a dit Jacques Nicolet, nous avons entamé un gros programme en soufflerie » confirme Henri Pescarolo. « Les premières informations récoltées sont très positives. Nous avons trouvé de bonnes choses au cours de cette séance. Des choses intéressantes… » Après ces premières études en soufflerie, effectuées en dehors de l’hexagone, la maquette de la Pescarolo sera de nouveau mise à contribution début janvier : « Ça s’est vraiment bien passé la semaine dernière, avec des résultats qui dépassent nos espérances. Nous allons donc faire une deuxième session, sur une durée identique mais avec des objectifs différents puisque nous tiendrons compte des données déjà enregistrées. »

Après la modification du règlement technique, notamment concernant l’équivalence Essence-Diesel, Henri Pescarolo nous avait dit après Silverstone qu’il ne fallait pas rater le bon wagon. De fait, la fin 2008 et le début de la prochaine année sont placées sous le signe du travail : « Tout le team met les bouchées doubles et travaillent d’arrache pied. Malgré le contexte économique difficile, nous faisons encore plus que les années précédentes avec ce passage en soufflerie. C’est une recherche passionnante et l’équipe a abattu un travail considérable avec de nombreuses, très nombreuses configurations de soufflées. »

Les évolutions trouvées bénéficieront à la LMP1 et à la LMP2. Mais si « les deux protos auront une aérodynamique identique », le motoriste ne sera pas le même : Judd pour la LMP1 et, comme nous l’avons appris vendredi, Mazda pour la LMP2.

La date de clôture des demandes d’engagement pour les 24 Heures du Mans 2009 étant fixée le 21 janvier, Pescarolo Sport devrait communiquer au début du mois.
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 7075
Age : 32
Localisation : toulouse
Auto/Moto : clio 1.9d et street triple R de 2009 et 990 sm 2009
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mer 24 Déc - 16:51

magnifique la ford
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neufstream.com/titou31
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mer 24 Déc - 17:04

par contre c'est un montage totalement privé! Ford n'intervient en rien dans l'homologation en GT1!
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mer 24 Déc - 17:07

Pierre Ragues signe chez Signature !

Auteur d’une brillante saison au volant de la Pescarolo LMP2 du Saulnier Racing, Pierre Ragues pilotera pour le compte de Signature en Le Mans Series et aux 24 heures du Mans 2009.

Agé de 23 ans, le sympathique pilote accèdera ainsi pour la première fois à la catégorie reine de l’endurance. L’essai de la Courage Oreca mené il y a quelques jours en compagnie de Franck Mailleux se sera donc révélé profitable au pilote Caennais. « C'est une opportunité fantastique pour moi d’accéder au très haut niveau du sport automobile et je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont travaillé si dur pour que cela se produise. C'est une nouvelle aventure pour Signature et pour moi-même, mais je fais entièrement confiance au professionnalisme de l'équipe. Bien sûr, il y a beaucoup de concurrence en catégorie LMP1, mais nous sommes tous impatients de relever le défi et je pense que la voiture sera très compétitive. Je tiens à remercier le Saulnier Racing de m'avoir confié un tel package tout au long de l’année, ils m’ont parfaitement préparé pour mon nouveau challenge. »

Philippe Sinault, patron de l’équipe Signature : « Nous sommes très heureux d'avoir obtenu les services de Pierre pour 2009, il a déjà montré qu’il était une véritable star en devenir. Il a également de l'expérience en Le Mans Series, ce qui sera très utile pour notre première année dans ce championnat. »
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Jeu 25 Déc - 0:01

K.Ojjeh et C.Y.Gosselin présentent leur Zytek à Gstaad.











Lors de la soirée de remise des prix des Le Mans Series, Karim Ojjeh avait confié que le team Trading Performance allait changer de nom. En 2009, il reprendra en effet l’appellation du Gstaad Automobile Club (vraisemblablement GAC Racing Team). Le week-end dernier, Karim Ojjeh et son complice Claude-Yves Gosselin s’étaient ainsi donnés rendez-vous dans la station de ski helvète pour présenter la Zytek qu’ils piloteront en 2009. De nombreux membres du Gsraad Automobile Club étaient présents pour découvrir la 07S floquée de la bannière suisse. Toujours frappée du n°41, elle sera vêtue l'an prochain d’une livrée "bleu foncé" assortie de plusieurs liserets mettant en valeur les formes de la bête. D’autres contours blancs seront ajoutés avant le début de la saison.

Le team basé à Caen, qui portera les couleurs du Gstaad Automobile Club, devrait annoncer prochainement l’arrivée d’un troisième pilote aux côtés de Karim Ojjeh et Claude-Yves Gosselin.

pour ceux qui se dirait que le nom de Ojjeh leur dit quelque chose, Karim Ojjeh est le frère de Mansour Ojjeh l'un des actionnaires historiques de McLaren et président du groupe TAG (qui finança le moteur V6 turbo Porsche qui motorisa McLaren dans les années 80)
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2591
Age : 44
Localisation : LAVAL
Auto/Moto : aprilia SR50R
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 28 Déc - 14:11

La Nissan GT-R « GT1 » a roulé !











Depuis plusieurs semaines, l’info concernant l’arrivée prochaine d’une Nissan GT-R Spec « GT1 » circulait sur la toile. les journalistes japonais de Auto Sport ont relayé dans leurs colonnes le premier shakedown de la bête sur le tracé du Fuji Speedway aux mains du pilote NISMO Michael Krumm. Selon le journal, l’auto serait équipée d’un moteur V8 4.5l de 592 cv basé sur celui qui équipe l’auto en Super GT, la GT-R roulant en Michelin. Le modèle de série est pour sa part un 3.8l V8 double turbo. Le prix de la version de course pourrait avoisinner les 720 000 $, soit environ 500 000 euros.

Afin de faire homologuer l’auto, Nissan pourrait sortir 300 exemplaires de l’auto sous l’appellation « GT-R R35 LM », avec une puissance d’environ 542 cv. Rien n’a filtré quant à un éventuel engagement de cette GT1 en 2009, même s’il se murmure qu’elle pourrait être engagée aux 24 Heures de Spa. En cas de présence dans les Ardennes belges en juillet prochain, reste à savoir sous quelle bannière sera engagée l’auto ! NISMO ou un team européen ? Avec une appellation "LM", on se prend à rêver d'un engagement de cette GT-R aux 24 Heures du Mans. Rappelons que Nissan compte dans ses rangs un pilote tricolore, en la personne de Benoît Tréluyer, champion Super GT 2008 aux côtés de Satoshi Motoyama, la seconde auto étant pilotée par Michael Krumm et Masataka Yanagida.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Team Manager
Team Manager
avatar

Nombre de messages : 10598
Age : 41
Auto/Moto : focus tdci 115 ch
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 28 Déc - 16:34

elle est superbe

_________________
cocorico71 - View my recent photos on Flickriver
Revenir en haut Aller en bas
http://alsabrauteam.forumactif.com
bishopraz
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 3112
Age : 43
Localisation : Nostromo's corporate employers
Auto/Moto : ...Speed Triple...Clio200Cup...
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 28 Déc - 18:38

Oui vraiment belle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   

Revenir en haut Aller en bas
 
le paddock de l'endurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» test entrée de paddock
» paddock paradise
» Aménagement de mon paddock d'hiver....
» propose boxes à louer + paddock
» Paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE-ROUGE :: Autos :: L'actualité sportive-
Sauter vers: