ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE

FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Un motard flashé à 275 km/h dans le sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titou31
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : clio 1.9d et street triple R de 2009 et 990 sm 2009

MessageSujet: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Ven 25 Juil - 15:58

Un motard flashé à 275 km/h sur une 4 voies limitée à 110 km/h

Un motard a été flashé à 275 km/h sur une portion à 4 voies limitée à 110 km/h.

Var, Bouches-du-Rhône... un motard profite de son dimanche pour faire un gros excès de vitesse, flashé à 275 km/h sur la départementale 6 entre Trets et Marseille limitée à 110 km/h.

Il s'agissait d'un radar mobile, configuré pour prendre par l'arrière. Les gendarmes ont donc bien noté son immatriculation pour pouvoir le rechercher. Il va être convoqué au tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence. Selon le code de la route, il risque jusqu'à 1.500 euros d'amende, trois ans de suspension de son permis de conduire et la confiscation définitive de sa moto.

Pour le responsable de la Brigade motorisée d'Aix-en-Provence : "C'est un danger public. A cette vitesse, il faut presque 500 mètres pour s'arrêter" rajoutant "il faut le mettre sur un circuit ou le mettre en cage".

Au-delà des distances d'arrêt nécessaires à 275 km/h, il faut ajouter le rétrécissement du champs de vision, la difficulté à anticiper, et l'impossibilité de faire un évitement face à une voiture qui déboite (car à cette vitesse, il ne faut même pas imaginer qu'un automobiliste puisse voir la moto arriver). De là à mettre une personne en cage, il y a des paroles qui dépassent les pensées. Quant au circuit, l'expérience montre que ce n'est pas suffisant, quand on voit les vitesses de certains motards aux abords de certains circuits.

Au final, ce fait divers va surtout stigmatiser l'opinion sur les vitesses des motards, au détriment de la majorité de motards qui ont un comportement responsable.

site: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2008/actu_080725-motard-flashe-275-kmh.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neufstream.com/titou31
D!d
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : Prochainement...

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Ven 25 Juil - 20:21

ouai mais ça c'est encore de la faute a kiki, tun quel jakou celui là!!!!! A peine le permis qui surboost déjà sa moto pour prendre des vitesse inconsidérées.... Il était dans le Var alors que normalement il habite en Indre et Loire, c'est dire si il est fou!!!!!!!!!!
http://www.planetemarcus.com
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Ven 25 Juil - 20:53

lol

ouaip, les motards, moi j'ai rarements eu de soucis avec, a partir du moment ou tout le monde se respect, et forcement, en moto, les mecs sont plus attentifs parce qu'il risque plus (que dans une grosse berline diesel ou le gars s'endore au volant et a l'impression d'etre en sécurité... oula je m'egare Very Happy)

bon sinon, 3 ans de suspension et 1.500 €, je trouve ca va encore pour avoir presque triplé la vitesse... bien sur, j'aimerais pas avoir une suspension de 3 ans, encore, si c'est que pour le permis moto, il lui reste la voiture non? moi qui pensait qu'a 50 kmh au dessus, on risquait la tole, alors la, ils l'envoient direct au goulague! lol

apres, faut dire que sur autoroute, il y a des voies limitées a 110, que 200 sur autouroute en voiture, c'est "vite fait", donc tout ca pour dire qu'en moto, le gars a du faire une grosse accel et ... oups. y a plein de truc qui entre en condition, le mec est pas mort non plus, c t ptet une ligne droite deserte et dégagé, meme si 275 c bcp... je trouve certaines limitations ridicule parfois donc voila, ca n'excuse pas une telle vitesse, mais faut relativiser

Z spec
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : Kangoo 1.5 dCi / Focus 1.6 tdci

