Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Audi R8 GT3


Messages recommandés

Audi R8 GT3

Audi a donc décidé de se lancer dans le grand bain avec leur machine qui sera tout simplement la R8 Et comme les AWD ne sont pas acceptées, les ingénieurs ont "switcher" leur bébé en RWD, avec un moteur 500ch, une boîte de vitesses séquentielle 6 vitesses et une nouvelle carrosserie.

Elle sera sur grille de départ du championnat FIA GT3 2009










Source ; http://www.leblogauto.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Ferrari, Jaquar, Porsche et tous les autres, c’est au tour d’Audi de céder aux sirènes du GT3. Le constructeur d’Ingolstadt bient de présenter les premières images de sa R8 GT3, spécialement développée pour un usage compétition-client. Frank Biela a effectué le shakedown de la voiture récemment, voiture qui fera ses débuts en compétition en 2009. Et quand on sait que les futurs Championnat du Monde GT1 et Championnat d’Europe GT2 accepteront des autos dérivées du GT3, la planète GT se prend à rêver d’une déclinaison « bodybuildée » de la R8 !
Pour la première fois, Audi Sport proposera donc une voiture de course développée spécifiquement pour un programme compétition-client. La version GT3 de la R8, d’une puissance de 500cv, sera disponible à l’automne 2009. Frank Biela a effectué le shakedown de l'auto mi-août, auto qui participera à ses premières courses « test » en 2009. Un espace sera consacré à ce programme à Ingolstadt, Neckarsulm et Györ.
« La R8 est la première Audi qui porte le nom et les gènes d’un prototype victorieux. C’est également une excellente base pour notre premier grand programme compétition-client » explique le Docteur Wolfgang Ullrich. « Depuis que la R8 a été dévoilée, nous avons été submergés de demandes de renseignements concernant une version course. Avec la R8, nous offrirons aux clients une voiture équipée de la haute technologie et des qualités propres à Audi. »
Conforme au règlement GT3, la R8 sera acceptée dans différents championnats, nationaux et internationaux. On peut penser logiquement au FIA-GT3, mais également à l’ADAC GT Masters, un championnat qui ne cèsse de prendre de l’ampleur outre-Rhin. Le règlement GT3 interdisant les quatre roues motrices, la R8 sera une GT classique à propulsion. Elle sera équipée d’une nouvelle boîte de vitesses, séquentielle à six rapports. Quant à la suspension, elle utilisera presque exclusivement des pièces issues de la série. Comme vous pouvez le constater sur les photos, des modifications ont été apportées sur le plan aéro, notamment au niveau des passages de roue, mais aussi avec l’ajout d’un imposant aileron qui donne à la R8 un look ravageur !

Développé sous la direction de Audi Sport, ce projet porte le nom de code « R16 ». Voilà qui sous-entend l’existence d’un projet « R15 », probablement destiné au développement d’un nouveau proto (sans que cela garantisse des débuts en compétition en 2009). Le nom de « R14 » correspondait en effet à la toute nouvelle Audi A4 DTM Spec-2008...

la voiture devrait maintenant paser entre les mains de la FIA et de Christophe Bouchut pour en évaluer ses performances et la brider ou la favoriser afin qu'elle soit au niveau des autres (evaluation faite chaque année pour tous les constructeurs inscrits en GT3)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...