Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dimanche pluvieux...


Messages recommandés

gt-jerome a écrit:
eh bé! le ting sous la flotte, ca doit pas etre drole.... plutot stressant vu les vitesses atteintes...

ah! ca doit etre le pied de pouvoir s'y rendre facilement, moi je suis trop loin...

superbes photos evidemment


hehe t'as vu les plaques ? des mecs venaient d'angleterre, d'italie, de pologne, de hollande, des mecs venaient de paris, j'ai même vu une plaque US !!! (un PT cruiser avec la plaque "nrbrgring"

les hotels sont pas très cher sur place en plus, et aucun risque qu'on te braque ta voiture ^^

c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie si on est motivé par la caisse. tu te fais un week end là bas, généralement samedi/dimanche/lundi et c'est parti !




merci pour les comms !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

bah pour le plaisir, c'est certain, mais je me suis fait peur aussi !

pour dire, on arrive le matin, déjà un crash à moins d'une heure de l'ouverture on a eu droit à une heure de fermeture, ou pas loin.

je suis certain qu'il y a eu au moins 5 crashes le matin et au moins 3 l'après midi, dont le fameux "ring taxi" qui a lui même fini dans la barrière


j'ai fait 4 tours, un le matin, piste humide et grasse

deux avec un passager expérimenté pour m'aider un peu, mais les deux d'affilée (40+km de concentration) sous des trombes d'eau, piste détrempée (voir les photos ^^)

et un en fin de journée, la piste toujours détrempée mais la pluie avait bien ralenti.



sachant qu'avant ça je n'avais eu droit qu'à un seul tour sur une piste à peu près sèche.

bref, mon tout premier tour: 16 minutes sur le sec
mon dernier tour: 12/13 minutes en haute mer (-_-)/

c'est pas encore byzance mais je prends peu à peu confiance et j'ai quelques endroits où je peux commencer à "rouler"

adenauer forst, karoussel, hohe acht, hatzenbach, ça commence à venir

j'ai encore une peur bleue de schwedenkreuz et surtout de fuchsrhore (sections les plus rapides hormis la ligne droite qui est fermée pour les touristenfahrten)

vivement la prochaine fois, s'il fait sec, je pourrais carrément plus attaquer ^^

avec du bol j'aurais des gommards neufs et de meilleure qualité aussi (entrain de voir pour des goodyear eagle F1)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les motos sous la pluie c'est chaud, j'en ai vu quelques uns sur le parking, mais pas sur la piste.

pour la combi cuir c'est fortement recommandé, autant en voiture on est plus ou moins protégé, autant en moto les risques sur ce circuit sont x100 donc protège toi.

je te conseille aussi de faire au moins un tour en caisse en passager avant, sinon un tour toi même en caisse pour bien te rendre compte des difficultés une fois en piste. toutes ces choses là tu les remarques pas sur les vidéos ou dans un jeu, donc attention en moto. la plupart des accidents mortels là bas sont des motards, et dimanche dernier il y a eu facilement 7 ou 8 accidents, même le ring taxi s'est mangé un armco c'est dire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au ring vaut mieux pas taper

de mémoire je crois qu'1m d'armco c'est 180€
la fermeture du circuit: 3000€ de l'heure
bouger ta caisse du circuit: 180€

un petit crash t'es facile à 1000€

et t'as pas encore réparé ta caisse :/

moralité: faire encore 2x plus gaffe, les accidents sur le ring c'est fréquent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...