Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le R1150R. La meilleure moto de votre vie ?


Messages recommandés

Tourne

Sur ce forum, y'a les nouveaux motards qui en sont à leur 2è moto et les "vieux d'la vieille" qui en sont à leur 15è ! Old

Si vous deviez "résumer" votre vie de motard, vous pensez que le R1150R correspond un peu à une sorte de "d'aboutissement" de ce que vous recherchez dans une moto ou bien une moto comme une autre (vous en changerez sûrement un jour...)

Idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais que Sarkozy m'a aidé a modifier mes gouts Mort de rire !Tourne

J'ai passé le gros cube en 1995 (j'ai eu le Al à 17 ans avec une DTMX avant, et 6 ans d'arrêt avant le gros cube). J'ai acheté une Suz' GSXF 750.
Très bonne bécane mais au retour d'Autriche, décision de prendre un plus routière et plus confortable, et surtout un twin (pour le couple) à cardan (pour la sérennité d'esprit).

Essaie d'une R1100RT qui ne m'a pas emballée, ce n'est pas ma tasse de thé. Du coup, je me rabat sur une R1100RS full options (ABS, pack ergo, console, bas de carenage, valise). Je gomme son principal défaut, c'est à dire la protection des épaules, par une bulles plus large (mais pas plus haute pour ne pas plus solliciter le mécanisme de réglage de bulle), j'ajoute un gros top-case de 42 litres (pour 2 intégraux) et j'ai ma moto parfaite.
Bon, je n'ai pas échappé au joint de culasse en 1998.

Mais, car il y a toujours un mais dans l'histoire. Sarkozy est devenu sinistre de l'intérieur ( Tirer la langue ). Radar fixe, mobile, jumelle, hélicoptère, tout pour appréhender les criminels qui sommeille en chaque usager de
la route.
Ce n'était plus trop raisonnable la RS, et puis, à chaque fois que je me disais "Bon, ce coup-ci, je roule cool", je finissais toujours par trouver une excuse pour avoiner.

Du coup, je me suis souvenu d'un essai de la Speed Triple, quand la mouche venait juste de sortir. Bridée à 130km/h à cause du vent dans les quiches.
Bon sur, mais c'est ça la solution, un roadster.
Après un travail au corps du ministère du budget et du temps libre Mort de rire ! , j'ai donc acheté une R1150R full option aussi.
'tain, quel vélo quand même, et ce moteur, une belle évolution du 1100. Moins linéaire, un peu plus vif dans les montées en régime tout en gardant le gros couple en bas.
Brefle, je l'ai au moins pour jusqu'à ma retraite celle-là Mort de rire !

Et quand je trouverai qu'elle n'a plus de gnak, je ferais un tour de série 2, ça remet les idées en place après Lunettes de soleilMort de rire !

Mes projets, une R80G/S premier modèle pour aller faire des tours dans les bois derrière chez moi, ou un mono F650, ça dépendera du budget quand je vendrais mes vieilles Honda 125.
En tout cas, la R, j'la garde. Bien !
En plus, je viens de l'équiper hivernale, protège-mains et grosse bulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 1 an que j'ai le permis (16/09).
Et pourquoi ai je passé le permis ?
Pour pouvoir avoir mon culbuto !!
si si, sans déc' !

Bon, ils m'ont tous dit que c'était trop gros et trop puissant pour commencer.... Je me suis laissé convaincre... et j'ai acheté un transalp de 92.

J'ai eu le temps de le démonter, nettoyer, bricoler et remonter quand je suis tombé fin octobre 2004 sur culbuto.... un vendredi soir.
Pas dormi de la nuit...
Et le samedi je l'essaie.....
Boom. je l'ai pris !

C'est une moto génial qui a une gueule superbe !

Mais...... je sais que ma prochaine devra être un trail car j'adore les balades hors chemin.... donc, comme je ne veux pas tout perdre, je prendrai le moindre mal : un 1200 GS.
Genre celui là :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un varadero 125, pour commencer...
une ZR7-S, pour avoir une jap comme tout le monde (et c'est pas cher)...
et puis, un essais, du Rockster...quelques vannes des potes qui me traite de vieux... et hop un rock edition 80 full options...
confort, securité, une gueule et surtout une moto pas comme les autres (sauf sur ce forum... Clin d\\'oeil )
je suis très heureux de cette machine...chaque fois que je roule je decouvre qu'elle est encore mieux...
la prochaine, BMW !!! 1200R ou S !!
je ne vois pas aujourd'hui ce qui me ferait changer de marque...
(pourtant j'en ai essayé quelques unes...trumph et divers jap... Tirer la langue )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la R est cette merveille qui m'a fait découvrir ce Boxer... que j'adore.

Ceci dit, je la change dès que possible, pour une R1200GS... c'est ce que j'appel évoluer, ma R m'aura permit d epasser de la KLR à ma future GS Birthdaykado

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...