ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE



 
FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 8:02

Bonsoir à tous, donc le but ici n'est pas de faire bref, mais de tenter de vous faire imaginer ce qu'on a pu vivre lors de notre premier trip "photos" au karoussel. Peut être que ça rappellera des souvenirs à certains, ou donnera l'envie à d'autres de se lancer dans ce qui est une chouette petite "aventure".

Tout commence donc chez nous, aujourd'hui, on monte pour "trainer", on passe le dimanche, on prend quelques photos, on fait les touristes quoi... peugeot partner diesel pour le meilleur rapport qualité/prix.

la route, tranquille, tutti va bene, bonne humeur et zik de merde, tout va bien à dix heures du matin cousin... bref...



120/130 tranquille sur l'autobahn, histoire d'admirer le paysage





ainsi que les "curiosités" locales... bitte ein bit !







tout à fait normal, on sait ce qui nous attend, ça c'est juste pour le réveil en douceur... on a encore dimanche dernier dans la tête, comment oublier..?






mais bon, dimanche dernier on en a déjà parlé lundi dernier...


La route n'est pas très longue, on discutaille, on chante, on passe le temps comme on peut et on arrive enfin au parkainje, blindé, il est midi et quelques, on voit déjà la couleur du truc...







on va pas vous faire un dessin, un smiley suffira je pense;



bon, allez on va shooter, direction... euh... le virage "bix-de-coca-géantensheiffen" ! quelques photos, c'est sympa, normal, tout va bien...





Bon ok, on pousse jusque hatzenbach... c'est loin quand même à pinces, mais bon, on est motivés et chargés comme des mulets, glacière blindé, hapéenne etc...

hatzenbach donc, sympa, on reviendra...





mais pour l'instant la piste est fermée, il n'en faut pas plus pour que nous vienne l'idée "et si on allait shooter au karoussell ? on a le temps d'y aller pendant la fermeture !"

bien sûr, tout le monde suit (on est 3 c'est facile).

allez c'est parti, un petit tour au ring taxi center pour mater la carte et on décolle !

on s'enfonce dans la forêt, loin du champ de grues du circuit F1, plus un bruit, des spéciales de rallye en guise de routes, la seule chose qui nous rappelle encore la spécificité de l'endroit sont les nombreuses autos sportives qu'on croise. On se repère "au pifomètre", "le circuit doit être à peu près par là, là on doit être près de hohe acht, arrête toi dès que tu vois un truc, on va voir ou on demande !" Style "le connaisseur" pour se la péter, mais en fait on n'a aucune idée d'où on est.

on s'arrête donc, et on commence à marcher dans la forêt, on fait 700m quand on croise enfin quelqu'un, on n'a pas bien compris d'où ils venaient, mais on a compris qu'ils venaient de marcher 30 minutes dans le sens là et qu'il n'y a pas l'ombre d'un petit nordschleife... flûte.

On rentre au partner donc, et on continue sur la même route, jusqu'à un autre parking, pareil, on s'arrête, on demande, on voit le ring au loin, c'est bon signe, à vue de nez c'est bergwerk là au loin, dernier virage avant que les voitures s'élancent dans une montée infernale à pleine vitesse qui ne s'arrêtera qu'à steilstrecke pour terminer sur l'impressionnant "karoussell", hohe acht et ensuite jusqu'au bout, quasi qu'en descente, wippermann, brunnchen, plflantzgarten, les pilotes commencent à perdre de la concentration au moment même où ils arrivent dans les gros pièges et les trajectoires du type "merde c'est à droite ou à gauche après la bosse?" entre autres joyeusetés. On peut communément appeler ces enchainements des "pièges à con". Mais bon, on n'est pas là pour faire la leçon aux vieux singes n'est-ce pas ?

un couple de motard nous balbutie "kein karoussel, not possible, climbing not possible, andere weg..." bon... nous on sent le truc quand même et on s'engage sur un chemin, qui s'engage lui même au coeur de la forêt, au coeur de la montagne. ça pue un peu la merde, mais on est partagés entre l'envie de picoller la glacière au parking, de marcher un peu, et de voir le karoussel, donc on marche un peu en direction du karoussel.

