ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE



 
FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 auto sport academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocorico
Team Manager
Team Manager
avatar

Nombre de messages : 10598
Age : 41
Auto/Moto : focus tdci 115 ch
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: auto sport academy   Jeu 18 Oct - 16:01

Eurosport se met à l’heure de la télé réalité en suivant les graines de Champion engagées en Championnat de France FFSA Formule Campus Renault Elf… Quoi de plus normal pour une chaîne qui fait la course en tête des chaînes du câble et du satellite !



Parrainée par l’élève emblématique de l’Auto Sport Academy : Sébastien Bourdais (en passe de devenir quadruple Champion du Monde de Champ Car et qui évoluera en F1 en 2008), la série comptera 7 épisodes de 30 minutes. Entraînements, préparation physique, vie en groupe sans oublier les courses, toutes aussi disputées les unes que les autres… Entrez dans les coulisses du sport automobile et découvrez les 27 apprentis pilotes, âgés de 14 à 23 ans, venus de France mais aussi d’Amérique Latine ou encore des Emirats Arabes Unis.

Tous font leurs grands débuts dans la compétition automobile au sein du centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile… Tous rêvent de victoire mais le chemin est long, la concurrence élevée et ils le savent bien… Au final, il n’en restera qu’un ! Vitesse, stress, déception, joie, motivation, doute, rêve… Chaque semaine, vivez la course comme si vous y étiez.

Cette série événement est produite par Kawa Productions, société dirigée par Alexandre Balkany et filiale du groupe JLA, et le réalisateur n’est autre que Philippe Chéreau, journaliste sportif spécialisé dans les sports mécaniques, en particulier dans les compétitions américaines. Gagnant en 2002 de l’ITHEME (sorte de "7 d’or" du câble) des meilleurs commentateurs sportifs du câble et du satellite, il a réalisé de nombreux reportages notamment pour le compte de la célèbre émission dominicale de TF1 à savoir Auto Moto. Par ailleurs, la voix française du commentateur de la course de Nascar dans le film d’animation "Cars", c’était lui ! Soucieux d’aider à la détection et à la promotion des jeunes espoirs du sport automobile, les partenaires historiques de l’Auto Sport Academy, Total et Michelin, ont également souhaité soutenir la réalisation de cette série TV.

Nicolas Deschaux - Président de la Fédération Française du Sport Automobile
" L’arrivée sur Eurosport de la série Auto Sport Academy est une véritable satisfaction pour notre centre de formation. Plus qu’une série, c’est une véritable aventure que propose Philippe Chéreau et son équipe. Une plongée dans le quotidien des élèves pilotes engagés en Championnat de France FFSA Formule Campus Renault Elf. Elle apporte un éclairage différent sur le milieu de la course automobile et le travail qu’effectue toute l’équipe de l’Auto Sport Academy, avec l’aide des élèves mécaniciens, pour faire de ces apprentis pilotes les Champions de demain. J’espère que vous aurez autant de plaisir que nous à suivre le parcours de ces graines de Champion. "

Philippe Chéreau - Réalisateur de la série Auto Sport Academy
" Jamais de caméras, parfois indiscrètes, ne se sont invitées dans les vestiaires, les briefings de course et les paddocks de ce centre de formation français, référence dans le monde entier. Forcément, après un an de tournage, on s’attache à ces jeunes casqués ! Ils ont la tête pleine d’espoirs et de rêves mais ils ont compris que l’émulation fait les Champions. J’espère que, comme mon équipe et moi, vous allez vous passionner pour ces jeunes pilotes. Prenez-vous aux jeux des pronostics sportifs et surprenez-vous à vibrer pour votre favori ! Mais attention, pas de vote, pas d’élimination, cette école des Champions est bien réelle, et le Championnat auquel ils participent offre un titre national. Sébastien Bourdais est le parrain, plus que légitime de cette première saison. Le manceau est issu de cette "filière". Il montre l’exemple et prouve qu’il faut toujours croire en ses rêves. L’un d’entre eux sera peut-être l’espoir du sport auto de demain, on vous propose de le découvrir, de le déceler avec nous. "

Diffusion chaque samedi...



Jour de diffusion Horaires
27 Octobre 2007 12H00
03 Novembre 2007 18H00
10 Novembre 2007 18H00
17 Novembre 2007 11H45
24 Novembre 2007 09H00
01 Décembre 2007 09H30
08 Décembre 2007 11H00

_________________
cocorico71 - View my recent photos on Flickriver
Revenir en haut Aller en bas
http://alsabrauteam.forumactif.com
joey
Pilote officiel
Pilote officiel
avatar

Nombre de messages : 3648
Age : 59
Localisation : Belgique
Auto/Moto : lambo au 1/18 eme
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: auto sport academy   Ven 2 Nov - 10:57

dommage a pas la chaine!!!

kawa production!!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
auto sport academy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6 et 7 septembre] Meeting du Tuning Auto Sport (31)
» Résultats Salon de L'Auto Sport de Québec
» Salon Auto-Sport Québec
» Salon Auto-Sport de Québec : Dany Gagnon
» salon auto sport club mustang quebec 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE-ROUGE :: Autos :: L'actualité sportive-
Sauter vers: