Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

voila ce que donne un abruti qui déboite...


cocorico

Messages recommandés

  • 1 month later...
Tient donc, une vidéos que j'ai eu quelques temps sur mon premier site.
Je l'avez appelé "Leçon de conduite numéro 1" Quand on voit un véhicule lourd, ne pas ce dire "olala un camion (ou un bus comme ici) j'y vais vite :evil:" Car voilà ce qui peux arrivé :( Je fait le dur métier de chauffeur, et ce genre de CONNARD (et j'assume à 100% ce que j'écrit !!!) On en vois beaucoup trop souvent :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bus n'avait pas l'air de rouler au ralenti non plus, vu la force de l'impact . Mais le plus gerbant dans ce cas, c'est le délit de fuite Le conducteur SAIT qu'il y a au moins des blessés dans le bus ... et se casse, le plus vite possible.
Espérons qu'il n'y ait pas eu trop de bobos dans le bus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrfff Michto désolé de te rattrapé direct sur ce coup mais je voudrais te dire deux choses.

1 - Les bus, comme les camions, on des limiteur de vitesse (90 Km/h pour les PL et 100 Km/h pour les bus) Mais attention un bus et limité à 100 Km/h UNIQUEMENT sur autoroute, et sur nationale je peux te garantir qu'il respecte le 90. Mais voilà ce que les autres usagées de la route ne savent pas, c'est que c'est 90 Km/h CHRONO, donc un bon 100, sur 80% des voitures. Le mouchard, comme on dit, est beaucoup plus précis que les compteurs de voitures.

Pour exemple, moi à 90 Km/h au chronotachygraphe, je rigole quand je vois les Twingo (on voit bien leur compteur au volant d'un bahu) qui affiche entre 100 et 110 Km/h à leur compteur !!! Alors que je suis coller derrière et à la même vitesse !!! Authentique et vue a de nombreuses reprises.

2 - Un bus pèse en gros dans les 15 tonnes, crois tu que sur route mouillé (cas de la vidéos) ça freine comme une voiture ?

Désolé mais le gars en voiture, comme beaucoup, n'a pas idée de ce que représente le poids sur les réactions d'un véhicule LOURD. Bien qu'un bus soit léger pour nous (routier qui avons 40 tonnes dans les mains). Dommage car je doute que l'occasion ce présente, mais si ça te branche, une semaine vient avec moi en camion. Et tu verras plus de taré et de grosses taches du volant, que tu n'en a jamais vue, je peux te le garantir !!!

Voilà, c'est sans rancune aucune, mais je trouvé important de faire la précision. Perso, comme tous les chauffeurs PL, on rigole bien quand on entend " ouais les PL il roule à 120 sur l'autoroute " LaughingLaughing. A l'heure actuelle, ça n'existe plus et ce depuis bien longtemps. Je vais te dire, moi j'ai déjà rouler à, 10 et demi 11, comme on dit dans notre jargon (soit à 105 110 Km/h) à cette vitesse sur un CHRONOTACHYGRAPHE, je peux te garantir que sur un Paris Marseille, les voitures qui double encore, tu les comptes sur les doits d'UNE SEULE MAIN Wink.

-édit-
Par contre, à mon avis sur ce coup là, le gars à surement du ce faire chopé, car on dirais bien que la vidéos vient d'un radars et 🏞 Car là oui le délis de fuite est très grave, non assistance à personne en danger. Perso j'en dormirais plus à ça place !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Bébert, là tu me sors ce qui se passe en France, mais la vidéo se passe en Grêce ou en Turquie, je sais plus, et là, la législation ne doit pas être la même.
Et heureusement que nous avons quand même des lois en France, certe sévère parfois, mais qui font office de garde-fous...
Pour info et sans me vanter, lors d'un voyage en Egypte, les militaires encadrent les autobus pleins de touristes entre 2 villes pour limiter les risques d'attentats, et dans mon cas, en pleine nuit, une cinquantaine de bus à la suite, COMPTEUR BLOQUE (150), à se doubler à droite ou à gauche , revêtement de la route défoncé, on sentait la structure du car qui se déformait avec la vitesse et les chocs de la route ... trop chaud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOOAAA les malades

Oui Michto, c'est vrai que je te parle de ce qui ce passe en France, mais tu est sur pour la vidéos ? Elle pas des pays du nord plus ? Genre Suède ou Norvège ?? Il me semblais, et comme là bas c'est encore pire que chez nous, voilà pourquoi je disais ça Smile Par contre oui, sur route défoncer roulé fort en PL c'est plus que chaud, tu à du halluciné grave Laughing mais 150 au compteur de bus ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...