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Ven 25 Juil - 21:14

Chui d'accord avec Jérôme, faut relativiser.
Une pointe à 275 dans une ligne droite de 3 kilomètres sur une départementale peu fréquentée c'est pas sans risque, ça c'est clair, mais entre ça et quelqu'un qui roule à 180 sur une autoroute chargée, je crois que le plus inconscient des deux n'est pas le plus rapide.
...et c'est vrai qu'il y a des morceaux de départementale autour de Trets qui donnent envie d'envoyer la patate.
titou31
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Ven 25 Juil - 21:57

gt jerome si tu perd ton permis en roulant en moto et que tu as le permuis auto tuperds ton permis tout cour donc si ta permis moto auto poids tu perd tous.
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Ven 25 Juil - 22:26

aie dur!! mais juste!

mais dur... :(

reste tjs la location de voiture sans permis... ou le 50cm3... on a le droit a ca au moins?

titou31
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Ven 25 Juil - 22:29

oui sa on a le droit
joblack666
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Ven 25 Juil - 23:37

gt-jerome a écrit:
lol

ouaip, les motards, moi j'ai rarements eu de soucis avec, a partir du moment ou tout le monde se respect, et forcement, en moto, les mecs sont plus attentifs parce qu'il risque plus (que dans une grosse berline diesel ou le gars s'endore au volant et a l'impression d'etre en sécurité... oula je m'egare Very Happy)

bon sinon, 3 ans de suspension et 1.500 €, je trouve ca va encore pour avoir presque triplé la vitesse... bien sur, j'aimerais pas avoir une suspension de 3 ans, encore, si c'est que pour le permis moto, il lui reste la voiture non? moi qui pensait qu'a 50 kmh au dessus, on risquait la tole, alors la, ils l'envoient direct au goulague! lol

apres, faut dire que sur autoroute, il y a des voies limitées a 110, que 200 sur autouroute en voiture, c'est "vite fait", donc tout ca pour dire qu'en moto, le gars a du faire une grosse accel et ... oups. y a plein de truc qui entre en condition, le mec est pas mort non plus, c t ptet une ligne droite deserte et dégagé, meme si 275 c bcp... je trouve certaines limitations ridicule parfois donc voila, ca n'excuse pas une telle vitesse, mais faut relativiser
tu as juste oublié le prix de sa moto qu'on va lui prendre donc ...
Pour ce qui est de son permis je pense qu'il aura une invalidation plus une interdiction de le repasser pendant 5ans environ .............. donc je lui souhaite bonne chance pour son job

Après si pour vous un gars qui s'amuse à 275km/h c'est cool tant mieux je vous souhaite pas d'en croiser un quand vous roulerez tranquillement avec votre petite famille et que le gars coupera votre voiture en deux vu la vitesse (j ai deja vu le cas) ,faut réflechir un peu avant de dire n'importe quoi .................une autoroute n'est pas un circuit
http://perso.orange.fr/joblack.666/cariboost1/crbst_0.html
MeL Ew@tt
V.I.P
V.I.P

Auto/Moto : Motard d'esprit et dans l'âme (futur essoreur de poignée)

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 2:07

j'ai eut un retrait de permis pendant 6 mois en hiver, une voiture braillée et une radiation des assurances, et à rouler en scoot c'est pas drôle, tout ça pour une malheureuse pendaison de crémaillière...

moi je suis d'avis avec joe, une autoroute n'est pas un circuit, il y a d'autres usagers aussi, ils ont aussi une famille, des enfants...

Moi je sais que suite à mon jugement, j'ai bien réfléchit à tout ce qu'il se passe dans notre société actuellement... bilan => rien ne vaut la vie!

vitesse, alcool, comportements irresponsables... tout ça l'un dans l'autre, faut pas se risquer! c'est comme le poker, faut pas se la jouer quand on peut pas sinon on tombe!

ce que le gars à gagner c'est une grosse amende, une annulation de son permis surement avec interdiction de le repasser, pire s'il est récidiviste! :(

après suite à ces problèmes juridiques se greffent des problèmes sociaux car suite à une suspension ou annulation de permis des employeur peuvent licencier leur personnel qui ne possède pas de permis de conduire, ils ne sont pas tous tolérant face aux fléaux imposés par notre cher et tendre gouvernement français...

C'est vrai que la route n'est pas un terrain de jeu, que ce soit pour auto ou moto, mais à trop être brimé, les interdits sont franchis... on tente... mais parfois au détriment de points, d'argents et... de vie(s).

Mais bon, il ne faut pas non plus faire l'amalgue motard=vitesse=furieux car, je pense que personne ne me contredira, sur autoroutes/nationales on trouve aussi des caisseux fast and furieux... taillant la route ne laissant derrière eux que le ronflement de leur moteur!

On a tous notre part de responsabilité, à nous de l'accepter.

Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 10:02

Mel... je suis tout a fait d'accord avec toi

sachant que moi, en toute franchise, il y a 2 raison pour lesquelles je roule au dessus des limitations

La premiere, la plus evidente, c'est que comme bcp ici, j'aime l'automobile et SE FAIRE PLAISIR en auto, c'est indéniable (je precise le but n'etant pas forcement de faire le malin devant les kéké qui se la raconte, parce que dans ce cas, on passe aussi pour un kéké, meme si je l'avoue, j'ai mon coté kéké aussi, on est jeune, c'est pas a 50 ans que fera ca... bref, c pas plus excusable)
donc voila, voiture = sensation = plaisir, et comme les circuits, c'est mal foutu, hyper cher, peu rependu, donc vite fait sur la route entre 2 lignes droites dégagée, c'est plus pratique c'est sur (tjs sans chercher d'excuz, j'explique simplement)

S'il existait des trucs mis en place pour se defouler rapidement et facilement sur circuit, sans devoir prevoir un budget non negligeable, moi j'irais souvent, ca m'occuperai plutot que zoner sur le virtuel... moi j'attend que ca mais a forcement, on peut pas y aller tout les soirs faire son ptit tour, il faudrait que je gagne au loto et que je me fasse construire mon circuit, on peut pas dire qu'il y en a à foison dans le coin...

La 2eme raison pour laquelle je roule au dessus des limitations, c'est que souvent, elles sont injustifiée. Un jour, ils ont decidé que ce serait 130 sur autoroute (a l'epoque des 4L) et meme si t'a une 4 voies de 10 km en ligne droite, ben c'est pareil que 130 dans des virages d'autoroute...
(meme ma femme qui n'est pas une folle du volant c'est deja retrouver a des vitesses quasiment digne du retrait de permis avec la pauvre petite corsa en retour d'autoroute sur une immense 4 ou 5 voie degagé, parce que le traffic le permettait... y a pas besoin d'etre un fou du volant)
parfois il limite a 110 parce que ca tourne, au cas ou on ai pas vu le virage, ou peut etre pour faire du chiffre, parfois il y a des lignes droites en ville (pas centre, mais periphéries) degagée, avec pas un chat a l'horizon, ben la c'est 50, pourtant des fois, c'est 70, faut savoir, c'est pas logique... moi je roule a mon rythme (qd je suis pas en mode arsouille bien sur!) un rythme dynamique, parfois 40, parfois 70, mais pas 50 constant, c pas possible, c'est se mentir a soit meme
En centre ville, 50 c meme trop haut parfois, donc on adapte la vitesse, et pourtant a la baisse et pas a la hausse? pas l'histoire de faire le malin, mais pkoi qd y a du monde on roulerai en dessous et qd ya personne et que c'est degagé, on roulerai pas UN PEU au dessus... la sanction, ils ont trouver que ce moyen pour justifié leur limitations...

