Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y2K TURBINE SUPERBIKE


alex01

Messages recommandés

une turbine sur une moto?????

La Y2K était une machine très peu connue... jusqu'à qu'elle apparaisse dans le film Torque. Ceux qui l'ont vu ne garderont sûrement pas un souvenir impérissable du film ; mais tous ce sont interrogés sur cette étrange moto qui apparaîtà la fin du long métrage. Un engin bien plus intéressant et impressionnant dans la réalité.
S'il n'y avait cet empattement démesuré, on ne s'attarderait pas en la voyant de l'autre coté de la rue. Sa couleur gris argent lui assure une certaine classe, la livrée noire une vraie élégance, mais le dessin de la machine n'a rien d'une recherche très poussée. Son principal trait d'identité stylistique est son étrange faciès. En fait, on aurait presque l'impression d'être en présence d'un baleineau. Si on s'attarde sur l'échappement et le bras oscillant, on comprend très vite que le moteur installé là-bas dedans n'a rien de conventionnel.
"Y des chevaux là-dedans ?" Oui, monsieur. Un peu plus de 300 ; et la zone rouge commence à 54 000 tr/mn. Tilt ! De quoi rester sur le cul. Entre les 2 énormes poutres en alu du cadre, le concepteur Christian Travers a installé une turbine d'hélicoptère. Une usine à gaz qui vous sort 59 mkg de couple, prend 4 fois plus de tours qu'une Yamaha R6, et vous catapulte au-delà des 400 km/h dans un bruit absolument sublime. L'hayabusa et la ZX-12R n'ont plus à se battre : elles sont pulvérisées par la Turbine Superbike.
Il serait impoli de conduire cet engin sans auparavant s'attarder sur son équipement de haute volée. Suspensions Öhlins, jantes en carbone, freins Ferodo, rétrovision via une caméra dans le feu arrière... on a affaire à du sérieux.

Le potentiel de la turbine est tel qui a fallu imaginer une nouvelle géométrie pour le bras oscillant. Le point de fixation est placé très haut et au même endroit que le pignon de sortie de boite. Sans cela, la Y2K passerait son temps le nez en l'air avant de s'auto-détruire.
A bord, la position de conduite n'a rien de surprenant - on se croirait sur n'importe quelle sportive. Contact ! L'engin se réveille et vous met tout de suite au parfum. Quel boucan ! On serait sur un réacteur d'avion que ça serait plus calme. Réellement impressionnant... On flippe encore plus ; que va t'il se passer après ?

Lâche le frein et la boite automatique s'occupe du reste. Avec un minimum de témérité, on peut se permettre de donner du gaz. On tourne... et on attend. Pas longtemps. La turbine prend ses tours sans brusquerie puis pousse la Y2K avec une force tout simplement incroyable. Un élastique géant qui se détend de plus en plus fort sans connaître de limite. Dingue ! Un coup de poignet droit plus énergique et la moto surprend plus que de raison. Elle bondit tel un félin sans la moindre brusquerie, et contrairement à ce qu'on pouvait penser, demeure rivée à la route, le tout dans un confort saisissant et sans la moindre vibrations.
De par sa conception et sa motorisation, la Y2K est un mélange de force et d'irréalité. Une authentique machine à adrénaline qui vous fait péter toutes les durites du cerveau. De quoi vivre une expérience très proche du fantastique.

le documentaire sur la fabrication du montre!!!

https://www.dailymotion.com/visited/search/y2k/video/x1uqw_y2kmotorcycle

une video du monstre prise dans la rue:
https://www.dailymotion.com/visited/search/y2k/video/x5dgb_y2k-mtt-avec-un-bruit-dun-helicopter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? ouch ! 54000 trms .... ca cause ! bel réalisation et un bruit !!!

bizarre ils parlent pas de la conso ???

franchement le son ca claque , dans le genre tu demarre ta meul et tout le monde leve les yeux pour chercher du regard un helico !



en tout cas merci alex pour ce tres tres beau post , bien proportionner et tout et tout

nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...