ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE



 
FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 photos groupe B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocorico
Team Manager
Team Manager


Nombre de messages : 10598
Age : 41
Auto/Moto : focus tdci 115 ch
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: photos groupe B   Lun 8 Aoû - 23:49

audi
















Audi a révolutionné le monde du rallye avec son auto de rallye, la Quattro, quand elle l'a lancée en 1981. La Quattro a dominé le championnat du monde, mais elle avait quelques problèmes. Les pilotes n'amaient pas son maniement, et la fiabilité mécanique était un problème. La plus grande insulte pour Audi fut quand Lancia remporta le championnat des constructeurs de 1983 avec leur auto "inférieure", la 037. Audi a construit une nouvelle auto qui était beaucoup mieux - la Sport Quattro.

La Sport Quattro était construite avec le moteur en avant, une style qui serait dépassé par d'autres constructeurs qui avaient mis le moteur en arrière. La carrosserie était faite de kevlar. Le moteur avait une cylindrée de 2,1 litres, cinq cylindres, un turbo, et produisait à peu près 500 chevaux. La Sport Quattro avait une transmission à quatre roues motrices et une boîte avec six vitesses. L'auto était aussi plus petite que la précédente, ce qui lui a donné une apparence bizarre.
Audi Sport Quattro S1

L'Audi Sport Quattro a eu la plupart de ses succès pendant les débuts du Groupe B. Elle a gagné les championnats des constructeurs de 1982 et 1984, mais Audi n'était plus aussi dominant quand Peugeot est entré en 1984. Audi a introduit un développement de la Quattro, la S1, en 1985, pour essayer de remporter le titre. La S1 a gagné son premier rallye, mais elle ne réuississait pas beaucoup. Après le Groupe B, la Sport Quattro a participé dans la course à Pikes Peak, où quelques pilotes d'Audi ont remporté des victoires, et finalement, le record de la piste. Michèle Mouton, John Buffum, Walter Röhrl et Bobby Unser ont remporté la victoire avec la Sport Quattro. Finalement, pourtant, la Sport Quattro quitta la compétition.
Quattro at Pikes Peak

Quand le Groupe B fut annulé en 1986, Audi avait un moteur prêt à courir de 1000 chevaux! Le moteur n'a jamais était utilisé dans un rallye, mais une version dégonflée de 720 chevaux fut utilisée dans le programme de Trans-Am d'Audi. Audi a testé le moteur avec 1000 chevaux, mais les pilotes ont dit que l'auto voulait toujours aller tout droit dans les virages. Il est heureux que ce moteur n'ait jamais été utilisé en Groupe B.

_________________
cocorico71 - View my recent photos on Flickriver
Revenir en haut Aller en bas
http://alsabrauteam.forumactif.com
 
photos groupe B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socopa (Groupe Bigard)
» Transports Exapaq (Groupe Geopost) (75)
» Caudron CR.714 C1 du Kpr. Andrzej Niewiara du GC I/145
» Pierre
» TAJP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE-ROUGE :: Autos :: Photos en tous genres-
Sauter vers: