Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un peu triste de retour à Paris... Après Moto Légendes et quelques km derrière la bécane de Pokaman (celle avec les deux tuyaux de plomberie et la fumée façon gazogène Tourne ), je trouve ma r12r FADASSE!!Triste

Le son et la couleur en particulier... Je crois que je vais quand même essayer un échappement Akrapovic. Pour la peinture, il faudra attendre une remontée des finances, c'est plutôt marée basse en ce moment.

Qu'en pensez-vous? Girophare Des idées pour donner un peu de caractère à la bête??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
Un peu triste de retour à Paris... Après Moto Légendes et quelques km derrière la bécane de Pokaman (celle avec les deux tuyaux de plomberie et la fumée façon gazogène Tourne ), je trouve ma r12r FADASSE!!Triste

Le son et la couleur en particulier... Je crois que je vais quand même essayer un échappement Akrapovic. Pour la peinture, il faudra attendre une remontée des finances, c'est plutôt marée basse en ce moment.

Qu'en pensez-vous? Girophare Des idées pour donner un peu de caractère à la bête??


Si ta R12R est fadasse, c'est parce que c'est une béhème. Mort de rire !

Le moteur est souple en bas, explosif à 6000tr/min, mais souple voir trop linéaire en bas.

J'ai eu le malheur d'essayer d'autres marques cette année. Fallait pas ...... la R1150R part à la fin de la semaine. Faut que je trouve son explosive remplaçante maintenant. Bien !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
Un peu triste de retour à Paris... Après Moto Légendes et quelques km derrière la bécane de Pokaman (celle avec les deux tuyaux de plomberie et la fumée façon gazogène Tourne ), je trouve ma r12r FADASSE!!Triste


J'aurai dû te faire essayer la mienne.

T'aurais compris ce que c'est qu'une moto avec du mauvais caractère... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:
rutlane a écrit:
Un peu triste de retour à Paris... Après Moto Légendes et quelques km derrière la bécane de Pokaman (celle avec les deux tuyaux de plomberie et la fumée façon gazogène Tourne ), je trouve ma r12r FADASSE!!Triste


J'aurai dû te faire essayer la mienne.

T'aurais compris ce que c'est qu'une moto avec du mauvais caractère... Devil2


Bien ! super réponse!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur, j'ai roulé dimanche matin 200 bornes derrière une Laverda 1000 RGS et ça sent la carburation riche et un peu l'huile comme nos vieux flats. Je croyais respirer ma R100RT victoire

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
Un peu triste de retour à Paris... Après Moto Légendes et quelques km derrière la bécane de Pokaman (celle avec les deux tuyaux de plomberie et la fumée façon gazogène Tourne ), je trouve ma r12r FADASSE!!Triste

Le son et la couleur en particulier... Je crois que je vais quand même essayer un échappement Akrapovic. Pour la peinture, il faudra attendre une remontée des finances, c'est plutôt marée basse en ce moment.

Qu'en pensez-vous? GirophareDes idées pour donner un peu de caractère à la bête??


oui, vends la et achete un r1150r Mort de rire !Mort de rire !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
j'ai roulé dimanche matin 200 bornes derrière une Laverda 1000 RGS


et ben mon Franck ??? Mort de rire !

je vois qu't'arrives toujours pas à doubler, même une brelle de 30 ans d'âge !!! Rougit

Diable on n'a pas fini de t'attendre à la twinalpes Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Lolo a écrit:

...... la R1150R part à la fin de la semaine. Faut que je trouve son explosive remplaçante maintenant. Bien !Clin d\\'oeil


Ca sent l'autriche....Clin d\\'oeil



Sagesse ya de ça Mort de rire !

Reste plus qu'à trouver l'occas' et c'est pas jouer, celles que je reluque sont dans le sud. Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Lolo a écrit:
... la R1150R part à la fin de la semaine. Faut que je trouve son explosive remplaçante maintenant. Bien !Clin d\\'oeil


Et tu penses à quoi ... Réflexion


Je ferais un post spécifique quand elle sera dans le garage. Clin d\\'oeilMort de rire !


Un p'tit indice peut être, bi-cylindres ... roadster ... européenne ... Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Lolo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Lolo a écrit:
... la R1150R part à la fin de la semaine. Faut que je trouve son explosive remplaçante maintenant. Bien !Clin d\\'oeil


Et tu penses à quoi ... Réflexion


Je ferais un post spécifique quand elle sera dans le garage. Clin d\\'oeilMort de rire !


Un p'tit indice peut être, bi-cylindres ... roadster ... européenne ... Question



Oui, oui, tout ça à la fois.

Un bicylindre puissant dans un châssis treillis en chrome-molybdène (à tes souhaits), 106ch (en France) pour environ 185kg. Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
Un peu triste de retour à Paris... Après Moto Légendes et quelques km derrière la bécane de Pokaman (celle avec les deux tuyaux de plomberie et la fumée façon gazogène Tourne ), je trouve ma r12r FADASSE!!Triste

Le son et la couleur en particulier... Je crois que je vais quand même essayer un échappement Akrapovic. Pour la peinture, il faudra attendre une remontée des finances, c'est plutôt marée basse en ce moment.

Qu'en pensez-vous? Girophare Des idées pour donner un peu de caractère à la bête??


Salut rutlane Coucou

Ben qu'est ce qui t'arrive?

Je sais, après Motolégende et le soleil rentrer pour bosser peux rendre cafardeux, mais ça va passer. Clin d\\'oeil

L'akra sur un R1200R est intéressant, je ne te dirais pas le contraire, j'en ai installé un Mort de rire !.
Après tu aura le choix:

Enlever les chicanes et tu retrouve l'ambiance Motolégende bon niveau mais avec la possibilité de te faire apréhender par les gaillards en bleu, à toi de leur expliquer ta passion pour l'histoire de la motocyclette, avec un peu de chance ils y seront sensibles! Mort de rire !

Laisser les chicanes et tu auras Motolégende petit niveau, certe, mais avec un son incomparable avec le pot d'origine.
Cerise sur le gateau tu fait perdre 3Kg à la belle!

Pour la couleur je te laisse juge, au fait, elle est de quelle couleur ta moto Interrogation

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:


J'aurai dû te faire essayer la mienne.

T'aurais compris ce que c'est qu'une moto avec du mauvais caractère... Devil2


Trop peur de me viander, tu freines avec les bottes, non? Mort de rire !

J'apprécie la facilité et la sécurité de la mienne, je voudrais juste qu'elle ait un peu plus de chien! Devil2

En attendant, je guettais un pot Akra sur ebay à 300€, mais il vient d'être retiré de la vente! Damned!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
[
Salut rutlane Coucou

Ben qu'est ce qui t'arrive?

Je sais, après Motolégende et le soleil rentrer pour bosser peux rendre cafardeux, mais ça va passer. Clin d\\'oeil

L'akra sur un R1200R est intéressant, je ne te dirais pas le contraire, j'en ai installé un Mort de rire !.
Après tu aura le choix:

Enlever les chicanes et tu retrouve l'ambiance Motolégende bon niveau mais avec la possibilité de te faire apréhender par les gaillards en bleu, à toi de leur expliquer ta passion pour l'histoire de la motocyclette, avec un peu de chance ils y seront sensibles! Mort de rire !

Laisser les chicanes et tu auras Motolégende petit niveau, certe, mais avec un son incomparable avec le pot d'origine.
Cerise sur le gateau tu fait perdre 3Kg à la belle!

Pour la couleur je te laisse juge, au fait, elle est de quelle couleur ta moto Interrogation

Bill


Salut Bill et bravo pour tes pics! Je vais essayer l'akra dès que j'en trouve un pas trop cher... Tu ne passes pas par la Slovénie prochainement Mr Green ??

Ma r est couleur gris clair... pour l'instant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
j'ai roulé dimanche matin 200 bornes derrière une Laverda 1000 RGS


et ben mon Franck ??? Mort de rire !

je vois qu't'arrives toujours pas à doubler, même une brelle de 30 ans d'âge !!! Rougit

Diable on n'a pas fini de t'attendre à la twinalpes Pété de rire


Oh que c'est bas et petit ! Quel coup presque fatal Mort de rire !

A la Twin Alpes j'aurais ma SDS favorite: il me faudra être encore plus brêle que les années passées Triste Peut être aurais-je enfin l'occasion de t'appercevoir à la peine dans mes rétros? Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je reprends le post quelques semaines plus tard, avec un Akra sur ma bécane!!!! victoirevictoirevictoire

Whaou le pied, c'est rauque, ça feule gentiment, ça pétarade en coupant les gaz, ça emmerde les voisins... une vraie meule quoi!Amoureux

Je me suis fait traiter de décérébré par ma femme, c'est bon signe:devil2:

En passant, je salue BM Bobillot qui m'ont fait un prix sur ce pot (638€ quand même! - 17% de réduction) et me l'ont monté dans la foulée alors que j'étais arrivé quelques minutes seulement avant la fermeture (le syndrome du 'Oh et puis merde j'y vais!). Ils ont même eu l'honnêteté de me prévenir qu'il ne fallait pas que je m'attende à des miracles en gain de puissance, mais qu'au moins je ne perdrai pas de chevaux et que j'aurai le son en plus... Et quel son! Je ne m'en lasse pas, je pousse même le vice à prendre les tunnels à basse vitesse pour me délecter de sa réverbération - une sorte d'effet surround...Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
T'Tu as mis un Akra et un Y à la place du catalyseur ou simplement un "silencieux" ?


Silencieux uniquement

Fabien a écrit:
Enlève les chicanes et tu entrera dans une autre dimension Devil2


la dimension des PV à la volée???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
la dimension des PV à la volée???


pas plus tard qu'hier (fête du vélo sur les bords de Loire), j'ai demandé ma route à un gendarme qui régulait le trafic, eh ben même pas un p'tit regard soupçonneux ! Rien... bas dans les tours (et à l'air libre) ça ronronne tres rauque mais pas beaucoup plus fort en fait... c'est sûr que dans un garage ça serait différent Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
c'est vrai qu'elle avaient aut'chose les aut'.

mais de là à dire que c'etait mieux avant...............



....................................ben ouaip, c'etait mieux avant TristeTriste


C'est à cause de ce genre de citation qu'on finit par croire réellement que c'était vraiment mieux avant.
Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai essayé la Norton commando de mon beauf. Je m'attendais à un couple de camion, des "coups de pieds au cul" et des vibrations de partout. Et bien non, c'est gentil tout plein, sa vibre à l'arrêt mais dès que sa roule c'est tout doux et le coup de pied au cul je l'attends toujours. Quand au freinage, il vaut mieux ne pas parler des absents.
Alors c'était mieux avant... Sic C'était différent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
capdefra a écrit:
Pour l'odeur, j'ai roulé dimanche matin 200 bornes derrière une Laverda 1000 RGS et ça sent la carburation riche et un peu l'huile comme nos vieux flats. Je croyais respirer ma R100RT victoire

Franck






T'es comme les clebs, toujours à renifler le train arrière des congénaires....



Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...