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 le paddock de l'endurance

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kiki7266
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 11 Juin - 13:15

Eurosport Player : Des promotions et une chaîne 100% Le Mans !

Tout le monde n’a pas la chance de se rendre dans la Sarthe et d’assister aux 24 Heures du Mans. C’est pourquoi, en collaboration avec Eurosport, Endurance-Info vous propose une réduction sur Eurosport Player, qui vous permettra de suivre l’épreuve dans les meilleures conditions.

Le player Eurosport est en fait la web-tv d’Eurosport. Il permet aux internautes d’accéder aux chaînes Eurosport et Eurosport 2. Franck Lagorce, Pierre-Henri Raphanel, Gilles Della Posta et Jacques Leunis se relayeront au micro, avec l’apport d’un certain Henri Pescarolo. Cette équipe vous donne rendez-vous les 9 et 10 juin pour les essais et les qualifs, puis le 12 juin pour le warm-up, à 9h. Ce sera ensuite le début des 24 Heures du Mans 2010, avec une prise d’antenne dès 13h15.

Mais en plus de ce contenu, Eurosport Player vous propose en exclusivité une chaîne 100% Le Mans, avec pour unique son les bruits de moteur, et ce sans interruption pendant un double tour d’horloge.

Pour accéder à cette offre, rendez-vous sur www.eurosportplayer.fr. Envoyez le code « EI2010M » et vous bénéficierez d’une promotion vous permettant d’accéder au Player à 3,90 euros par mois.

Tout au long de l’année, en plus de Eurosport et Eurosport 2, Eurosport Player propose une offre VOD ainsi que des directs additionnels. Les sports mécaniques sont bien présents, avec, outre les 24 Heures du Mans, les Le Mans Series ou encore le WTCC, l’IRC etc. Une toute nouvelle version avec multiplex et smooth streaming vient d’ailleurs d'être lancée. Là aussi, Eurosport offre une promotion aux lecteurs d’Endurance-Info. Envoyez le code « EI2010A » lors de votre inscription, et l’abonnement annuel passera de 39,90 à 29.90€

Rendez-vous sur www.eurosportplayer.fr.
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kiki7266
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Jeu 22 Juil - 17:58

Matech va produire une Ford GT pour le GT2 !



En décidant de ne plus autoriser les GT1 à courir aux 24 Heures du Mans et dans les séries Le Mans à partir de la saison 2011, l’ACO avait surpris bon nombre de teams engagés dans cette catégorie. Parmi eux, Matech, à l’origine du retour de Ford dans la Sarthe. Et bien la structure suisse n’a pas mis longtemps avant de réagir. Martin Bartek et ses hommes ont décidé de produire une nouvelle Ford GT : après le GT3, puis le GT1, place au GT2 (ou LMGT).

« Lorsque j’ai appris que 2010 serait la dernière année où les GT1 pourraient concourir aux 24 Heures du Mans, mon sang n’a fait qu’un tour car c’était la première année du grand retour des Ford GT au Mans » explique Martin Bartek. « Mais rapidement, j’ai pensé à autre chose… nous allions produire des Ford LMGT Matech conçues pour l’endurance et intégrant parfaitement tout ce que nous avons appris par nos succès en GT3 et GT1. Après avoir fait le point avec l’ACO et nos partenaires techniques, la configuration FIA GT1 actuelle de la Ford GT1 Matech s’est avérée être la plus adaptable à la nouvelle règlementation LMGT. Chaque composant a en effet été conçu et testé pour des courses de 24 heures afin d’être aussi compétitif que les GT traditionnelles. C’est une vraie joie pour moi de voir que la Ford GT poursuivra son histoire au Mans, là où tout a commencé ! »

Matech précise que la production de la Ford LMGT va débuter prochainement. Basée sur la version GT1, cette Ford LMGT sera éligible en Le Mans Series, ALMS, Asian LMS et aux 24 Heures du Mans 2011. Dix châssis seront assemblés, au tarif unitaire de 500 000 euros. Les premières clients pourront être livrés en fin d’année. Il reste désormais à savoir ce qu’il adviendra de la Doran-Ford alignée par Robertson Racing. Cette monture, contrairement à la Ford-Matech, n’est plus motorisée par un V8 développé par Roush Yates mais par Elan. Nous pourrions donc avoir deux Ford GT différentes dans une même course…

Martin Bartek et Matech se lancent en tout cas dans un sacré défi : parallèlement au GT1 et au GT3, la Ford GT va affronter ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, le GT2. Et entre BMW, Corvette, Ferrari ou encore Porsche, Aston Martin et bientôt Panoz, la concurrence sera rude ! Souhaitons maintenant pour Le Mans que Nissan suive le même chemin...
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kiki7266
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 3 Sep - 12:24

les LOLA LMP2 2011 : la B11/40 et B11/80 coupé








Si plusieurs constructeurs s'étaient montrés intéressés par le LMP2 2011 (Norma, Bailey), Lola a été le premier à véritablement dégainer. Et pour cause, la firme britannique a confirmé officiellement la construction d'un prototype « low cost » correspondant au exigences de l'Automobile Club de l'Ouest. Lola a également dévoilé les premières images de son dernier bolide, la B11/40. Notons quelle sera ouverte. la B11/80 restant un coupé.

Le look lui, est bien fidèle à l'esprit Lola, notamment au niveau du nez et du double arceau, qui n'est pas sans rappeler la B05. On peut aussi voir que la B11 s'inscrit dans la continuité de la B10, au niveau des pontons ou du traitement arrière. La différence se situe au niveau du cockpit, puisque le toit a disparu. On découvre enfin le fameux aileron de requin, réclamé par la FIA pour des raisons de sécurité, On attendra de voir cet appendice en vrai pour juger de l'aspect esthétique. Les sponsors auront en tout cas un bel espace.

Cette B11, elle pourra être proposée par plusieurs motorisations, à savoir BMW, HPD, et Nissan : ce n'est pas une suprise pour ces trois motoristes. Ford, ça l'est un peu plus. Jaguar et Toyota, encore un peu plus... Comme de coutume, les clients pourront s'appuyer sur un service après-vente bien établi : ingénieurs, pièces détachés, banc d'essais à 7 points et l'utilisation en cas de besoin de la maquette de soufflerie.

Souvent dominateur en Le Mans Series, au Mans, ou en American Le Mans Series, Lola fait en tout cas figure d'épouvantail pour ce nouveau marché. Dernièrement, seul Zytek a réussi a concurrencer véritablement la firme de Huntingdon dans ce type de compétition-client.


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kiki7266
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 3 Sep - 12:30

ORECA présente sa nouvelle LMP2 !







A Budapest, Hugues de Chaunac nous avait confirmé le lancement d’une ORECA LMP2 correspondant à la réglementation 2011, rejoignant ainsi Lola et OAK parmi les constructeurs ayant confirmé leur présence dans cette catégorie. Le groupe varois a dévoilé les détails de son projet, avec notamment les premières images de celle qui sera baptisée ORECA 03.

Hugues de Chaunac explique que « ORECA souhaite développer son activité constructeur et nous avons été séduits par la réglementation LMP2-2011 élaborée par l’ACO. C’est pourquoi nous dévoilons aujourd’hui la ORECA 03, qui possède Le Mans dans ses gênes. » De par son look, la ORECA 03 s’inscrit dans la continuité de ce qui a été fait avec la ORECA 01. Le Président du Groupe ORECA confirme. « Elle bénéficiera en effet du savoir-faire acquis sur la LMP1 ORECA 01, un prototype à la fois performant et fiable. Nous l’avons prouvé à maintes reprises, notamment en terminant les 24 Heures du Mans 2010 à la quatrième place et l’édition 2009 au cinquième rang. »

La ORECA 03 correspondra donc au règlement LMP2-2011 établi par l’ACO, avec notamment un budget limité : 345 000 Euros pour le châssis. Quant au moteur, il sera libre pour le client. ORECA précise que la voiture a été conçue de façon à l’adapter à différents types de motorisation. Un service compétition-client sera également mis en place, en Europe et outre-Atlantique.

Hugues de Chaunac semble en tout cas vouloir jouer les premiers rôles avec la ORECA 03. « Notre projet est ambitieux » souligne-t-il. « En fait, c’est plus qu’une voiture. C’est un package pour gagner que nous proposons. Nous sommes à la fois un constructeur et une équipe d’exploitation. Nous connaissons les exigences du plus haut niveau, de par notre présence en LMP1, mais aussi les contraintes de coût, à travers la Formula Le Mans. Dans ces deux domaines, ORECA a montré ses compétences. »

Le premier roulage est prévu pour janvier…


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kiki7266
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 3 Sep - 12:45

Partenariat technique entre Lola et les moteurs Roush Yates !








