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Salut sur mes vieux 2T je roulais toujours a 2%, soit 50:1, j'ai acheté un 300 ktm 2012, dans le manuel d'utilisation il disent de rouler a 60:1 (je trouve ca pauvre), certaine personne me disent de rouler a 50:1 et sur certain forum US les gars roulent 34:1 (mechante difference)....
Alors selon vous je fait el rodage a 50:1 et j'y vais pour du 60:1 et je reste au 50:1.
Pour l'huile je compte utiliser la Motorex synthétique, pas la full synthetique, je crois (peut etre bien a tort) que la full synthetique gomme trop les valves.

Merci.
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J'ai eu 2 KTM depuis 2004 ( 2004 = plus de 450hrs et mon 2006 = 225hrs ) je les ai toujours roulé a 60-65:1 comme mix avec Motul 800 pour le 2004 et le 2006 a roulé avec ELF synthétique .

J'ai jamais eu de troubles avec les povervalve gommées ou quoi que ce soit ......

Par prévention un piston neuf entre 150-200 heures , seulement un avais un peu d'usure mais il avais avallé de l'eau au moins 6-7 fois Like a Star @ heaven
Un bon dimanche il avais servis de sous marin 5 fois Rolling Eyes
Jeff de Duroy m'a déja dit que je pourrais étirer les pistons a 200-250hrs.

A mon avis les huiles synthétiques sont portées a faire du gommage si elle sont mixé trop riche .
Plus l'huile est de bonne qualitée et moin elle porte a bruller ou une plus haute température est nécessaire pour le faire .

Si je fais de la trail j'arrive pour tanker , que je n'ai plus d'huile , pis au poste a essence il y a seulement de la cochonnerie du style Castrol avec une tondeuse dessus = OUI je la met 34:1 et je leve mon aiguille d'un clip rambo


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En plus , avec le style d'utilisation que l'on fait du bike , trail , enduro , endurocross , avec nos capacitées de rouler un 300 , on est pas vraiment exigent pour les capacitées du bike . On lui donne pas vraiment de misere , il roule plus souvent sur le torque que dans les tres haut rpm.

David Knight sur un 300 , lui il a plus de chance de le rouler 34:1 . Le pauvre bike doit soufrir Twisted Evil
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Non André , change les rings seulement en meme temps que le piston .


La seule fois que je me suis rendu compte que je manquais de puissance a cause d'un manque de compression due au rings , c'est l'année que j'ai jouer au sous marin avec le bike en début d'été ( a environ 40hrs ).
Le piston/rings avais environ 140hrs quand je me suis apercus du manque de puissance .
J'ai attendu a l'hivers avant de la changer a 165hrs .
A part cette fois-ci , je n'ai jamais senti de manque de puissance de mes 300.
J'attand toujours la saison morte pour faire la job .
Mon 1er 300 roulais 150 a 200hrs / an .
Allors c'étais une job annuel .
Mon 2em 35 a 90hrs / an , la job au 2 - 3 ans !!!

A 60-70hrs / an vas y au 2-3 ans et amuse toi avec sa durant l'hivers Very Happy
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2005 et 2006 40:1...... j'avais peur qu'il soit trop pauvre Rolling Eyes esti l'huile coulait par la pipe tellement yétais gras.

depuis ce temps 50:1 jamais eu de trouble, je roule avec de la MOTUL 710 ou de la IPONE pour motoneige...... qui sent la fraise Wink

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Vrai sur tout ce qui à été dis.

Doublement vrai pour l'huile full synthérique(Ipone au fraise):Ca ne brule pas bien a moin que le moteur soit dans les haut régime et qui fassent ben chaud dans la chambre a combustion!Ca fais que soit tu appauvri le mélange ou que tu descend de grade d'huile!

Ca reste que j'ai toujours des questionnement sur les modèles d'avant le BUG de l'an 2000 Rolling Eyes

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À mon avis, essayer de régler un problème de jetting trop riche en appauvrissant le mélange(le mix) ou en changeant de sorte d'huile
n'est pas la bonne approche.Un 2t bien jetté c'est supposé de boucaner très très très peu, mis à part au idle.
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Plutot interessant:YAMAHA recommandait 35:1 en 2007 pour leur YZ250. J'ai essaillé 35 pour un sur le mien avec de la IPONE pour comprendre que c'étais correct wide open uniquement. C'est certain j'aurai pus jouer avec les jet mais ...ENTK je suis revenu a la base; 710 50:1 .

Je suis comme un peu tanné de gosser dans le carbu , essais et erreur...de moin en moin capable.

Avant même que l'on parlait d'injection dans le 2t, YAMAHA avait semble t'il un DT175 avec un réservoir d'huile à part.Comme les scooter. Smile
Ils ont délesser le projet Like a Star @ heaven L'art de passer a côter du progrès.

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