Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Audi RS3 Sportback : Bouquet final


Messages recommandés

Il eut été dommage que le cinq cylindres de la TT RS lui soit exclusivement réservé. L'A3 est la deuxième Audi à en profiter, façon de terminer sa carrière en beauté.












On le sait, les modèles RS sont chez Audi ce que les modèles M et AMG sont à BMW et Mercedes-Benz. Jusqu'ici l'A3 n'y avait jamis eu droit : le privilège du sigle RS était réservé à l'A4, l'A5 l'A6 et la TT. Cependant, la tentation était trop grande d'implanter sous le capot de la petite Audi le cinq cylindres turbo inauguré par la TT RS à l'architecture similaire.

Il s'agit également d'offrir un final digne de ce nom à la deuxième génération d'A3 lancée en 2003. On le sait, malgré son succès commercial, ses jours sont comptés : sa remplaçante devrait être l'une des stars du prochain Salon de Francfort, qui aura lieu en septembre 2011.

Basée sur la même plateforme PQ35 que le TT, l'A3 n'a pas contraint les ingénieurs à modifier en profondeur le cinq cylindres Turbo. Il présente donc exactement les mêmes caractéristiques. Fort de 340 ch, il dispose de 450 Nm de couple disponibles entre 1.600 et 5.300 tr/min. Son régime maximum reste fixé à 6.800 tr/min. Il est couplé à la même transmission double embrayage S-Tronic sept vitesses que le TT. Avec une telle puissance l'auto est capable d'abattre un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe limitée électroniquement soit rigoureusement les mêmes performances que le coupé.

Malgré ses caractéristiques similaires, la RS3 devrait offrir un comportement routier sensiblement différent du TT : son centre de gravité est plus élevé et son empattement plus long de 11 cm (2,58 m contre 2,47). La voie avant a également été élargie à 1,56 m et les jantes passent à 19 pouces. Elles sont chaussées de pneumatiques 235/35 à l'avant et 225/25 à l'arrière.

Comme il se doit, la RS3 reçoit le traditionnel accoutrement de guerre des RS. Le bouclier avant bardé de menaçantes prises d'air est réalisé en résine renforcée par de la fibre de carbone. A l'arrière, un diffuseur factice spécifique et une double sortie d'échappement chromée font leur apparition. L'habitacle se distingue quant à lui par ses sièges sport, son volant sport, son pommeau de levier de vitesse et les surpiqûres rouges sur les pieds de console.

Disponible à partir du début de l'année prochaine, la RS3, uniquement disponible en version Sportback, sera facturé en Allemagne 49.900 €.

source : www.automobile.challenges.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...