ZONE-ROUGE
APRES ENREGISTREMENT ET PRESENTATION,

PROFITE DES VIDEOS ZONE-ROUGE

FAQAccueilGalerieRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

[FORZA MOTORSPORT 4] Volants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gt-jerome
Pilote officiel
Pilote officiel

MessageSujet: [FORZA MOTORSPORT 4] Volants   Jeu 20 Oct - 16:08

Bon, au risque de passer pour le raleur de service Smile, je voulais vous faire part de mon mécontentement quand à la gestion du volant 900° sur forza4

Effectivement, c'est aussi laid que dans le 3 sauf que là, ils étaient censé collaborer avec Fanatec sur ce coup, et franchement, j'ose pas imaginer qu'un pilote ai essayé le jeu avant et ai osé dire "nickel, ca gère comme en vrai"...

Loin de moi l'idée de vouloir faire de forza une pure simu, mais gérer un volant à sa juste valeur, surtout vu le prix du volant, c'est juste le minimum, et comme GT5 le fait très bien, pourquoi pas Forza???

Il existe donc une astuce pour avoir réellement 900° au volant.

Il faut :
- allumer la console indépendamment du volant
- allumer le volant
- choisir un préréglages (S2 par exemple) sur lequel, on règle Sen 250
- choisir un autre préréglage (S1 par exemple) sur lequel on règle Sen 900
- Se positionner sur le réglages S2 et connecter le volant à la console
- Une fois reconnu, passer en réglage S1.

La console fera le reste. Il y a un effet de flou en début de direction qui est genant mais sur lequel on peut s'habituer (en attendant une correction officiel de T10). Mais sinon, tout y est, le braquage quasi réel du volant et le contre braquage réel aussi (pas seulement à 90° comme sans la manip)

Voilà ce que ça donne en vidéo

Si je poste ça, ce n'est pas pour tirer sur forza, c'est pour pouvoir jouer avec vous (la maitrise étant forcement plus délicate, le jour ou on voudra passer sur du bourrin, S et compagnie, moi je pourrais pas suivre, car ce n'est pas du tout la meme conduite, elle est plus réaliste et PLUS PLAISANTE avec la manip)

Car oui, plus plaisante!! On bataille pour tenir une M3 à toc sur un circuit, je doute que tout le monde ici soit pilote pro pour se targuer de maitrise d'un doigt n'importe quelle auto du jeu! D'ou la manip, on apprend à piloter les autos, on commence pas direct avec une Zonda, et le plaisir de maitrise n'en n'est que décuplé (en attendant le patch bien sur car niveau réactivité du volant, c'est quand même douteux, mais c'est toujours mieux que sans manip, avec une réactivité exagéré et une assistance au contre braquage, moi j'appelle pas ça du pilotage, dans ce cas là, autant jouer à Ridge Racer Smile )

Ensuite, chacun trouve son plaisir, moi il est là et je conçoit que ça n'intéresse pas certaines personnes, je ne juge personne Wink

Sur ce, bon jeu Wink

Revenir en haut Aller en bas

[FORZA MOTORSPORT 4] Volants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1