Lola Cars a annoncé cet après-midi la signature d’un partenariat technique avec Roush Yates, spécialisé dans la préparation des moteurs Ford. L’entreprise américaine va ainsi permettre au constructeur britannique de proposer différentes solutions pour propulser les prototypes disponibles en LMP2 pour la saison 2011. Et peut être même pour le LMP1 à l’avenir !

Après avoir présenté récemment les deux modèles qui seront proposés sur le marché, avec différentes solutions au niveau de la motorisation, Lola dévoile donc un accord pour le moins intéressant avec Roush Yates, qui fourni entre autres les moteurs des Ford GT construites par Matech. Accord qui découlera sur la fourniture standard d’un Ford V6 « Eco-Boost Turbo ». Cette première solution permettra, dixit Lola, un coût réduit pour un kilométrage élevé. Ce moteur s’inscrit en tout cas dans la philosophie du LMP2-2011, avec des pièces issues de la production. Mais ce n’est pas tout, Roush Yates étudie également la possibilité de proposer le V8 Mustang. Et enfin, Lola et Roush évalue actuellement différentes opportunités qui pourraient voir le jour en… LMP1 ! Et peut être même dès 2011.

C’est donc clairement une bonne nouvelle pour l’Endurance, et particulière pour l’American Le Mans Series. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Lola aux couleurs de Roush Yates a été présentée avec les stickers de l’ALMS et de l’IMSA. Comment se concrétisera ce partenariat ? Il est trop tôt pour le dire, mais c’est l’heure des retrouvailles pour Lola et Roush, qui avaient travaillé ensemble avec Kremer, entre 1999 et 2011. La collaboration des deux structures s’était traduite par deux succès, l’un à Spa, l’autre à Kyalami.
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Sam 11 Sep - 23:28

Aston Martin confirme la construction d'une LMP1 2011 !!!



Aston Martin a levé le voile aujourd'hui sur la LMP1 qui sera construite et alignée en 2011. Ce ne sera plus un coupé, mais une voiture ouverte. Ce sera toujours une LMP1 essence, Aston Martin pensant que la règlementation 2011 offrira réellement une équivalence entre les voitures diesel et essence.

David Richards, PPrésident de Aston Martin : "Ayant remporté la catégorie GT à deux reprises en 2007 et en 2008, et la Le Mans Series en LMP1 en 2009, nous voulons toujours atteindre notre objectif de remporter les 24 Heures du Mans au général afin de ramener le trophée en Grande-Bretagne. Ces dernières années, il a été impossible pour les voitures essence de courir sur un pied d'égalité avec les diesel. Cependant, nous avons maintenant l'assurance de la part de l'ACO que, avec l'adoption de la règlementation 2011, ils vont équilibrer correctement les performances de ces nouvelles voitures. Dans ces circonstances nous nous sommes préparés pour développer la première Aston Martin -châssis et moteur- développée par Aston Martin depuis 50 ans.. Même avec cette nouvelle voiture, ce sera encore un combat de"David contre Goliath" contre les moyens importants de nos concurrents, mais nous y sommes habitués et nous apprécions le challenge."

Aston Martin précise que le travail sur le nouveau châssis et le nouveau moteur est en cours depuis plusieurs mois dans le quartier gééral de la firme à Banbury. Six voitures seront construites, la première pouvant courir dès le début 2011

Dr Ulrich Bez, CEO de Aston Martin : "La course est une part fondamentale de l'héritage de Aston Martin et Le Mans est la course qu'un vrai constructeur de voiture de sport aspire à gagner. Alors que chaque partie de cette nouvelle LMP1 a été construite purement pour courir, nous demeurons également engagés dans le développement de GT capables de vaincre, basées sur nos voitures de série. Nous sommes le seul constructeur à offrir une voiture de course pourtoutes les catégories, du GT1 au GT4."

Aston Martin n'a pas encore dévoilé le nom de code de sa nouvelle LMP1 qui portera toujours les couleurs du pétrolier Gulf.
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 15 Oct - 17:01

400 000 € pour l’écurie Pescarolo, un nouveau départ



Vendu aux enchères suite à la liquidation judiciaire de l'équipe, le matériel de Pescarolo Sport risquait d'être dispersé aux quatre vents. Il n’en sera rien !

Cet après-midi, deux passionnés Messieurs Nicolet et Rivière s’en sont remis au savoir-faire d’Hervé Poulain – le célèbre commissaire-priseur parisien- pour racheter l’ensemble des sept lots pour 400.000€. Cette issue a été vivement saluée par les applaudissements de l’assistance. Les acheteurs entendent mettre ces biens à la disposition d’Henri Pescarolo, qui pourrait ainsi reprendre ses activités sportives !

source : www.lemans.org
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 17 Oct - 15:52

PESCAROLO SPORT EST MORT !
VIVE PESCAROLO TEAM !

"En pénétrant dans mon atelier pour la vente judiciaire de Pescarolo Sport j'ai eu la terrible impression de venir assister à mon enterrement.


Tout y était, les amis avec la mine éplorée de circonstance, les inconnus venus en supporter espérant un miracle et les autres, carnet de chèques à la main prêts, à terminer le dépeçage entrepris méthodiquement depuis un an par l'ancien propriétaire. Seul léger réconfort, vu le nombre de journalistes et photographes présents, la disparition de l'écurie que j'avais fondée 10 ans plus tôt ne laissait pas indifférent !

Toute mon équipe regroupée autour de moi assistait avec horreur à des enchères folles qui voyaient tout ce que nous avions construit et gagné se disperser aux quatre coins de l'Europe.

Et puis surprise, j'aperçois deux amis passionnés, Joël Rivière (Prestige Racing) et Jacques Nicolet mon ancien associé (OAK Racing) encadrant un autre ami, Maître Poulain, emporter la dernière enchère sur la réunion de tous les lots adjugés précédemment. Il y eut quelques applaudissements et à la stupeur générale, ils me remirent symboliquement les clefs de l'atelier. Nous étions de nouveau chez nous ! Ils nous laissaient en exploitation pour la saison 2011 les deux Pescarolo LMP1 qu'ils venaient d'acheter. Cela me réconcilie avec le genre humain et je ne les remercierai jamais assez : Joël et Jacques avaient décidé ensemble, par passion et amitié, d'éviter que l'outil de travail quitte les ateliers du Technoparc afin que je puisse relancer mon équipe d'endurance.

Jacques Nicolet : « Notre rôle c'était de faciliter les choses. OAK Racing n'est ni partenaire ni impliqué dans la nouvelle structure que Henri lancera. »

Joël Rivière : « Je serai toujours très proche d'Henri. »

C'est un espoir fabuleux pour tous ceux qui n'ont jamais cessé de nous soutenir, mais c'est aussi, pour moi, une responsabilité supplémentaire. Je reprends les rênes, avec une équipe au complet, de bons pilotes et deux très bonnes voitures. Je me dois maintenant de concrétiser tous mes contacts. Avec mes fidèles partenaires et les nouveaux qui vont nous rejoindre, nous allons nous attaquer aux championnats d'endurance et aux 24 Heures du Mans avec, comme toujours, le podium comme objectif."


source : www.endurance-info.com via communiqué officiel d'Henri Pescarolo
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Sam 30 Oct - 11:04

Premières photos officielles de la Peugeot 90X !!!







Ça pour une surprise, c’est une sacrée surprise. Alors que Peugeot tentera de remporter l’Intercontinental Le Mans Cup dans une semaine avec deux 908 HDi FAP, la 90X a pris la piste cette semaine à Monza. Le proto « mystère » vu hier sur la piste italienne était donc bien la nouvelle arme de la firme au Lion, et non une 908 HDi FAP améliorée. Peugeot a implicitement confirmé l’information ce matin en dévoilant les premières photos officielles de la 90X

Le constructeur français a toujours clamé que son souhait était d’effectuer le premier roulage de la 90X avant la fin de l’année. Mission accomplie comme le confirme Olivier Quesnel : « Nous avions émis l’objectif de rouler avant la fin de l’année. Nous sommes satisfaits de l’avoir atteint. La route est désormais très longue et il nous reste beaucoup de travail pour être prêts en 2011. »

A première vue, la Peugeot 90X s’inscrit dans la continuité de la 908. Première constatation, et ce n’est pas une surprise, il s’agit d’un proto fermé. L’air de famille est évident, même si la livrée arborée joue certainement sur cette impression. La bulle ne parait pas si différente que cela, tout comme les phares, qui restent identiques, et les sabots arrières, proches de ceux utilisés sur la 908.

Cela ne veut pas dire pour autant que les modifications ne sont pas nombreuses. Elles le sont assurément. L'imposant aileron de requin fait son apparition sur un capot arrière très différent qui laisse présager d'un moteur plus compacte. Le moteur justement, quel sera-t-il ? Mystère. « Côté motorisation et technologie choisies, plusieurs options sont encore explorées » dixit Bruno Famin. « Nous travaillons toujours sur le développement du moteur. Les courses d’endurance sont un véritable laboratoire permettant de mettre en avant toutes les technologies de la Marque. » On imagine donc que l’Hybride est toujours une possibilité, mais que la décision n’est pas prise, comme il nous l’avait d’ailleurs confié à Petit Le Mans. Petit détail : entre les photos publiées et la voiture qui roulait hier sur l'Autodromo di Monza, les stickers "Hdi FAP" ont disparu.

Dans la continuité du capot arrière, le support est lui aussi différent : la fixation est désormais de type « col de cygne », à l'instar de l'Acura ARX-02a ou de l'Audi R15. Sur le toit, une imposante prise d'air a fait son apparition. Enfin, les pontons ont également fait l’objet d’un lifting non négligeable : ils sont plus bas, même si ils n'égalent pas ceux de certains modèles à ce niveau. Les grosses cheminées présentes sur la 908 HDi FAP ont laissé place à des entrées d'air bien plus petites sur les ailes arrières. Des ailes dont le traitement a été revu : elles paraissent moins arrondies sur le dessus. Les roues semblent en tout cas de taille identique à l'avant et à l'arrière. Enfin, la sortie d'échappement ne se situe plus sur le côté, mais à l’arrière, à l’image de ce qu’avait fait Audi.

Reste désormais à savoir à quel point cette Peugeot 90X est définitive. Il est en effet surprenant de voir le Lion dévoilé aussi tôt son nouveau bolide à la concurrence. Mais c'est en tout cas une bonne nouvelle pour l'équipe tricolore, qui a donc effectué le baptème de piste de sa dernière née de longs mois (au moins sept, peut être plus) avant les 24 Heures du Mans. Et d'ici là, la 90X a le temps de sacrément évoluer...

source : www.endurance-info.com
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Rom Kese
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 14 Nov - 11:56

Super merci kiki , je n'avais pas vue ce post , en tout cs cette 90X est plutôt bizarre , déja le panneau impréssionnant situé sur le capot moteur est d'une laideur ...
Sinon , et bien vivement les premières vidéos à son sujet , au moins pour résoudre l'énigme de l'hybride .

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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 14 Nov - 13:17

ceux panneau et hérité de la f1
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 14 Nov - 13:51

sauf qu'en F1 ils l'ont choisit, ils peuvent en modifier les formes. Là c'est une obligation de la FIAavec formes dimensions, épaisseurs règlementés. c'est soit disant pour empêcher les voitures de se retourner.
mais oui, c'est tres tres laid!
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 14 Nov - 14:08

pour évité quel se retourne?? faudrai pas le mettre dans l'autre sens plutot
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 14 Nov - 16:12

les protos actuels, dès qu'ils sont en travers on tendance à se retourner. la plaque est censée empêcher les retournements



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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Lun 15 Nov - 12:42

a ok quand ils sont de travers je comprends mieux
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Lun 15 Nov - 17:31

Prévention empêche la guérison.

je trouve ca bien moi.
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Mer 8 Déc - 23:26

première photo officielle de la Ferrari 458 GT2!


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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Jeu 9 Déc - 13:33

un regard de tueuse
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Jeu 9 Déc - 13:36

elle est magnifique , j'adore pour la première fois une ferrari de course !!!!!

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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 10 Déc - 23:07

Audi R18 : Présentation générale et programme...













C’est donc à Ingolsdadt que Audi a dévoilé son nouveau bolide, la R18, avec laquelle la firme tentera de décrocher son dixième succès aux 24 Heures du Mans et ainsi dépasser Ferrari, donc le nombre de victoires a été égalé en 2010. Après la R8, la R10 et la R15, place à une R18 fermée. Un changement qui tranche avec le passé de la marque.

« Dans le futur, l’efficacité aérodynamique sera encore plus importante au Mans que par le passé » explique le Docteur Ullrich. « Une voiture fermée a des avantages clairs. Nos simulations sur ordination ont été confirmées en soufflerie et durant nos premiers tests en piste. » La R18 a donc déjà roulé, fin novembre aux mains de Allan McNish, même si elle ne prendra pas part aux 12 Heures de Sebring !

Ouverte ou fermée ? La question a longtemps brûlé les lèvres. Essence ou Diesel ? Telle était l’autre interrogation. De ce point de vue, Audi a opté pour le changement dans la continuité. Ce sera toujours un moteur carburant au Disel, un TDI donc. Mais c’est désormais un V6, 3,7l, qui sera sous le capot. Un choix qui s’inscrit également dans la logique des moteurs de série : plus petit, plus économique, mais puissant. Si peu d'infos ont filtré sur le moteur, on précisera que la boîte de vitesses sera complètement nouvelle.

Dans son communiqué, Audi souligne que les ingénieurs se sont appuyés sur l’expérience acquise en 1999 avec la R8C, mais aussi en 2003 au sein de la marque sœur Bentley, vainqueur cette année là au Mans. « L’Audi A4 DTM, qui a par exemple un pare-brise chauffant, nous a aussi permis de raccourcir le cycle de développement au niveau de la ventilation de l’habitable, des portes et du chauffage du pare-brise » note pour sa part Martin Mühlmeier, responsable de l’ingénierie chez Audi Sport. Au premier regard, cette R18 n’est pas sans rappeler la R15… avec un toit bien évidemment. Audi ne le cache pas et avoue que son nouveau proto contient un savoir-faire emprunté aux R8, R10 et R15. Il y a tout de même un certain nombre de nouveautés. Pour la première fois, Audi utilisera une dimension de roue identique à l’avant et à l’arrière. Un procédé initié par Acura en 2009. On notera également le mas d’aileron, unique. On passera sur le traditionnel couplet concernant les phares avec un système de LED toujours plus optimisé et, bien sûr, tiré de la série.

Audi y va aussi d’un petit passage sur l’électrique. KERS ou pas KERS ? La R18 a été conçue pour une « électrification progressive », prévue palier après palier. « L’efficacité est toujours le facteur déterminant pour nous » confie le Docteur Ullrich. « Peu importe quelle forme de récupération d’énergie on peut choisir, la clé pour Audi, en sport automobile comme au niveau de la série, est que cela offre un vrai avantage. » On prédit un petite jeu du chat et de la souris entre Audi et Peugeot qui n’est pas prêt de s’arrêter. D’ailleurs, lors de la présentation à Ingolstadt, Ullrich Baretzky, le responsable du département moteur, a promis quelques surprises. A suivre…

Au niveau du programme sportif, deux R15 "plus plus" seront engagées aux 12 Heures de Sebring. "Apporter la R18 sur cette course, à un point si avancé dans le temps, aurait été difficile au niveau logistique et aurait interféré avec notre programme de développement » a précisé le Docteur Ullrich. La R18 fera donc ses débuts en compétition aux 6 Heures de Spa. Elle aura toutefois été vue en public avant, lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans. Trois châssis seront alignés dans la Sarthe pour défendre la couronne décrochée en juin dernier. Deux autos seront alignées en Intercontinental Le Mans Cup (ILMC).

source : www.endurance-info.com


Dernière édition par kiki7266 le Sam 11 Déc - 14:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 10 Déc - 23:15

de profile on dirait une masda .

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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Sam 11 Déc - 20:19

Porsche présente sa GT3-RSR Spec-2011…













Cette « Spec-2011 » a reçu plusieurs évolutions pour affronter l’an prochain de coriaces rivales, telles que la BMW M3, la Corvette C6.R ou encore la dernière Ferrari F458…

La 997 GT3-RSR a vécu une saison de rêve en 2010. Victorieuse aux 24 Heures du Mans et de Spa, elle a aussi décroché les titres en Le Mans Series et ALMS. Un parcours qui sera difficile à rééditer en 2011. Mais pour cela, Porsche a apporté un certain nombre de modifications à sa bête. Cela concerne tout d’abord l’aéro, avec un nouveau package qui concerne à la fois le bouclier avant, qui génère plus d’appui, et la partie arrière de l’auto. La position de l’aileron arrière est différente, tout comme la forme de son support. Le pare-choc ayant été changé, le capot moteur a été redessiné, avec une circulation d’air optimisée. En parallèle, la 911 accueille de nouvelles suspensions et voit la largeur de ses roues avants augmenter : de 11 à 12 pouces.

Quant au moteur, s’il est toujours d’une cylindrée de 4,0l, il gagne encore cinq petits chevaux pour atteindre la puissance de 455 chevaux à 7 800 tr/min. La gestion du Flat 6 a elle aussi été revue afin d’accepter différents types de carburant. Cumulé à une nouvelle ligne d’échappement, ce système offre une meilleure consommation. Enfin, l’alimentation en air du moulin, dont le régime maxi reste à 9 400 tr/min, a également été modifiée

La 997 GT3-RSR Spec-2011 rejoint au catalogue les GT3-R et GT3 Cup, dont elle a d’ailleurs le même système de phares. Système emprunté à la série. La dernière arme de Weissach est disponible au prix de 410 00 euros, tout en sachant qu’un kit est proposé pour les possesseurs du modèle 2010.

source : www.endurance-info.com
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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Dim 12 Déc - 11:45

toujours aussi belle !!! on vera ce qu'elle vaut cette nouvelle caisse

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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Lun 13 Déc - 22:21



la 458GT2 à Fiorano





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MessageSujet: Re: le paddock de l'endurance   Ven 17 Déc - 19:45

McLaren de retour en GT avec la MP4-12C et CRS Racing !



C’est officiel, McLaren fait son retour en GT ! Ce n’est pas encore en GT1 ou GT2, mais c’est en GT3 que le constructeur britannique va faire son come-back. En collaboration avec CRS Racing, une version compétition de la McLaren MP4-12C va être développée. Elle sera disponible pour les clients en 2012... mais affrontera dès 2011, sous les couleurs de CRS, les Mercedes SLS, Audi R8, BMW Z4 et bien autres.

Le retour était attendu, il est désormais effectif. Quinze ans après la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans, la firme de Woking a donc décidé de mettre en piste une version GT3 de la MP4-12C (voir la vidéo ci-dessous). Cette monture, basée sur un châssis carbone, sera développée par CRS Racing, un team bien connu des paddocks, qui s’illustre régulièrement en GT2 et GT3. CRS sera aussi chargé de distribuer la MP4-12C GT3, à partir de 2012 pour les premiers clients.

Les essais ont déjà débuté pour l’équipe de Chris Niarchos, qui participera dès 2011 à plusieurs courses européennes avec la McLaren MP4-12C, dont il ne fait pas de doute que la compétition figure dans ses gênes. « La course coule dans nos veines et il était naturel de développer une GT3 parallèlement au modèle MP4-12C de série » explique d’ailleurs Martin Whitmarsh, Directeur de Vodafone McLaren Mercedes Team. « Nous avons une histoire légendaire en sport automobile, y compris en GT, et nous voulons conserver cette réputation avec ce programme en GT3, et avec n’importe lequel des projets futurs où nous serons impliqués.

« L’architecture et la conception ont toujours été pensées pour une grande performance et un entretien facile : ce sont deux critères clés pour les clients potentiels. Si l’on combine cela à l’expérience de notre équipe, et à celle du chargé de développement que sera CRS Racing, la 12C GT3 devrait représenter une solution excitante pour les top teams qui prévoient de courir en GT3 en 2012. »

« C’est une opportunité rare de pouvoir travailler avec une entreprise comme McLaren » confie pour sa part Andrew Kirkaldy, pilote et directeur du CRS Racing. « Ensemble, nous espérons produire la GT de la plus qualité sur la grille. Le niveau d’ingénierie chez McLaren n’a pas d’égal et cela se sentira sur la 12C GT3. L’un des aspects les plus importants de ce programme sera le service compétition :: c’est pour cela que nous construirons un nombre limité d’autos, à un prix compétitif. Le résultat sera une GT incroyable, avec des coûts d’exploitation. »

McLaren précise que le nombre de voitures produites est limité, mais qu’à l’image de la marque, une expansion pourrait être considérée à l’avenir. Plus de détails seront dévoilés en 2011.

Propos issus du communiqué de McLaren Group,



source : www.endurance-info.com
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