Sur la "ligne droite" pas super degagé qui mene a mon boulot ou je m'etait fait flashé (58 au lieu de 50, retenu 53) il ont mis un rond point inutile du point de vue de la circulation parce qu'il donne sur une tite rue de lotissement, mais au moins ca fait ralentir, et moi ca me gave moin de devoir ralentir parce qu'il y a un rond point que de ralentir parce qu'il y a rien du tout... C'est en suède ou il n'y a pas de limitations, mais les infrastructures font que c'est logique de rouler a telle ou telle vitesse.... mes les infrastructures, ca coute cher et les radars, ca raporte....

D!d
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 14:16

Ce serait pas en Allemagne plutôt Jérome??

(certaines portions d'autoroutes, je dis bien certaines, son en illimités, la plupart des motards ou des proprios de grosses voitures y vont exprès pour faire des pointes, et l'ADAC a tellement mis au point son système que y'a pas plus d'accidents qu'en France dessus... pourtant ils sont pas considérés comme danger publics la bas...enfin pas tous...)
Tof_24
V.I.P
V.I.P

Auto/Moto : 205 D (daylicar) Impreza GTT (pour s'amuser le WE) Kart 100cc (freinetard)

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 15:10

Jérome, je suis complètement d'accord avec toi, tu as très bien résumé.

Je vois pas quoi rajouté de plus
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 17:11

ouaip, ce matin, j'avais les falanges en forme!! j'ai fait peter le roman lol

sinon, Did, non non, j'avais vu un reportage et il em semble que c'est en suede ou il n'y a pas de limitation... mais je peux me tromper, moi et ma memoire de poisson rouge...

Tof_24
V.I.P
V.I.P

Auto/Moto : 205 D (daylicar) Impreza GTT (pour s'amuser le WE) Kart 100cc (freinetard)

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 17:29

Jérome tu as encore raison c'est bien en Suède, ils ont supprimé tous les panneauxdasn une ville au début et dans la région ensuite et les gens roulent plus prudemment en adaptant leur vitesse à la situation.

Ici en France on est tellement con qu'il nous faut des panneaux pour dire attention il y a une école roule à 30.... quel est le con qui va rouler à 50 aux bords des écoles ???? faut vraiment être débile pour le faire.

Enfin bref avant que ça évolue en France, je croit qu'on aura plus de pétrole bien avant ...
titi 68i
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : honda civic bmw z3m

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 18:00

ouai bien résumé, moi quand j'ai envie de faire une grosse pointe je vais dans un pays "libre" j'ai une partie d'autoroute de 40 km NO LIMIT en allemagne a dix minutes de chez moi entre bale et fribourg et c'est que du bonheur a plus de 200 tranquille entre les poids lourd a 90 sur la voie de gauche et les porsches et autres mercos amg qui bonbarde tous feux allumé ,une anbiance hors du comun...........
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 20:58

titi 68i a écrit:
ouai bien résumé, moi quand j'ai envie de faire une grosse pointe je vais dans un pays "libre" j'ai une partie d'autoroute de 40 km NO LIMIT en allemagne a dix minutes de chez moi entre bale et fribourg et c'est que du bonheur a plus de 200 tranquille entre les poids lourd a 90 sur la voie de gauche et les porsches et autres mercos amg qui bonbarde tous feux allumé ,une anbiance hors du comun...........

ouaip ben ca, ca me tue!!! moi l'allemagne, c'est pas a coté!!! (et le Nurb encore moins :( ) parce que sinon, j'irais bien me faire quelque pointe, pour faire plaiz sans la peur du radar.... sauf que la, c pas possible... :(

Tof_24
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 21:00

Il faut déménager c'est tout simple
joblack666
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Sam 26 Juil - 22:00

près de chez moi .......................Jeudi 24 juillet 2008

Citation :
Deux très grands excès de vitesse relevés à Carmaux et Lisle-sur-Tarn.
Contrôlé à 219 et flashé à 202 km/h

Sécurité routière. Ce n'est pas le genre de record à battre : 219 km/h. C'est à cette vitesse qu'un automobiliste aveyronnais a été intercepté par les jumelles des gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Juéry. Le contrevenant, âgé de 28 ans, circulait dimanche matin sur la voie express de Carmaux. Une portion de la RN 88 limitée à 110. Sur le PV, les gendarmes n'ont retenu « que », si l'on ose dire, 208 km/h.

Résultat : une voiture immobilisée sur-le-champ, un permis suspendu 3 mois et une convocation devant le tribunal de police en septembre.

Jeudi soir, la BMO de Saint-Juéry, cette fois avec un radar embarqué, a flashé un automobiliste à 202 km/h sur l'autoroute A 68, à Lisle-sur-Tarn. S'il a évidemment poursuivi sa route, il aura très bientôt, dans sa boîte à lettres, des nouvelles du Capcir de Rennes.

Après ces deux très grands excès de vitesse relevés en quelques jours, les gendarmes sont bien décidés à traquer les fous du volant. D'autant qu'on entre ce week-end dans la période toujours sensible des chassés-croisés des vacances. C'est dire que les contrôles, sous toutes leurs formes, vont se multiplier. « Il y aura énormément de présence des gendarmes pour dissuader les contrevenants habituels. Les infractions les plus graves, génératrices d'accidents, seront sanctionnées », confirme le colonel Machut. Les policiers seront tout aussi mobilisés (lire ci-dessous).

Il est vrai que les uns et les autres sont bien décidés à enrayer la mauvaise spirale : depuis le début de l'année, 23 personnes se sont tuées sur les routes du Tarn, 7 de[/plus qu'en 2007
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Dim 27 Juil - 9:29

tiens, comme je sais qu'il ya des connaisseurs, vous pourrez ptet me renseigner

je voulais juste savoir si c'etait possible de se faire prendre en photo en radar embarqué LA NUIT, SANS FLASH ?

le jour, je sais que oui, mais la nuit?

joblack666
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Dim 27 Juil - 21:18

gt-jerome a écrit:

je voulais juste savoir si c'etait possible de se faire prendre en photo en radar embarqué LA NUIT, SANS FLASH ?

oui c'est possible vu qu'il y a un nouveau système en test sur nos routes dsl
faut savoir aussi une chose il est possible d'être flashé la nuit (par une voiture)sans avoir fait d'excès "c'est juste un contrôle visuel du conducteur & passagers "
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Dim 27 Juil - 22:47

a ok, on en apprend tout les jours

pour ce qui est des trucs en test, il doit pas y en avoir bcp qui courent les rues non?... enfin, à 1H du mat, un ptit groupe d'auto doublé rapidement, ce serait vraiment la guigne... du coup, je ferais attention meme la nuit :(

titi 68i
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Lun 28 Juil - 2:40

tien jérome un site qui peut t'interessé,http://www.detecteursradars.com/index.php?page=brouilleurs-radars-laser Un pote utilise ça et sa marche pas mal mais bon sa reste du matos assez chère et illegal en france "comme d'habitude".......
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Lun 28 Juil - 12:20

ouai, nan mais bon, je vais pas non plus acheter des trucs illegaux, ca ca craint vraiment... et c'est la taule direct :( non?

D!d
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Lun 28 Juil - 13:59

joblack666 a écrit:
gt-jerome a écrit:

oui c'est possible vu qu'il y a un nouveau système en test sur nos routes dsl
faut savoir aussi une chose il est possible d'être flashé la nuit (par une voiture)sans avoir fait d'excès "c'est juste un contrôle visuel du conducteur & passagers "

Mais le contrôle visuel du conducteur et passager, c'est juste pour identifier Joblack? Ou alors ils t'arrêtent après? En tout cas c'est toujours bon a savoir ça (bientôt on saura plus quel flash fera quoi lol Very Happy Very Happy)
titi 68i
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   Lun 28 Juil - 14:03

la taule ........mais non pas pour ça mais c'est sur faut pas ce faire pécho sa peut faire mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un motard flashé à 275 km/h dans le sud   

Un motard flashé à 275 km/h dans le sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant