ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE

FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

[Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Mar 26 Fév - 21:50

j'ai déjà vu une evo racing là bas, genre vidée extincteur sponso etc... sur la moitié des occase qu'il avait à l'époque t'avais le sticker du ring.

ma motive pour les concessions c'est que j'adore les caisses et je kiff la photo.
Revenir en haut Aller en bas
bishopraz
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : ...Speed Triple...Clio200Cup...

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Mer 27 Fév - 10:33

elle est ou cette concess?
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Mer 27 Fév - 11:25

allemagne, près de la frontière française.
bishopraz
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Mer 27 Fév - 16:37

ok merci
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 28 Fév - 21:42

pas de soucis, si tu veux l'adresse exacte la voilà:

Auto reiter
Kurt-Schumacher-Str. 23
66130 Saarbrücken

tel: 0049 (indicatif de l'allemagne) 681 7 09 77-0

ça parle anglais là bas, pas tous mais au moins 1 ou 2 personnes.

[edit] j'oubliais. ce que j'ai croisé ce matin

D!d
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : Prochainement...

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 28 Fév - 22:39

joli la Sub
http://www.planetemarcus.com
bishopraz
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Ven 29 Fév - 10:51

cool ah oui déja!
titou31
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : clio 1.9d et street triple R de 2009 et 990 sm 2009

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Ven 29 Fév - 16:37

comment ta fait pour la prendre de devant et de derriere tu la fais s'arreter?
http://www.neufstream.com/titou31
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Ven 29 Fév - 17:54

je crois qu'hadoq flash plus vite qu'un radar automatique, mille millions de milles sabord!! Very Happy

D!d
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : Prochainement...

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Ven 29 Fév - 18:39

Ou alors il utilise le mode rafale...... beaucoup plus simple comme solution vous trouvez pas????
http://www.planetemarcus.com
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Ven 29 Fév - 19:03

nope pas de mode rafale, j'étais entrain de shooter des HDR du coup j'avais des réglages assez chelou, j'ai corrigé ce que j'ai pu et j'ai shooté, mais ça va l'apn shoot vite.

tiens les HDR que je faisais:

gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Ven 29 Fév - 21:14

c koi des HDR?

bishopraz
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Ven 29 Fév - 21:21

belle tes photos j'aime le style
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Ven 29 Fév - 22:17

gt-jerome a écrit:
c koi des HDR?

high dynamic range

en fait tu prends plusieurs photos à des expositions différentes et tu mix le tout sous photoshop pour avoir une exposition optimale sur chaque endroit de la photo.
hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 1:05

yopyop

titi 68i
Pilote officiel
Pilote officiel

Auto/Moto : honda civic bmw z3m

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 1:30

tres jolie photos les couleurs et les effets sont classe!!! lol
cocorico
Team Manager
Team Manager

Auto/Moto : focus tdci 115 ch

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 1:31

tu utilise quoi comme effet sur la derniere, bravo en tout cas...

hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 2:40

merci, pour les photos de la 4L et la dernière de la civic c'est du HDR. (lien wiki)
cocorico
Team Manager
Team Manager

Auto/Moto : focus tdci 115 ch

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 3:16

merci je trouvé pour faire par traitement informatique, le rendu est tres beau, allez j'arrete depoluer ton post merci

ma premiere photo

gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 8:12

vraiment superbe Hadoq tes photos, et bien sur, les effets ne font pas tout, la compo et l'eclairage y est pour beaucoup, ca c'est des vraies boulot!!

serait ce un secret de savoir comment tu fais tes effets (qui sont récurants, je me doute que tu sais le faire par coeur, donc que tu pourrais nous expliquer Very Happy)

moi j'ai bien peur qu'avec mon 2 mega pixel, ca siffuse pas.... :(

hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 11:33

pas de soucis, merci pour les commentaires.

donc les "effets" c'est en fait du HDR et tu peux parfaitement le faire avec ton 2mpixels à partir du moment où tu as un minimum de contrôle sur la durée d'exposition (temps d'ouverture), la plupart des appareils ont ça aujourd'hui, même les plus basiques permettent une palette suffisante de réglages.

il te faut un trépied ou autre support parfaitement stable (il ne doit pas bouger pendant que tu changes les réglages de l'apn entre deux poses.

donc, pour faire simple, tu prends 3 photos (au minimum, la 4L c'est 3 photos)

la premiere sera exposée normalement (temps d'ouverture pour une exposition idéale donc), la deuxième sera sous-exposée (tu règles l'ouverture un peu plus rapide), la troisième sur-exposée (tu règles de façon à ce que l'ouverture soit plus lente)

par exemple, sur ces photos, prises au crépuscule sous une lumière artificielle, j'ai voulu une plus grande profondeur de champ (c'est plus net, plus loin), bien qu'en fait, vu les photos j'aurais pu m'en passer.

donc j'ai relativement fermé le diaphragme (dispositif qui laisse entrer plus ou moins de lumière, plus il est fermé, plus tu auras de profondeur de champ, mais moins tu auras de lumière, d'où l'utilité de pouvoir exposer ton "film" à la lumière pendant plus longtemps) et choisi un temps relativement long pour une exposition "classique", à savoir environ 1/5e de seconde (ouverture f3.5 plus le nombre est petit, plus t'es ouvert en fait).

pour la seconde photo, pour la même ouverture, le temps d'exposition a été réglé sur 1/13e de seconde, la photo est donc un peu plus sombre et permet de voir les détails dans les zones les plus claires.

pour la dernière photo, j'ai réglé l'exposition sur 1/2 seconde, la photo est plus claire et les détails sont plus nets dans les zones sombres.

ensuite, j'ai importé les 3 photos dans un logiciel qui s'appelle "photomatix", et qui permet de "mixer" ces trois photos (ou plus, le cas échéant) afin d'en tirer une espèce de "mégaphoto" (en 32bits il me semble, alors que les photos pour être vues sur internet par exemple, doivent être en 8 bits, de mémoire) avec une dynamique très large, ressemblant plus à ce qu'on voit dans la réalité.

ensuite, grâce à ce logiciel, j'ai pu "définir" le rendu final grâce à divers outils prévus pour cet effet, pour au final la convertir en 16 bits (34Mo la photo).

pour finir, je l'ai importé dans photoshop pour les retouches d'usage (niveaux etc...), le cadre, la signature et la conversion finale en jpg pour le net.

le problème c'est pas tant le matos, mais c'est le temps que tu passes pour "développer" ta photo, et les photos de nuit, avec des expositions très longues genre 30 secondes ou plus, tu peux passer facilement 10/15 minutes à prendre ta photo au total.

par exemple pour celle ci:

le problème était que j'étais sur un pont à cheval entre la france et l'allemagne.

je devais prendre mes photos avec un temps d'exposition relativement long (il faisait assez gris et sombre), mais il pouvait y avoir une voiture sur la route en contrebas, ou alors un camion sur le pont, ce qui faisait onduler/vibrer ce dernier, rendant toute exposition un minimum prolongée impossible et floue.

mais c'est ça qui est passionnant aussi, quand tu passes du temps et qu'au final ta photo rend bien. en plus comme je débute tout juste, les progrès sont assez rapides donc c'est encore plus encourageant.

pour le 2mpixels, ce que je faisais à l'époque avec mon vieux coolpix 2.3mpixels

c'est sûr, le reflex n'a rien à voir (même si le mien est un bas de gamme, 6Mpixels) niveau possibilités, mais on peut parfaitement faire des bonnes photos avec un appareil bon marché, le plus important étant la composition et la créativité. la technique n'est rien de plus que du "confort" et un peu de vocabulaire pour s'exprimer un peu plus pertinemment.
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 13:28

sur mon Coolpix 2000, j'ai un reglage d'exposition, tu pense que je peux jouer la dessus, parce que j'ai pas de reglage d'ouverture

c'est vrai qu'il y a quelque ptit reglages que je n'ai jamais vraiment trifouillé au final, je m'y pencherais...

hadoq
Zone Rouge addict
Zone Rouge addict

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 13:44

bah sur un coolpix tu dois avoir ça, ou alors c'est direct le réglage d'exposition, tu as testé ?
bishopraz
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   Jeu 6 Mar - 13:44

vraiment sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!   

[Galerie] Automobile - hdq 4L rallye raid p.5 !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2