Tout à l'heure, on parlait de piège à con, là on fait la même pour les autos, le trip photo au karoussel, c'est pas pour les ptites bites, grosso merdo, 3km sur un chemin caillouteux, en montée 70% du temps, et jamais en descente, bien entendu, AUCUN moyen d'y aller en auto, à pied ou en bécane cross, vtt, ce genre de trucs.


laissez moi d'abord vous présenter mes pompes:



des espèces de adidas superstar basses, très légères, achetées en 2001 au japon, un truc pour marcher sur les trottoirs quoi, mon steak de midi est plus dur que la semelle de ce truc. Mes pieds: 0 le chemin halaquon du karoussel: 1

vous vous demandez peut être à quoi ressemble ce chemin? je ne vais pas vous le décrire, ni vous le montrer... enfin pas tout de suite!


enfin je vais vous décrire l'ambiance générale du truc. Prenez le cadre de la "ballade en forêt profonde" façon "forêt noire", le chemin plein de cailloux dont on parlait tout à l'heure, 10m à droite t'es 10m plus bas, 10m à gauche, t'es 20m plus haut. Si tu fais pas de bruit, tu peux peut être choper une biche, un sanglier, un ours ou que sais-je?

la ballade pépère de dimanche matin de week end dans les alpes genre.

sauf qu'à 50m sur ta droite, t'as des caisses qui prennent 200, 250 pour les plus rapides, dans un raffut du tonnerre, tu vois bien des éclairs bleus, jaunes, rouges, blancs au loin, flat 6, V12, Vtec, turbo, V8, 6 en ligne, le tout en "plein gaz majeur", André Rieu aux arènes de Nîmes c'est du pipi de chat à côté, ya pas à chier. Mais bon, il est où ce putain de karoussel à la con, ça n'en finit plus de monter et t'as les pieds en compote de fromage quand tu tombes sur une bifurcation.

très bien, tu marches déjà depuis facile 20/30 minutes, t'as la piste à 10m, un tunnel qui passe en dessous sur ta droite, et une route qui monte FORT sur ta gauche.

petite pause pour s'approcher du circuit, tu te rends compte que t'as les pieds SUR la piste et que les trus là bas au loin, ils s'approchent SACREMENT vite ! allez faut dégager là !

le bon sens te fait aller à gauche (enfin tu vois la gueule du chemin, je pense pas que "bon sens" soit la bonne expression, peu importe, tu vas à gauche parce qu'à droite, ça pue la défaite sévère)

tu marches tu marches, ça monte, ça monte, et ça dure longtemps, tu commences à en avoir marre, mais tu penses, en voyant la piste, que t'es surement plus près du karoussel que de ta caisse. Tu penses pas au retour, tfaçon tu vas te poser au karoussel, tu te tapes pas ce chemin pour rester 3 minutes!

tu regardes la piste, tu doutes, ça monte alors qu'en principe ça devrait être plat ici, merde, on est où ? tu regardes au loin... "hohe acht ??? déjà%" c'est mathématiquement impossible, t'as pas pu passer steilstrecke et le karoussell sans remarquer, t'as pas entendu les caisses ralentir mais t'es où merde ?

le doute dans l'esprit, tu continues, petit à petit tu te rends compte qu'en fait, avant steilstrecke, ça monte sacrément, en caisse t'as l'impression que c'est plat, limite descente parfois, mais non, ça monte et ça monte bien.

Un moment magique, steilstrecke, tu marches dessus, c'est impressionnant, t'es plus loin maintenant, ça monte encore sévère, jusqu'au bout, mais t'es à côté du karoussel ! enfin !

limite tu cours, tu sais que tu vas te poser, et... tu te poses au karoussel !!!



je vous passe les détails, mais pour ce qui est du "posage" on n'a pas fait les choses à moitié... mais bon, on est là pour shooter, alors c'est parti !






jusqu'à la fermeture, à priori définitive de la piste :pleure:








qu'à cela ne tienne, je monte sur la piste pour faire des photos DU karoussel SUR le karoussel












mais il commence à se faire l'heure, le soleil est déjà bien bas et on a encore 3 bornes à se taper pour arriver à la bagnole, mine de rien on n'y est pas encore, allez zou, on se prépare et on y va... je reviendrais demain, lundi, mais ça c'est pour plus tard... byebye !

















Revenir en haut Aller en bas
bishopraz
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 3112
Age : 43
Localisation : Nostromo's corporate employers
Auto/Moto : ...Speed Triple...Clio200Cup...
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 10:19

merci belle journée
Revenir en haut Aller en bas
MeL Ew@tt
V.I.P
V.I.P
avatar

Nombre de messages : 2301
Age : 37
Localisation : VILLEFONTAINE (38)
Auto/Moto : Motard d'esprit et dans l'âme (futur essoreur de poignée)
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 10:44

superbes photos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 11:32

merci, quelques photos des journées, j'ai 1200 photos à peu près sur les 2 jours, je posterais à mesure que j'avance





















Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 11:52



Revenir en haut Aller en bas
titou31
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 7075
Age : 31
Localisation : toulouse
Auto/Moto : clio 1.9d et street triple R de 2009 et 990 sm 2009
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 12:26

magnifique reportage sa donne envie de ce taper 1200 bornes pour y aller lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neufstream.com/titou31
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 2643
Age : 36
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 12:33

le karoussel a pas l'air si incliner que ca sur les photos...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Tof_24
V.I.P
V.I.P
avatar

Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Moselle
Auto/Moto : 205 D (daylicar) Impreza GTT (pour s'amuser le WE) Kart 100cc (freinetard)
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 13:02

Très belles photos, mais dit-moi t'es de la Moselle alors?
Je reconnait Christophe le pilote du Partner. Je pense pas du tout me tromper.

Il a une STI avec un kit Ings+1.
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 13:18

yop c'est ce christophe ^^, je suis de Sarreguemines

le karoussel détrompe toi, beaucoup de mes photos sont sur la fin, là où ça se redresse, comme c'est un 180° c'est le seul endroit où je peux voir les plaques des autos (pour revendre les photos en fait, c'est un site où j'héberge les photos et ceux qui ont roulé tapent leur immat dans un moteur de recherche sur le site, et il sort direct toutes les tofs avec l'auto là sur le ring ^^)

les photos, ou même les vidéos (ne parlons pas des jeux vidéos) n'arrivent JAMAIS à te faire voir le *vrai* relief de cette piste, c'est toujours un choc quand tu montes dessus la première fois, tu prends du dénivelé plein la gueule pendant 10 minutes sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 13:19

merci pour les comms, je poste la suite plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
joblack666
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1926
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 13:38

très bien fait ton reportage aussi bien les photos que les textes


Dernière édition par joblack666 le Mar 13 Mai - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/joblack.666/cariboost1/crbst_0.html
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 15:46

merci !

rapport à mon post d'avant, la photo dans ma signature c'est le "petit" karoussel, à la fin du circuit, il est moins incliné et moins serré
Revenir en haut Aller en bas
titi 68i
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : alsace mulhouse
Auto/Moto : honda civic bmw z3m
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 16:13

super ton report ,de belles photos qui donnent envie de ce rendre sur place.....lol
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 16:27

en plus


primo: t'es pas loin du tout
deuzio: t'es équipé pour (BM et Honda)

je suis sur sarreguemines et j'y ai été dimanche, rentré dimanche, et retourné lundi.

comme quoi c'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 23:06




















Revenir en haut Aller en bas
D!d
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 967
Age : 26
Localisation : Lentilly (69)
Auto/Moto : Prochainement...
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 23:18

Tin serieux!! Pour voir des méchantes caisses c'est l'ENDROIT ou il faut aller!! Ils viennent de toute l'Europe!!!

Et la femme au milieu des motos c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemarcus.com
bishopraz
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 3112
Age : 43
Localisation : Nostromo's corporate employers
Auto/Moto : ...Speed Triple...Clio200Cup...
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mar 13 Mai - 23:28

vraiment sympa tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Tof_24
V.I.P
V.I.P
avatar

Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Moselle
Auto/Moto : 205 D (daylicar) Impreza GTT (pour s'amuser le WE) Kart 100cc (freinetard)
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mer 14 Mai - 0:12

hadoq a écrit:
yop c'est ce christophe ^^, je suis de Sarreguemines

Oui j'ai vu ton autre shooting de sa voiture sur l'autre post, je l'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mer 14 Mai - 1:53

merci

la femme assise au milieu des motos ? aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
westcoast67
Rookie inconnu
Rookie inconnu


Nombre de messages : 3682
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mer 14 Mai - 13:08

Vraiment tres sympa ton report !!! magnifique tes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Team Manager
Team Manager
avatar

Nombre de messages : 10598
Age : 41
Auto/Moto : focus tdci 115 ch
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mer 14 Mai - 13:46

merci magnifique post

_________________
cocorico71 - View my recent photos on Flickriver
Revenir en haut Aller en bas
http://alsabrauteam.forumactif.com
D!d
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 967
Age : 26
Localisation : Lentilly (69)
Auto/Moto : Prochainement...
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mer 14 Mai - 16:29

hadoq a écrit:
merci

la femme assise au milieu des motos ? aucune idée !

ah ok!

parce que elle contraste avec celle prise au dessus!

alors je me suis dit...parce que la elle fait vraiment...motarde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemarcus.com
Frédo
Team Manager
Team Manager
avatar

Nombre de messages : 6873
Age : 39
Localisation : 9.2
Auto/Moto : Golf 4 V5
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mer 14 Mai - 16:40

Hadoq, sérieux, je suis bluffé par ton sujet, et comme le dit si bien Joblack, autant par le texte que les photos. Tu nous as fait une pub canon pour le Ring.

et
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com/index
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   Mer 14 Mai - 17:52

merci !

le but c'est de partager la superbe expérience, vous donner envie de vivre ce qu'on peut vivre en arrivant là bas.

même ceux qui sont loin, ça vaut le déplacement, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..   

Revenir en haut Aller en bas
 
[photo/reportage] on va shooter au karoussel ?..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo reportage Mercedes SL
» Photo reportage Jaguar Sovereign 4.0L
» Mercedes CL500 (Photo-reportage)
» Reportage photo
» Photo-reportage Mégane Estate 130 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE-ROUGE :: Autos :: Photos en tous genres-
Sauter vers: