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Yamaha Vmax 2009 1700 cc


Messages recommandés

Le Vmax réapparaît sous la forme d'un muscle bike encore plus agressif de 1700 cc, 200 ch et 310 kg. Et ses acquéreurs devront se montrer combatifs, car seuls 1500 modèles sont prévus en Europe. 1er arrivé, 1er servi...
Sacrifié en 2002 sur l'autel des normes européennes après 16 ans de bons et loyaux services (100 000 ventes dans le monde dont 25 500 en Europe et 12 780 en France !), le fameux Vmax Yamaha réapparaîtra dès novembre prochain en concession, après le salon Intermot de Munich, sous la forme d'un "muscle bike" encore plus agressif.


Son nouveau 4-cylindres en V à 65°, considérablement mis en valeur dans un cadre en aluminium de type Diamant, passe de 1200 à 1700 cc. Il délivrera 200 chevaux dans le monde libre et les 106 chevaux réglementaires en France à 5250 tours

Proposé à 19 990 euros en un coloris unique (noir), ses acquéreurs devront également se montrer tout aussi combatifs puisque seuls 1500 modèles sont prévus en Europe : premier arrivé, premier servi !

Yamaha a en effet décidé de renouer avec le marketing dit "de pénurie", qui avait particulièrement bien fonctionné lors du lancement du premier Vmax en 1985 (lire encadré ci-contre).

Pour le nouveau Vmax 2009, les réservations seront ouvertes à partir du 1er juillet sur internet uniquement (www.new-vmax.com) et la livraison aura lieu dans le réseau Yamaha à partir de novembre.

Moteur
Type 4-cylindres en V à refroidissement liquide, 4-temps, DOHC, 4-valves
Cylindrée 1,679cc
Alésage x course 90 x 66 mm
Compression 11,3:1
Puissance maximum (monde libre) 200 ch (147,2 kW) à 9 000 tours
Puissance maximum (France) 106 ch (78 kW) à 5 250 tours (no coment)
Couple maximum 166,8 Nm (17 kg-m) à 6 500 tours
Lubrification Carter humide
Alimentation Injection
Embrayage Multidisques à bain d'huile
Allumage T.C.I.
Démarrage Electrique
Transmission 5 rapports
Transmission finale Cardan
Transmission primaire 1.509
Transmission secondaire 3.082
Rapports de boîte
1ère 2.375
2ème 1.810
3ème 1.400
4ème 1.115
5ème 0.935

Partie cycle
Cadre Aluminium de type Diamant
Suspension AV Fourche télescopique de 52 mm
Débattement AV 120 mm
SuspensionAR Bras oscillant (Link-type suspension)
Débattement AR 110 mm
Angle de châsse / châsse 31° / 148 mm
Frein AV Double disques de 292 mm
Frein AR Simple disque de 266 mm
Pneu AV 120/70 R18M/C (59V)
Pneu AR 200/50 R18M/C (76V)

Dimensions
Longueur hors tout 2 395 mm
Largeur hors tout 820 mm
Hauteur hors tout 1 190 mm
Hauteur de selle 775 mm
Empattement 1 700 mm
Garde au sol 140 mm
Poids tous pleins faits (huile et essence) 310 kg
Réservoir essence 15 litres
Réservoir huile 5,9 litres

essai et mesure réaliser par motojournal:
comparatif d'acceleration en G la vmax contre le reste du monde ....

-Fusée ariane 5 = 0,36 G de 0 a 1000km/h en 79"0
-voiture de wrc = 0,81 G de 0 a 100km/h en 3"5
-honda cbr 1000 RR =0,91 G de 0 a 100km/h en 3"1
-yamaha 1700 vmax 09 =1,00 G de 0 a 100km/h en 2"8 (version libre)
-F 2008 f1 =1,09 G de 0 a 100 km/h en 2"3
-yamaha M1 motogp = 1,34 G de 0 a 100km/h en 2"1
-le guépard =1,48 G de 0 a 100km/h en 2"0
-avion rafale = 2,28 G de 0 a 240km/h en 3"0
-dragster top fuel=3,02 G de 0 a 480km/h en 4"5
-la langue du cameleon= 29,73 G de 0 a 21 km/h en 00"020
-balle de tennis servie par andy roddick =70,5 G de 0 a 249km/h en 0"1
-balle d'arme a feu= 33 035 G de 0 a 3500km/h en 0"003




[u]

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kiki7266 a écrit:
fermé d'esprit, nerveux, homophobe! il a toutes les qualités ce petit!


Ca s'appelle l'adolescence! Mr. Green

lol!

Non, sans dec' c'est pas le pilote le problème, c'est l'architecture et le comportement du V-max sur l'angle ou à l'attaque dans les virolos...mais ça avoine du pâté quand même!!
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tupac-al_pacino29 a écrit:
c'est pas homophobe, c'est une expression...


oui, un expression homophobe!


pprider a écrit:
kiki7266 a écrit:
fermé d'esprit, nerveux, homophobe! il a toutes les qualités ce petit!


Ca s'appelle l'adolescence! Mr. Green

lol!



ah! ça rend idiot l'adolescence?! je comprend mieux!
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tupac-al_pacino29 a écrit:
bah regardes toi et tu vera que sa rend peut être idiot mais bon c'est sur quand virage c'est pas la joie !!! par contre question ligne droite ca envoie des méga steack !!


calme toi 5 min petit, reprend ton souffle et respecte un peu les anciens s'il te plait...

pour en revenir au sujet, de nombreux préparateurs de V-max change la fourche d'origine par celle d'une GSX-R afin d'améliorer la tenue de route de la bête.

Mais bon je pense quand même que Yam a dû se pencher sur le problème et s'est renseigné auprès des utilisateurs...

Reste à voir ce qu'en dit la presse moto...
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