Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

balle de foin


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Désol un ballot de paille rond comme celui-ci, çà pèse entre 200 et 300kgs, j'en donne à mon cheval!
Enfin çà change rien à la voiture de Loeb, fracassée.
Le co-pilote avait bien annoncée une équerre mais Loeb n'a pas vu le point d'entrée...--->tout droit.

Si vous voulez, je dois avoir la vidéo dans un coin de mon pc, à moins qu'elle soit déjà sur le forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, en rallye tout-terrain, pour empêcher de couper les virages, j'ai même vu d'anciens bidons d'huile remplis d'eau placés au point de corde
Si tu touches çà, t'es tranquille tu rentres à pieds à condition que tu ne sois pas décapiter.
Ya des fois, je ferais bien monter dans la voiture les abrutis qui ont pensé à çà, ainsi que les commissaires qui ont approuvé la conformité de la spéciale!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir un spécialiste parmi nous C'est vraiment une discipline d'hommes ! Pimnicotaz, n'hésite pas à nous faire partager tes trouvailles, on est preneur
Juste une question sur le rallye en général, ce n'est pas à l'ouvreur de signaler si les points de signalisations ne lui semblent pas au top, en particulier pour la sécurité des équipages ? Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail des ouvreurs:
soit d'équipe, ils donnent juste leur conseil aux pilotes,
soit de l'organisation, qui eux, rapportent au directeur de course (habituellement le triple zéro: le placement des commissaires, le double zéro: la sécurité, le zéro: la pratiquabilité en condition de course).
C'est derniers ne font repousser le départ de l'ES que dans les cas de choses dangereuses qui n'ont pas pu être constaté en reconnaissance.

Par exemple, ici, pour la balle de paille, les ouvreurs ne feront quelque chose que si elle n'est pas au même endroit qu'au moment de la reco car sinon cela aurait dû être fait avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pimnicotaz Smile

C'est vrai que c'est cool d'avoir une gars qui sais de quoi il parle Et je vois qu'en rallye, comme sur la route, il y a des incohérences terrible :( Comme tu dit, moi aussi je mettrais bien un gars de la D.D.E à coté de moi en bahut, histoire qu'il m'explique comment on prend un rond point minuscule avec un engin de 15 m de long sans monter sur les trottoirs (ce qui ravage les pneus qui éclate sur l'autoroute après) Ou alors comment on sort en sécurité, en venant sur la gauche d'une patte d'oie, sans aucune visibilité (pas de vitres arrière sur un semi-remorque) Sérieusement quand j'ai fait mon F.C.O.S (Formation Continue Obligatoire de Sécurité, obligatoire pour les chauffeurs poids lourds) il y avais un moniteur d'auto école qui nous a dit à la fin de la journée "Je comprend mieux les réactions des poids lourds maintenant" ???? C'était la première fois qu'il monté dans un camion, et il formé les jeunes conducteurs depuis 8 ans :( :( :( :( Je trouve ça complètement HALLUCINANT et dépriment :( :( :( :( Enfin

Sinon c'est clair que la pauvre Xara elle à pris cher sur le coup, et les occupants aussi on du le sentir passé par la même occasion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi,
Je bosse pendant mes vacances dans la ferme d'un copain et c'est vrai que les gens ne se rendent pas compte de la galère que çà peut-être de conduire des bahuts
-à 2m de haut tu vois pas le miroir dans les carrefours
-avec 3m de capot moteur et l'attelage devant, il faut avancer au stop pour voir quelque chose
-vu la longueur quand t'as 3 ducons qui sont garés en vrille devant la boulangerie, tu fais comment?
Je vous parle même pas des abrutis qui risquent leur peau en te faisant une queue de poisson pour te doubler sur une ligne blanche(et pourtant çà me fait chi.. aussi quand je suis derrière à 30km/h)

Quand tu pars en vacances où tu ne connais pas, et que tu te plantes, tu fais demi-tour et voilà!
Ba les routiers, eux ils composent avec les passages à charge, les hauteurs de pont, etc avant de pouvoir faire demi-tour

Ps: Justement j'ai une pensée pour une fille de 22ans qui s'est tuée lundi à 5km de chez moi (devant un radar automatique) en doublant un tracteur alors qu'un camion arrivé en face, la voiture est montée en l'air en faisant engrenage sur la roue du tracteur, toupie et s'est encastrée dans le convoi...
J'espère que le Paradis sera mieux pour elle que notre Monde à la C..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...