Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TT-2002] 13min part1 et 2


Jonson0

Messages recommandés

Jonson0 a écrit:
Y joue leurs vie sur ce coup la


Tu m'ettones ...le type sur la premiere image ci dessus ...la suz' N°1 ...

Bé c'est David Jeffries ...
Le TT 2003 a été marqué par la mort de David Jeffries. Ce fut un sacré choc.
C'est incroyable à quel point les organisateurs du TT et les Mannois refusent de s'appesantir sur ces décès à répétition du TT. A la soirée VIP de remise des prix du TT, pas une minute de silence pour Jeffries, rien. Alors que c'était lui qui avait les meilleurs temps et il était clairement le favori du TT 2003. Lorsque le vainqueur de la série des 1000cm3 évoqua DJ, un organisateur ne le laissa même pas finir pour glisser un "Show must go on"...
Pour les circonstances de l'accident, il semble que ça aurait pu arriver à n'importe quel autre pilote : une tâche d'huile en sortie de virage, et DJ s'est pris un muret de clôture de maison en pleine face à 250km/h. Il est mort sur le coup. La moto a rebondi de l'autre côté de la route et a cassé un poteau électrique qui est tombé sur la chaussée.
Jim Moodie, qui arrivait quelques secondes plus tard, a vu les fils électriques lui barrer la route. Deux fils sont passés sous sa bulle, et le troisième s'est coincé sous son casque. Si le fil n'avait pas cassé, Jim aurait été décapité. Il s'en sort avec une balafre sur le cou, et a pu courir les courses quelques jours plus tard.
Cette année, parmi les coureurs, on compte deux morts au TT.
A cela, il faut ajouter les spectateurs décédés entre les courses en essayant de faire les mêmes chronos sur route ouverte...
"Le Diable est dans la montagne... Il t'attend... Il est patient... Il est là et il t'attend"
Alors que depuis 10 ans il n'y a eu qu'un seul mort en Grand Prix moto, le TT enterre 1 ou deux pilotes tous les ans. Chaque année, la polémique fait rage sur le devenir du TT. De l'avis quasi unanime, le TT durera jusqu'à son centenaire en 2007... Mais ensuite?...

Voila ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...